Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Mai


Ceci est le troisième et dernier journal de développement sur les modifications de carte du patch 1.26 pour Europa Universalis IV. Cette fois, nous allons porter notre attention sur le nord et l'est. Nous commencerons par nous éloigner un peu de l'Inde et examinerons la situation en Birmanie en 1444, puis nous reviendrons sur le Bengale et le Tibet.
Les journaux précédents ont montré les changements dans l'Inde du Sud et l'Inde du Nord.
Nous allons également jeter un œil sur les nouveaux pays formable que nous allons introduire avec le patch en Inde.



Aujourd'hui, nous portons notre attention vers l'est, vers la vallée de l'Irrawaddy et la région de Birmanie. Pendant près de 500 ans, la Birmanie fut dominée par le royaume de Pagan mais à la fin du XIIIe siècle, la dynastie Yuan détruisit Pagan par des invasions répétées. En 1444, l'héritage de Pagan vit sous la forme d'une présence bouddhisme retranchée le Theravada, mais la région est encore largement divisée en plusieurs états Shan, fortifiés, qui étaient autrefois des vassaux de Pagan.

Au cours des 80 dernières années, le royaume birman d'Ava a tenté de prendre possession du Manteau de Pagan, en construisant une cité et en utilisant l'organisation et l'administration de l'ancien royaume.
En peu de temps, Ava est devenu le suzerain des Shan Soaphas, mais sera historiquement lui-même remplacé par les États Shan, qui se sont unis dans la Confédération Shan pour renverser leur ancien maître.
Ce n'est toutefois qu'au XVIe siècle que le petit royaume de Taungu unifiera une fois de plus toute la région pour ensuite se tourner vers l'Asie du Sud-Est et l'Inde.
La région birmane a fait l'objet d'une refonte complète dans la mise à jour 1.26. Pour mieux décrire la situation au début et la montée du royaume Ava, nous avons ajouté un certain nombre de nouveaux états Shan et Birmans, dont la plupart sont des tributaires d'Ava au début ainsi qu'une augmentation générale de la profondeur et de la densité des provinces de la région.

Pour accentuer davantage la nature séparée de la Birmanie il y a un nœud commercial birman avec le commerce entrant de Chengdu et sortant au Bengale et le groupe culturel birman a été séparé du groupe tibétain.

Lors de la refonte du gouvernement dans le DLC non annoncé, il y aura également une réforme du gouvernement «Mandala» qui sera disponible pour les Birmans et les pays d'Asie du Sud-Est.
Nouveaux pays jouables en 1444:
  • Kale - Petit royaume Shan dans les collines de Chin à côté des montagnes d'Arakanese. Commence comme tributaire d'Ava.
  • Mong Mao - Petit Etat Shan à la frontière du Ming. Conduit par Si Renfa, ce petit royaume vient de se défendre contre son puissant voisin. Bien que Mong Mao finisse par tomber face à l'avance chinoise, il opposera une résistance beaucoup plus forte que ce à quoi on pouvait s'attendre.
  • Mong Nai - Petit royaume Shan représentant les états de Mong Kung et Mong Nai. Commence comme un affluent d'Ava.
  • Mong Pai - Petit royaume Shan bordant à la fois Ava et Lan Na. Commence comme un affluent d'Ava.
  • Prome - Petit royaume birman entre Ava et Pegu. Commence comme un affluent d'Ava.
  • Hsipaw - Royaume de Shan dans les hautes terres juste à l'est d'Ava. Commence comme un affluent d'Ava.

Bengale et Burma



Tout comme la plupart des Indes septentrionales le Bengale en 1444 est un état qui s'est libéré du sultanat de Delhi. Contrairement à la plupart des autres sultanats, le Bengale est une région qui a souvent été à la fois autonome et rebelle. La dynastie Ilyas Shahi a rompu ses liens avec Delhi 50 ans avant que la ville ne tombe faceà Timur et ont passé du temps depuis à construire un Etat fort autour de l'embouchure du Gange. Dans les décennies qui ont précédé le début du jeu, le sultanat vient de se débarrasser d'un vizir hindou qui, par ses capacités, avait réussi à contrôler le sultanat tout en s’étendant face auw États voisins de Tripura et d'Orissa.

Au nord, le royaume Ahom d'Assam est venu dominer la vallée du Brahmapoutre au cours des 200 dernières années. La dynastie Ahom a ses racines dans le Mong Mao et est venue pour rempalcer les dirigeants locaux tout en entreprenant une rapide «Ahomisation» de la population locale, introduisant des méthodes d'agriculture et d'administration du sud-est asiatique. Dans les hautes terres du nord, l'ancien royaume de Sudiya persiste mais sa capacité à résister aux invasions assamaises, voire birmanes, est désormais limitée.
En 1.26, le Bengale et ses environs le long du Gange et du Brahmapoutre ont été étendus avec plus de provinces et un niveau de détail plus élevé. Une culture Kochi a été ajoutée pour le nord du Bengale et l'état actuel de Koch est sa principale nation. De nouvelles connexions de nœuds commerciaux entrants ont été ajoutées depuis Lhassa et le nouveau nœud de Burma.

