Imperator : Rome - La Diplomatie

Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce neuvième carnet de développement sur Imperator : Rome. Aujourd’hui nous allons parler rapidement de la diplomatie, et couvrir quelques fonctionnalités liées.

Imperator appartient à notre « nouvelle » génération de jeux, si l’on considère Crusader Kings II comme étant récent, à cet effet, les opinions sont bilatérales, où vous pouvez aimer quelqu’un qui vous déteste, et vous pouvez voir en détails ce qui fait que les chiffres sont ainsi.

Et comme cela est commun dans nos jeux depuis CK2, l’IA vous dira exactement pourquoi il acceptera ou non une action diplomatique spécifique.



L’expansion agressive est un concept que nous aimions pour Europa Universalis IV, mais il a été bizarrement intégré au jeu. Dans Imperator, nous avons une valeur équivalente à l’expansion agressive, à la manière de l’infamie dans nos anciens jeux, vous pouvez ainsi constater comment elle se dissipe etc… C’est ensuite appliqué dans le calcul de l’opinion avec chaque nation, toujours dépendant de leur localisation et leur statut par rapport à vous.

Une nation, selon son rang peut avoir un certain nombre de relations diplomatiques. Chaque alliance et tributaire compte comme une relation, tandis que l’appartenance à une ligue défensive occupe qu’un seul emplacement, peu importe sa taille. Pour chaque alliance au-dessus de votre limite, l’ensemble de vos coûts de pouvoir augmentent de 10%.

Une nouvelle fonctionnalité dans Imperator est la Ligue défensive. C’est une alliance purement défensive qui permet à de multiples nations d’y faire partir, c’est un moyen de défense contre tout ennemi étranger à la ligue. La dirigeant de la ligue est le seul à pouvoir inviter d’autres nations dans la ligue. Une ligne de défense ne prend qu’un emplacement de relation, peu importe le nombre de membre. Seules les cités états et les puissances mineures peuvent être membre d’une ligue de défense.

Les actions diplomatiques sont les suivantes :
  • Déclarer la guerre / Demander la paix
  • Offrir / Dissoudre une Alliance
  • Proclamer une garantie
  • Demander / Annuler un accès militaire
  • Offrir / Annuler un accès militaire
  • Demander / Briser/ Annuler un tribut
  • Demander / Annuler un traité de commerce
  • Soutenir des rebelles
  • Fabriquer des revendications.
  • Inviter / Virer / Quitter une ligue de défense
  • Améliorer les relations
  • Envoyer un cadeau
  • Intervenir dans une guerre
  • Menacer de guerre
  • Forcer la paix
  • Vendre une cité




La semaine prochaine nous parlerons des rangs des nations et comment cela impacte ce que vous pouvez faire.

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Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse