Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Nouvelle date de sortie

Bonjour à tous ! Aujourd'hui The Creative Assembly nous annonce une nouvelle inhabituelle pour ce qui est des opus Total War : la date de sortie de Thrones of Britannia est repoussée du 19 avril au 3 mai 2018. Les raisons invoquées sont que le jeu nécessite encore quelques peaufinages avant de pouvoir sortir au public, et je dois avouer que personnellement je trouve que c'est une très bonne initiative.
Nous nous rappelons tous la sortie plutôt catastrophique de Total War : Rome II, et à mon sens si le jeu n'est pas tout à fait près il vaut mieux repousser un peu la date de sortie plutôt que de répéter un fiasco pareil.

Dans cet article, vous découvrirez à quoi CA va passer ces 15 jours de développement supplémentaire !
Nous sommes désormais presque au bout avec Thrones of Britannia, et nous avons invité il y a quelques semaines la presse et quelques influenceurs afin de tester la dernière version. Nous les avons laissé se faire la main sur les factions de Gwined (Pays de Galles), Circenn (Scots) et Northymbre (noblesse viking post-Wedmore. Spoiler : toujours en colère).

Puisque ceci est le premier de ce que nous espérons être une série de Total War Saga, nous sommes - de manière compréhensible, nous l'espérons - anxieux de bien faire, et nous avons été encouragés pas les réactions positives des nombreux changements que nous faisons alors que nous travaillons le moteur de d'ATTILA en une forme plus maigre, plus sportive, plus anglo-saxonne. Ce fut un régal de lire et regarder nombre de ces réactions, jusqu'à présent.

Nous avons également utilisé ces articles, vidéos et commentaires à la recherche de critiques, car cela nous aide à nous faire une idée de ce que nous pouvons améliorer. Les dernières semaines entre maintenant et la sortie - comme tout projet de software lorsqu'il arrive à sa conclusion - sont cruciales en terme de qualité finale, car il s'agit de traquer et d'éliminer les bugs, équilibrer les différents aspects et peaufiner l'ensemble. Mais on peut toujours faire plus, et dans ce cas c'est ce que nous avons décidé de faire.

Nous voudrions gagner un peu de temps pour la dernière ligne droite, et ainsi nous avons lancé un appel afin de repousser la date de sortie de deux semaines, du 19 avril au 3 mai 2018. Aux côtés de nos procédures de lancement habituelles, nous ajoutons et ajustons quelques mécanismes que nous n'aurions pas eu le temps de développer autrement.

Ces changements incluent quelques améliorations de la qualité de l'IU, telles que montrer aux joueurs une liste de sources qui contribuent à son niveau de Ferveur de Guerre. Nous implémentons aussi de multiples nuances plus et moins sur les différents niveaux de nourriture, et sur la manière dont chaque niveau interagit avec le coût d'entretien et l'approvisionnement.

Nous effectuons un travail additionnel sur l'équilibrage de l'IA de campagne, principalement en ce qui concerne son niveau d'agressivité en fonction du niveau de difficulté, et du nombre (et de la composition) des armées qu'elle recrute. Les généraux changeront également d'apparence au fur et à mesure qu'ils prennent de l'âge, ce qui se reflète dans leurs portraits.

Le plus grand aspect sur lequel nous nous concentrons et peut-être les batailles. Nous effectuons quelques améliorations sur le comportement de « flancage » de l'IA, et nous corrigeons la façon dont l'IA cible les unités ennemies, afin de mieux prendre en compte les chemins obstrués de charge. Nous modifions aussi certaines animations de tel sorte que désormais, les soldats tiennent leur bouclier en marchant, renforçant ainsi le mur de boucliers, et nous nous assurons que les unités maintiennent une meilleure cohérence en déplacement.


Nous avons utilisé les attitudes par défaut de WARHAMMER, et ainsi nous implémentons des choix dans le menu des options, pour que vous puissiez choisir quelle attitude par défaut vous désirez (comme toujours courir, embuscade et mode garde). En plus de ceci, nous apportons une série de modifications à de nombreux aspects des batailles, incluant (mais sans être limité à) les dommages de collision, les stats d'unités, maximum drag-ou widths, les radians de collision, les masses d'unités et l'espacement, et nous supprimerons une fonctionnalité expérimentale que vous avez pu voir sur des vidéos où les unités étaient ralenties par des tirs de missiles, car ceci affectait la cohérence de la formation de l'unité visée.

Pour résumer, ces changements rendront le combat plus vivant et plus adapté à l'époque.

Nous ne repoussons jamais facilement une date de sortie, et pas seulement parce que cela signifie une plus longue attente pour vous. Mais nous sommes persuadés que cela rendra le jeu meilleur, alors s'il vous plaît, restez avec nous le temps que nous finissions tout ça !

~ The Creative Assembly,

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