Nous avons également saisi l'opportunité de développer la nature stratégique de la géographie birmane. En ajoutant plus de profondeur sous la forme de provinces ainsi que des terres infranchissables pour mieux montrer les périls de la navigation dans les vallées de la Haute-Birmanie. Il y aura moins de situations étranges Ming sera capable d'envahir immédiatement la Birmanie puis l'Inde dès le départ car il y aura beaucoup plus de terres à dominer pour un Etat chinois entreprenant, cherchant à étendre son réseau tributaire en Inde ou en Birmanie.

Manipur conserve sa position de porte à travers les montagnes Arakanaises, et pourrait encore jouer le rôle qu'il avait historiquement comme un ennemi étonnamment fort et capable face aux États Shan et aux pays des collines indiennes.

Nouveau pays jouable en 1444:

Mong Kawng - Etat Shan contrôlant les vallées de la Haute Birmanie, borde la région tibétaine au nord et le royaume de Sadiya au nord-est de l'Assam à l'ouest.
Tibet



En 1444, le Tibet a vu un récent passage du pouvoir de la dynastie Phagmodrupa du sud dans la vallée de Yarlung à la dynastie Rinpungpa (U-Tsang dans le jeu). Alors que les Phagmodrupa, anciens seigneurs du Rinpungpa et «Maîtres d'Abisheka» selon les Ming, ne sont plus aussi forts qu'autrefois, ils conservent le contrôle de leur patrie et continueront à maintenir une présence indépendante jusqu'au 17ème siècle.

En 1.26, nous avons encore une fois eu l’aide de Fryz pour la recherche et la mise en place du Tibet. Comme dans les autres régions ciblées, nous avons ajouté des provinces et des pays où nous l'avons jugé approprié, comme Sakya, siège de son école éponyme, et Damxung, la porte d'entrée stratégique de Lhassa sur l'ancienne route Xi'an-Lhassa.
Mais peut-être le plus percutant sont les nouveaux terrains infranchissables qui ont été ajoutés pour mieux refléter à quel point la géographie du plateau tibétain peut être restrictive. Dans l'Extrême-Orient, la chaîne de Hengduan limite désormais l'accès entre le Tibet et la Chine, tout comme les terres incultes ajoutées en Birmanie au sud le sont également.

Les hautes terres instables de Changthang sont également passées d'une province normale gigantesque à une friche qui coupe l'accès direct entre l'est du Tibet et Guge à l'ouest. Avec Aqenganggyai, il assure également que le Tibet central est encore coupé du bassin du Tarim, tandis que la nouvelle province de Rutleg rend l'accès à l'Inde plus facile.
Au nord-est, les nouvelles montagnes de Qilian limitent également les mouvements entre le nord du Tibet et le Gansu.
Nouveau pays jouable en 1444:

Phagmodrupa - royaume tibétain dans le sud d’Ü-Tsang.

J'ai promis un coup d'oeil à ce que les nouveaux formables avec le patch 1.26. Deux avaient déjà été montrés dans un journal précédent mais sont inclus ci-dessous pour une liste complète:
  • Delhi - Le titre principal du Sultanat en Inde était toujours Delhi. Un sultanat du nord de l'Inde sera en mesure de devenir Delhi une fois qu'il aura sécurisé la ville impériale elle-même et obtiendra alors des revendications et d'autres contenus liés à ce pays.
  • Népal - Formable pour un royaume népalais fort qui unifie les parties centrales du pays. Donne de meilleures idées et revendications nationales sur l'ensemble de la région revendiquée par le Népal dans sa plus grande extension.
  • Nagpur - Le royaume de Nagpur a été historiquement fondé par les rajas de Deogarh, mais a été alors usurpé par la dynastie de Maratha Bhonsle. Nagpur a conquit alors la plupart des tribus indiennes de la région tribale centrale / orientale. Dans le jeu, tous les pays de l'Inde centrale qui unissent le Gondwana et les Garjats seront en mesure de former le royaume de Nagpur, plus fort, invitant potentiellement une dynastie de Maratha.
  • Punjab - Un petit pays punjabi peut, si il conquiert les bonnes provinces du Pendjab accéder à leur ensemble d'idées nationales.
  • Deccan - Un sultanat survivant dans le Deccan qui atteint une puissance et une influence suffisantes peut réformer le sultanat de Deccan. Ce pays est vaguement basé sur le Nizamate du Deccan, un état mis en place par l'Empire moghol qui non seulement a survécu mais qui est devenu le plus grand état princier de l'Inde avant d'être finalement occupé par la République de l'Inde. Le Nizamate aura accès à des revendications et à de nouvelles idées nationales.
  • Marathas - Un pays hindou de la culture Maratha et en possession des bonnes provinces peut, s'il remplit les bons critères, former l'étiquette Maratha et accéder aux revendications et aux idées nationales.
  • Rajputana - Techniquement la terre de beaucoup de princes Rajputana, disponible pour un royaume Rajput qui parvient non seulement à unir les terres Rajput, mais aussi a récupérer les villes importantes des grands royaumes Rajput médiévaux tels que Ujjain, Kannauj et Anhilwad Patan.

Dernier point, mais non des moindres, les exigences pour la formation du Bharat ou de l’Hindustan ont été considérablement augmentées. Attendez-vous à être les maîtres de l'Inde avant de pouvoir vous renommer.
Toutes les infos ici.