Imperator : Rome - Les Unités Militaires

Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce quatrième carnet de développement sur Imperator : Rome !

Cette fois ci nous allons porter notre regard sur les différents types d’unités qu’une armée pour comporter dans le jeu
Archers

Ces unités peuvent se lancer à l’assaut, mais préfèrent attaquer depuis la deuxième rangée, tout le monde peut en recruter. Elles sont bonnes contre l’infanterie, mais plus faibles contre la cavalerie. Elles ne coûtent pas cher et peuvent être recrutées rapidement.

Chameaux

Ces unités préfèrent se battre sur les flancs et nécessitent des chameaux pour être recrutées. Elles peuvent être recrutées rapidement et se déplacent vite. Elles sont fortes contre les types d’unités faiblement protégées.

Cavalerie

Ces unités préfèrent se battre sur les flancs et nécessitent des chevaux pour être recrutées. Ils sont chers à recruter et se déplacent rapidement. L’infanterie lourde et les éléphants de guerre peuvent les contrer, en revanche elles sont redoutables contre tout le reste.

Chariots

Ces unités peuvent être recrutées si vous entretenez les traditions des Celtes ou des Maurya. Elles ne sont pas très chères à recruter. Elles sont particulièrement fortes contre l’infanterie légère, mais faibles contre d’autres unités.

Infanterie lourde

Ces unités peuvent se lancer à l’assaut, elles nécessitent du fer pour être recrutées. Elles sont chères, mais singulièrement fortes contre la cavalerie, l’infanterie légère et les chariots.

Archerie montée

Ces unités combattent depuis la deuxième rangée, et nécessitent des chevaux des steppes pour être recrutées. Leur coût correspond approximativement à celui de la cavalerie, elles sont redoutables contre les unités plus lentes.

Cavalerie légère

Ces unités se battent sur les flancs et nécessitent des chevaux pour être recrutés. Elles ne sont pas chères et se déplacent très rapidement. Elles sont faibles contre la plupart des unités mais fortes contre les archers et l’infanterie légère.

Infanterie légère

Ces unités peuvent se lancer à l’assaut et peuvent être recrutées par tout le monde. Elles sont faciles à recruter, cependant elles sont faibles contre tous les autres types d’unités.

Eléphants de guerre

Ces unités nécessitent des éléphants pour être recrutés. Elles sont particulièrement chères à recruter, mais sont redoutables contre les unités qui ne peuvent s’enfuir rapidement.

Une chose intéressante pour vous les moddeurs c’est que vous pouvez ajouter et créer autant de types d’unités que vous le voulez, elles sont toutes codés sur ce modèle ci.
Code:
archers = {
    army = yes
    assault = yes
    is_second_rank = yes


    enable = yes

    maneuver = 1
    movement_speed = 2
    build_cost = 2
    build_time = 45


    light_infantry = 2.0
    heavy_infantry = 1.25
    cavalry = 0.75
    warelephant = 1.0
    horse_archers = 1.0
    archers = 1.0
}


La semaine prochaine nous passerons brièvement en revue les pops !

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Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse