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Total War : Three Kingdoms - Coup d'oeil sur les nouveautés annoncées
Quelques informations sur Total War : Three Kingdoms
Bien décidés à ne
pas
attendre l’E3 prévue la semaine prochaine, les développeurs de Creative Assembly ont lâché plusieurs informations essentielles sur le prochain titre historique de la série.
Sources
: une interview du développeur en chef du jeu (
là en anglais
) ; un premier trailer cinématique (
ici
) et un second trailer utilisant le moteur du jeu (
là
) ; et un commentaire de bataille d’un petit veinard journaliste de cgmagonline (
ici, en anglais aussi
)
Romancer ou mourir, il faut choisir
Le prochain titre est
à la fois
historique et fantastique, sous-entendu il comportera deux modes de jeu. Une campagne romancée, basée sur la fresque épique dressée par Luo Ganzhong au 14
ème
siècle,
Le Roman des Trois Royaumes
. Et une campagne bac-à-sable classique des Total War, dont l’inspiration principale est les
Annales des Trois Royaumes
de Chen Shou, pratiquement contemporain des événements. Selon les mots des développeurs, cela leur permet de rester « à la fois fidèle à la culture littéraire et à l’histoire chinoise ».
Concrètement, quelles différences ? Un point de détail est servi comme exemple : les héros, dans le mode romancé, sont de réels demi-dieux, capables d’abattre murailles et régiments entiers, et animés en bataille par une mécanique unique de duels. Dans le mode classique, ils sont entourés de gardes du corps, et sont aussi fragiles que n’importe quel soldat : ce sont des généraux.
Cela permet, a priori, d’assouvir aussi bien les passions de la vieille génération, qui a accroché avec les titres historiques, et de la nouvelle génération, venue avec Warhammer. Pari tenu ?
Le pinceau et l’épée
Le trailer rappelle terriblement celui de Shogun 2, et ce n’est pas que la proximité culturelle qui joue : les deux généraux qui jouent au jeu de go et les partis pris graphiques, pour ne pas dire calligraphiques, jouent beaucoup.
Puisque l’on parle de graphismes, le moteur utilisé semble toujours être le même depuis Attila, et cela commence à se faire sentir. Une vidéo de gameplay officiel révélée avant l’E3 (
ici
) montre le siège de la ville de Xiapi et ramène en avant le système de duel entre héros, dont l’issue semble être plus tirée par le hasard que par la stratégie. Autrement ? Rien d’extraordinairement nouveau dans le système de combat, le moral des troupes et leur état de santé sont les deux jauges qui vont mesurer la proximité de la défaite ou de la victoire.
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