Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous sortons notre patch 1.5.2, mais je souhaite aussi vous parler un peu de la suite en vous donnant une feuille de route. Bonne lecture !
Patch 1.5.2 « Cornflakes »
La 1.5.2 est maintenant sortie de l’open beta et devrait se mettre à jour sur Steam la prochaine fois que le démarrerez. Vous pouvez appréciez la totalité du changelog ci-dessous :
Spoiler:
Si vous voulez en savoir plus, lisez les quelques derniers carnets afin de vous éclairer.
Ce que nous faisons maintenant
Nous commençons désormais le travail sur la prochaine extension et la prochaine mise à jour majeure, j’ai nommé le patch 1.6 « Ironclad ». Il est encore trop tôt pour vous donner quelques détails ou indices sur ce quoi ils porteront. Vous pouvez bien sûr vous rendre malade à spéculer en partant du nom (un arbre des focus pour Madagascar ? Qui sait ?!... Les noms de patch vous en disent assez par eux-mêmes). Ci-dessous est notre feuille de route pour le long terme, actualisée, qui vous donnera quelques idées, ou pas
Le plan quinquennal
Comme je l’ai mentionné la dernière fois que nous en avons parlé, ce n’est pas un vrai plan quinquennal, mais j’ai le souhait de vous partager une sorte de feuille de route sur ce nous prévoyons à l’avenir tout en suivant ce qui a déjà été fait. La liste ci-dessous a été posté quand nous avons commencé Waking the Tiger et le patch 1.5, les éléments qui sont barrés correspondent à ce qui a déjà été fait.
Pour être bien plus clair, ceci n’est en aucun cas une liste exhaustive ou définitive, et à moins que nous l’ayons déjà fait, nous ne pouvons promettre quoi que ce soit. Les priorités changent etc… L’objectif est de vous donner une idée de ce que nous souhaiterions faire. L’ordre des éléments ne représente pas un ordre d’importance, ni un ordre à suivre.
Amélioration de l’immersion et rajouts dans la dénomination de certains éléments dans le jeu. Plus de « Division d’Infanterie n°1 » etc…Un système de chaîne de commandement permettant à des maréchaux de commander des généraux.Chaque nation au début du jeu à des portraits propres pour chaque leader historique.Un système pour permettre aux joueurs de prendre des décisions dynamiques, rapidement. Quelque chose qui soit entre les événements et les focus nationaux.Changer l’unité nationale en quelque chose qui ait de l’importance tout le long du jeu autrement que lorsque vous perdez seulement.Refonte sur le fonctionnement des guerres, en respectant les fusions etc… Puisque cela été une importante source de problèmes.Ajouter la capacité de vous débarrasser d’équipements obsolètes.Permettre un plus grand accès aux ressources via l’amélioration de l’infrastructure.- Plus de contrôle du joueur sur la guerre navale et le comportement des flottes durant une bataille.
- Un système logistique permettant une implication du joueur plus importante (vous ne vous en souciez que seulement lorsque les choses se passent mal).
- Amélioration de l’interface de combats navals avec une meilleure transparence sur les mécaniques sous-jacentes (à l’instar de ce qu’a eu l’aérien avec le patch 1.4).
- Amélioration de l’équilibre, du retour et des mécaniques pour la guerre sous-marine.
- Des objectifs et des stratégies à long terme pour guider l’IA au lieu d’une simple liste de focus historique vs aléatoires, découvertes aux joueurs.
- Espions et espionnage.
- Amélioration des conférences de paix.
- Actualiser les arbres de focus avec des voies alternatives et plus d’options (L’Allemagne, l’Italie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Union soviétique, la France, le Japon, la Pologne).
- Projets des « Wunderwaffen »
- Représentation convenable de l’essence d’une manière ou d’une autre dans le jeu.
- Plus de différences entre des sous-idéologies et des formes de gouvernement.
- Plus d’arbres de focus nationaux (Parmi les plus intéressants : La Chine, l’Amérique du Sud, la Scandinavie, l’Espagne, la Turquie, l’Iran, la Grèce).
- Un système d’occupation qui ne soit pas seulement lié aux guerres et où l’opposition core contre non-core ne soit pas aussi binaire pour y avoir accès.
- Rendre la guerre défensive plus amusante.
- Ajouter des mécaniques pour limiter la taille de votre armée de métier, particulièrement dans l’après-guerre etc…
- Faire en sorte que les doctrines affectent plus le modelage de divisions pour éviter les solutions faciles et les organisations de jeu trop en désaccord avec l’histoire.
- Plus de contrôle du joueur sur les règles. HoI4 est joué de différentes manières et disons que les règles utilisées en multijoueur et en solo s’entrechoquent souvent.
- Un usage plus important du « glisser-déposer » et autres améliorations de la qualité de vie. Par exemple dans le contrôle des listes de modèles.
- Un système de cartes plus solide et étendu. Avoir une carte des joueurs en multijoueur serait utile etc…
Nous allons désormais commencer à travailler sur la prochaine extension encore non-annoncée et le patch 1.6 « Ironclad », il y aura donc une pause plus longue dans les carnets de développement. Je peux vous promettre une mise à jour dans les alentours de la PdxCon sur comment les choses se déroulent.
Vous pouvez discuter de cet article ici
Crédit
Spoiler: