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Total War : Rome II - DLC « les Royaumes du Désert » annoncé !
Total War : Rome II - DLC « les Royaumes du Désert » annoncé !
Voici une bonne surprise pour tous les fans de Total War : Rome II, de l'Antiquité et plus précisément des civilisations africaines et arabes, car The Creative Assembly vient d'annoncer inopinément la sortie d'un nouveau DLC ajoutant quatre factions jouables à Total War : Rome II ! Ce DLC s'intitule « les Royaumes du Désert » et comporte les factions suivantes : Méroé (le fameux Royaume de Koush), le Royaume nabatéen, le Royaume de Saba et les Massyles.
Avec ce nouveau DLC vient un petit Free-LC ajoutant... une touche féminine au jeu.
Dans cet article vous découvrirez une bande-annonce, la date de sortie et plus d'infos sur ce nouveau DLC. Sachez également que notre partenaire Gamesplanet vous propose de
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Le pack culture Royaumes du Désert propose quatre nouvelles factions jouables pour Total War: ROME II. Les royaumes de Koush, de Saba et de Nabatée sont issus du monde arabo-africain, tandis que les Massæsyles ont des racines numides.
Ces factions sont toutes originaires des déserts d'Afrique et d'Arabie, où les conditions environnementales extrêmes ont forgé des peuples de robustes guerriers, capables de tirer avantage des caprices du désert.
Bien que proche des autres au plan culturel, chacune de ces factions dispose de nouvelles unités uniques, à même d'offrir un bon éventail de forces militaires. Ces factions disposent également de nouvelles chaînes de construction et de nouveaux arbres de technologie, représentant leurs avantages respectifs et proposant ainsi des styles de jeu variés.
Outre leurs traits de faction individuels, les royaumes du désert partagent tous les traits culturels suivants :
Guerriers du désert :
bonus de moral lors des batailles dans le désert et bonus des revenus provenant de l'agriculture.
Traditions bien ancrées :
pénalité de taux de recherche.
MÉROÉ
Puissance régionale majeure possédant de vastes ressources tirées de son commerce d'or, de bijoux et de peaux d'animaux exotiques, Koush fut éclipsée par sa voisine du nord, plus célèbre et plus puissante, l'Égypte.
Au début du IIIe siècle av. J.-C., le roi Ergamenes choisit de saper le pouvoir des prêtres d'Amon et déplaça la capitale de Napata à Méroé. Il n'appartenait désormais plus aux prêtres de décider du sort des rois et reines de Koush.
Le déplacement de la capitale marqua également une rupture avec la culture égyptienne, laissant la place à des influences hellénistiques, indiennes, perses et africaines, qui se diffusaient par les routes commerciales. Les reines et les rois guerriers gouvernaient avec autorité et conviction afin de protéger les richesses de Nubie. Même les Romains ne purent conquérir Méroé et préférèrent commercer avec elle.
Puissance régionale abondante en terres fertiles et en ressources naturelles, Koush avait tout pour prospérer et, plus d'une fois, entendit disputer le pouvoir aux plus puissants empires du monde.
Caractéristiques principales :
Affinité avec la culture égyptienne/hellénistique.
Plus grande probabilité de présences féminines en politique.
Royaume marchand (ivoire, peaux d'animaux exotiques, fer, or).
Poterie fine.
Traits de faction :
Main-d'œuvre disciplinée : bonus des revenus provenant des esclaves, réduction du déclin du nombre d'esclaves, réduction de pénalité d'ordre public conférée par les esclaves.
La terre de l'arc : archers moins coûteux et plus puissants.
NABATÉE
Les Nabatéens étaient de grands bâtisseurs et inventèrent de nombreuses techniques de construction. Ce fut la première civilisation à utiliser le ciment de façon poussée et à construire de grands réservoirs étanches, leur permettant d'assurer un approvisionnement abondant en eau potable. Bien que sous la menace constante d'ennemis puissants comme les Séleucides et les Judéens, leur société progressiste n'en était pas moins florissante.
Il s'agissait d'un peuple lettré et progressif, qui favorisait l'égalité des sexes à un degré remarquable pour l'époque, les femmes participant même à la vie politique et religieuse. Nabatée était un carrefour important du commerce des épices et servait de point de transit entre les royaumes du Sud, producteurs d'encens et de myrrhe, et leurs principaux acheteurs, les riches empires orientaux et occidentaux.
Les Nabatéens se devaient d'entretenir une armée bien entraînée et une flotte puissante, afin de protéger toutes les richesses de la position-clé stratégique qu'ils occupaient. Outre une impressionnante capacité militaire, Nabatée pouvait compter sur d'excellents architectes et sur l'exploitation de sa topographie, autant de facteurs qui faisaient de sa capitale Pétra un bastion imprenable.
Caractéristiques principales :
Influence hellénique : possibilité de recruter des unités helléniques pour le combat.
Marchands de la route de la soie : bonus de commerce et de diplomatie.
Maçons talentueux : bonus de construction et de fortification.
L'ami de Rome : bonus diplomatique avec les factions romaines.
Tactiques romaines : possibilité pour certaines unités locales d'utiliser les formations et les capacités de l'armée romaine.
Traits de faction :
Tailleurs de pierre : construction plus rapide et moins coûteuse des bâtiments de chaîne dans la colonie principale.
Marchands d'encens : bonus des revenus provenant du commerce de l'encens.
SABA
Le royaume sabéen se situait dans les terres inhospitalières du sud de la péninsule arabique. Mais même dans des conditions aussi hostiles, ce peuple ingénieux ne cessa de prospérer. Les Sabéens construisirent des barrages, inventèrent de nouvelles techniques d'irrigation et devinrent des experts en gestion de l'eau en milieu aride. Ils faisaient également d'excellents marins et entretenaient d'étroites relations commerciales avec les peuples de l'autre côté de la mer Rouge.
Les Sabéens, qui n'étaient pas belliqueux, préféraient engager des mercenaires pour assurer la protection de leurs routes commerciales et leurs caravanes. Pour autant, ce peuple très résilient et coriace se transformait en un redoutable ennemi, pour peu que l'on osât menacer leur grande capitale Marib. Même les Romains ne purent en venir à bout lors de leur expédition au début du Ier siècle.
Caractéristiques principales :
Cavalerie essentiellement constituée de chameaux en armures de qualité supérieure.
Excellent maniement des javelots et des chars.
Bonus d'agriculture et de fertilité grâce au grand barrage de Marib.
Bonus diplomatiques et commerciaux générés par la production d'encens.
Grand barrage de Marib : un type unique de bâtiment, offrant à la faction d'importants bonus d'agriculture et de fertilité et disposant d'améliorations grâce aux technologies, mais nécessitant d'être entretenu.
Traits de faction :
Marchands d'encens : bonus des revenus provenant des tarifs.
Armées de soudards : accès à des unités mercenaires plus puissantes et moins coûteuses.
MASSYLES
Avant que le royaume de Numidie ne fût fondé au terme de la deuxième guerre punique, son peuple était divisé en deux tribus berbères : les Massyles et les Massæsyles. Deux peuplades abritant d'habiles guerriers, entre lesquelles les motifs de rivalité étaient légion.
Les Massyles entretenaient de solides relations avec Carthage. Ce fut l'une des principales raisons qui poussèrent les Massæsyles à suivre Rome au moment opportun. Après moult manœuvres et manigances, les deux tribus finirent par s'unifier sous la bannière du royaume de Numidie, dirigé par le roi massyle Massinissa. Il y resta à sa tête 54 ans durant, faisant de son royaume une puissance prospère du nord de l'Afrique.
Caractéristiques principales :
Affinité avec Carthage et la culture latine.
Influence romaine prépondérante au combat.
Faction spécialisée dans la cavalerie.
Traits de faction :
Embuscade du désert : impossibilité de se reconstituer pour les armées ennemies se trouvant dans la même province que l'armée numide.
Les listes d'unités seront dévoilées dans de prochains articles entre maintenant et la sortie du DLC. En attendant, voici quelques informations partagées par The Creative Assembly dans son dernier carnet de développement.
DIRIGEANTES FÉMININES (FREE-LC)
Après Zénobie, Cléopatre et Teuta sont désormais jouables en tant que chefs de faction et généraux, avec une apparence et une voix unique.
D'importants personnages féminins ont été ajoutés dans toutes les campagnes et toutes les factions. Dans certaines cultures, comme avec Rome et chez les Grecs, les femmes ne peuvent avoir qu'un rôle social/politique tandis que d'autres peuvent être généraux et combattre aux côtés des hommes.
Pour les cultures dans lesquelles les femmes ne peuvent tenir des postes publics, il existe une voie spéciale de type « Cursus Honorum » qui améliore d'influence politique des femmes derrières les coulisses. Il existe des événements/dilemmes particuliers qui illustrent les tentatives et les combats des femmes pour obtenir le pouvoir durant l'époque antique. En général, les traditions et les préjugés s'y opposaient. De tels événements peuvent permettre au joueur de recruter un dirigeant féminin ou de gagner certains bonus de partis qui s'opposeraient à une telle décision.
Les chefs de faction d'un sexe opposé peuvent désormais se marier par le biais d'une action politique, renforçant de manière significative les relations entre les deux factions.
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