Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »

Salutations, guerriers de Calradia !

Dans nos efforts pour faire de Mount & Blade II : Bannerlord une expérience viscérale, nous sommes constamment à la recherche de systèmes qui susciteront une réponse émotive du joueur. En visant un certain niveau de réalisme, il devient plus simple de rendre un jeu plus accessible et immersif aux joueurs. Cependant, la lutte d'équilibre en réalisme et gameplay est un sujet délicat, et nous croyons vraiment que le gameplay devrait toujours triompher du réalisme.
Heureusement, il existe d'autres méthodes que nous pouvons utiliser pour plonger le joueur dans le jeu et lui offrir une expérience plus réaliste sans amputer le gameplay. Dans le carnet de développement de cette semaine, nous voudrions vous montrer comment nous utilisons les cinématiques inverses pour rendre les coups au combat un peu plus immersifs.



Qu'est ce qui se passe lorsque vous bloquez une attaque ou une flèche avec votre bouclier ? Dans la vie réelle, vous gagnez le résultat immédiatement positif de ne pas voir votre bras arraché ou votre poumon percé, mais vous sentiriez quand même la force de l'impact. Auparavant, nous montrions ceci via une animation standard qui se jouait peut importe la direction dont le coup venait. Ceci produisait un retour visuel au joueur lorsqu'il bloquait une attaque, mais au final ce n'était pas au niveau d'immersion que nous cherchons à atteindre dans les combats de Bannerlord.
Ancien système


Pour améliorer ceci, nous avons implémenté un système de cinématiques inverses pour les boucliers, afin qu'ils réagissent différent selon la direction de l'impact. Par exemple, si votre bouclier est atteint au côté gauche par une arme ou une flèche, celui-ci ainsi que votre bras absorberont l'impact et rebondiront de ce côté. Ce système prend en considération la force de l'impact, signifiant que la réponse visuelle d'une frappe plus propre ou d'une arme plus lourde sera plus évidente.
Nouveau système


Combiné avec l'animation décalée du corps, ce nouveau système fournit un meilleur niveau de retour au joueur et aide à rendre le combat plus immersif et engageant. Et alors que des détails mineurs tels que celui-ci ne changent pas vraiment le jeu entièrement, ils ajoutent au sentiment global de réalisme de Bannerlord, ce qui est important pour nous car notre système de combat ne consiste pas uniquement à écraser des touches. Alors surveillez votre bouclier, car perdre cette jolie tête qui repose sur vos épaules pourrait ruiner votre journée.


Venez réagir à ce carnet sur notre forum.

(traduction française par ALG).
Carnet original par Callum.