Divide & Conquer - Aperçu de Fornost restaurée !

C'est reconnu depuis la version 3.0 de Third Age : Total War et les premières villes modélisées sur le champ de bataille par King_Kong, le créature du mod : les environnements de bataille personnalisés ajoutent énormément à l'immersion d'une campagne dans une autre époque ou un autre univers que celui de Medieval II : Total War.

Avant de prendre sa retraite après la sortie de Third Age v3.0, King_Kong nous a laissé un mécanisme génial dans sa campagne : pouvoir reconstruire Osgiliath dans sa splendeur passé. Et bien dans Divide & Conquer il est non seulement possible de reconstruire Osgiliath, mais également Tharbad et désormais Fornost, la cité la plus importante de l'Arnor !
FORNOST.
Fornost était la cité la plus importante de l'Arnor. Elle fut construite en 3320 du Deuxième Âge par Elendil et les Númenóréens, lorsqu'ils fondèrent les Royaumes en Exil. Elle devint la capitale de l'Arthedain au détriment d'Annúminas, lors de la division de l'Arnor en l'année 861 du Troisième Âge. La Forteresse du Nord fut la gardienne de deux Palantíri (celui d'Annúminas et celui d'Amon Sûl), après l'attaque de l'Arthedain par les forces de l'Angmar en 1409 3A.

Elle tomba entre les mains du Roi-Sorcier en 1974 3A, entraînant la destruction du dernier des royaumes des Dúnedain du Nord. L'année suivante, les armées du Gondor menées par Eärnur et celle du Lindon emmenées par Círdan combattirent le Roi-Sorcier dans ce que l'on appela la Bataille de Fornost et vainquirent les armées de l'Angmar, signant ainsi sa fin. Cette victoire fut toutefois trop tardive pour permettre au Royaume du Nord de se relever, et Fornost sombra dans l'abandon.

Source : Tolkiendil.

Retrouvez les autres aperçus de la nouvelle version de Divide & Conquer dans ce sujet.

Cliquez sur les images pour les agrandir. Vous pouvez retrouver le reste des images dans cet album sur Imgur.