Stellaris - Carnet des développeurs n°112 : La constellation L

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau carnet de Stellaris. Aujourd’hui, nous vous parlerons de la nouveauté principale de la prochaine extension de Stellaris: Distant Star (NdT : ou étoiles égarées) qui accompagnera la sortie de la mise à jour 2.1 “Niven”.

L’amas L :

Dans Distant Stars, certain systèmes comportant des trous noirs hébergeront de mystérieuses “portes L” que le joueur pourra trouver en explorant la galaxie. A l’origine faisant partie du réseau de portes galactiques, ces “portes L” ont été sévèrement modifiées peu de temps après leur construction. Les portes sont fonctionnelles mais restent bloquées dans un cycle de maintenance infini, possiblement dû à un sabotage. Elles ne pourront pas être activées via la technologie habituelle des portes stellaires et à la place requerront la collecte d’indices sur le sous-espace et la technologie des nanites qui fut utilisée pour activer ces portes mystérieuses. Les indices pourront être collectés de nombreuses façons différentes, de la recherche d’anomalies spécifiques, à la défaite de certains empires mais aussi en recherchant une technologie répétable qui deviendra disponible une fois que votre empire sera suffisamment avancé pour conduire des recherches indépendantes sur ces nanites.




Une fois que votre empire a amassé assez d’indices, vous pourrez ouvrir la “porte L” et accéder à l’amas qui s’y cache. L'amas est en dehors de la galaxie et inaccessible par les voies conventionnelles. Ce que vous y trouverez, nous n’en dirons rien ici, mais il y aura plusieurs possibilités et cette porte pourrait être fermée pour de bonne raison...



Plus techniquement maintenant, les “portes L” sont un nouvel outil pour les moddeurs à distinguer des trous de vers et des portes stellaires classiques. Elles ne pourront être construites et un nombre fini de ces dernières apparaîtront dans la galaxie (jusqu’à 10). Elles utilisent un plan de connections hiérarchiques ou toutes les portes mèneront à l’amas L. Ce qui veut dire qu’une porte L ne peut envoyer une flotte que dans l’amas L et qu’une fois dans l’amas, la flotte peut choisir son point de sortie que parmi les portes L. Ce système avec la possibilité de créer des constellations complètement indépendantes dans la galaxie (et de spécifier leurs localisations par rapport aux autres objets de la galaxie) est disponible au moddeurs et inclu dans la mise à jour “Niven”.






C’est tout pour aujourd’hui! La semaine prochaine, nous continuerons à parler de l’extension Distant Star, cette fois sur les nouvelles anomalies et les nouveaux systèmes et léviathans.

Comme d'habitude n'hésitez pas à passer sur le sujet dédié du forum pour y laisser vos impressions.