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Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°43 : « la Camélerie »
Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°43 : « la Camélerie »
Salutations, guerriers de Calradia !
Nous voici déjà jeudi, et l'heure est venue pour un autre blog hebdomadaire ! Préparez-vous un thé à la menthe, installez-vous confortablement, et laissez-nous vous présenter un nouvel ajout à la série des Mount & Blade !
Superbement adaptés aux régions désertiques qu'ils peuplent, les chameaux ont grandement contribué au commerce tout autant qu'à la guerre depuis leur domestication, il y a des milliers d'années de cela. Leur force, leur stature et leur capacité à survivre pendant très longtemps sans eau ni nourriture font d'eux des atouts inestimables pour tous ceux qui souhaitent entreprendre un voyage difficile à travers le désert.
Le Nahasa, le vaste désert du sud de Calradia, demeure des Aseraïs, représente l'environnement idéal pour l'inclusion de ces superbes bêtes. Les joueurs pourront s'attendre à croiser fréquemment des chameaux dans cette région, employés comme bêtes de somme dans les caravanes marchandes, ou comme cavalerie lors des batailles. Bien qu'ils soient un peu plus lents et moins maniables que les chevaux, les chameaux s'avèrent beaucoup plus résistants, ce qui peut se ressentir dans le jeu. La position surélevée du chamelier lui accorde un avantage sur la cavalerie à cheval, mais elle limite les options face à des soldats d'infanterie, et elle a tendance à exposer davantage aux unités d'attaque à distance. Les chameaux bénéficient d'un léger bonus de vitesse et de manœuvrabilité lors de la traversée du Nahasa, donc les joueurs auront tout intérêt à recruter quelques-unes de ces bêtes au cours d'une campagne prolongée au sein du désert.
Le processus de création du chameau a nécessité 4 étapes : la modélisation, l'application de textures, le squelettage et l'animation. Pour chaque étape, nous avons cherché et analysé des images de référence et des vidéos de chameaux, en travaillant au plus près des sources afin d'obtenir le résultat le plus réaliste possible. Nous avons créé un squelette détaillé comprenant un certain nombre de systèmes, comme des jointures dynamiques et un système de secousses, ce qui fait que l'étape du squelettage nous a pris le plus de temps. Cependant, nous considérons que le résultat en valait vraiment la peine. Notre animateur a rassemblé de nombreuses vidéos de référence de chameaux en mouvement ou adoptant différentes attitudes, et il a vraiment adoré s'atteler à ce projet car, comme il le dit lui-même, « les chameaux sont vraiment de drôles de bestioles ».
Les chameaux ne sont qu'un exemple de plus des petits ajouts et améliorations que nous apportons à Mount & Blade II: Bannerlord. Il n'y a là rien de transcendant ou de particulièrement bouleversant en termes de gameplay, mais cela ajoute un peu de diversité au niveau des troupes proposées, tout en offrant aux joueurs plus d'options tactiques, aussi bien lors des campagnes que lors des batailles.
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(traduction française par Taleworlds).
Carnet original par Callum.
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