Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 juillet



Bonjour à tous! Que serait un mardi sans un carnet de développement EU4? Tragique,, alors ici pour le dernier carnet de développement de l'été, alors que la plupart des Suédois sont en vacances, je vous apporte un résumé des changements d'équilibre à venir dans la mise à jour 1.26 Mughal. Ce n'est pas exhaustif (nous publierons le changelog complet plus près de la publication) et concerne les changements apportés au jeu et à ses mécanismes existants, plutôt que les nouveaux éléments que nous avons ajouté. À l'avenir, nous aurons un autre carnet développement qui servira de «résumé» des nouveaux mécanismes et de leur fonctionnement.

Domaines ou Etats:

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les États causent maintenant une catastrophe à 100% d'influence plutôt que 80%. Ils n'ont également plus besoin d'une terre au minimum. De plus:

- La confiscation des terres donne maintenant un modificateur d'agitation de +5 dans la province pendant 15 ans. Ce modificateur disparaît si vous donnez la terre à un autre domaine.
- La confiscation des terres de la propriété ajoute maintenant 25 d’autonomie locale dans la province où le domaine était auparavant.
- Les conseillers générés par les interactions Etats évoluent désormais en coût en fonction de l'influence du domaine.
- L'influence des événements successoraux a généralement augmenté.
- Le domaine cosaque gagne maintenant deux fois plus d'influence par développement dans les provinces attribuées.
- Le plafond de l'augmentation de l'influence dans les provinces accordées est maintenant de 50% plutôt que de 40% pour toutes les successions.

Nœuds commerciaux:

- Le commerce du Bengale se déverse maintenant dans le Doab, qui à son tour se jette dans Lahore (rebaptisé du Cachemire) en annulant l'injustice à ces nœuds.
- Renommer et remodeler les nœuds commerciaux indiens en général (voir capture d'écran)
- Le nœud commercial de Katsina se connecte maintenant à l'Ethiopie au lieu d'Alexandrie.
- Le nœud d’Ethiopie se connecte désormais également à Aden.
- Coromandel coule directement vers le Cap



En général, cela signifie qu’une plus grande part du commerce indien pourra circuler en Afrique sans avoir besoin d'un contrôle massif à Aden. Zanzibar n'est plus tout à fait la caisse noire qu'elle était, mais reste lucrative.

Tributaire :

Les tributaires lointains, sans attente d'aide ou raison possible d'être un sujet, est quelque chose que nous cherchons à changer avec cette mise à jour. L’IA n'est plus intéressée par établir de nouvelles relations tributaires avec les nations qui ne les touchent pas. Cela vaut pour les demandes et les demandes de réception. Les tributaires existants sont très bien, alors Ayutthaya et Khmer ne voudront pas soudainement abandonner le Ming en 1444.
En parlant du Ming, 1.26 pourrait aussi être renommé la mise à jour de Sukhothai, car déclarer une guerre d'indépendance ne fait plus appel au seigneur Tributaires de votre seigneur. Sukhothai peut maintenant déclarer la guerre contre Ayutthaya sans intervention chinoise.


Expansion :

Un problème dans EU4 que nous avons reconnu depuis longtemps est que la conquête est presque toujours une bonne idée: vous pouvez immédiatement obtenir un avantage financier de la terre, améliorer votre propre forcelimit, taille, potentiel de commerce, tout en privant votre ennemi de la même chose. Nous avons voulu changer cela afin que l'on doive considérer ce qu'on conquiert avec un peu plus de prévoyance et pour cela nous nous tournons vers vos États.

Votre nombre maximal d'États est maintenant beaucoup plus important: si vous détenez plus de territoires que votre limite d'état, vous devrez faire face à une pénalité de corruption annuelle, actuellement +0,02 par territoire (et non par province). Par exemple, si vous avez une limite d'État de 15, vous pouvez avoir jusqu'à 15 États et jusqu'à 15 territoires sans pénalité. Les régions coloniales d'outre-mer et les sociétés de charte commerciale sont exemptées de ce calcul. Ce coup de corruption est réduit de moitié en mode Facile, et entièrement absent dans Très Facile. De plus, l'envoi de missionnaires et la conversion culturelle ne sont pas possibles dans les territoires. Vous devez en faire des états pour le faire.
En conjonction avec cela, la limite de base en état de toutes les nations a été doublée (de 5 à 10).

Il y a une définition ALLOWED_TERRITORY_VS_MAX_STATES qui vous permet de modifier cette valeur dans defines.lua

Sujets:

Dans l'intérêt d'encourager une domination plus indirecte, tenir un sujet pendant longtemps réduira graduellement leur désir de liberté. Les sujets peuvent maintenant gagner la confiance de leur suzerain, au lieu de l'épingler à 50 ans.
La contribution des sujets à la Forcelimit est maintenant échelonnée avec la propre FL du sujet, minimum de +1 et + 10% par rapport aux vassaux, + 20% des marches.

Étiquettes de fin de jeu:

Prévenir les formations de pays bizarres, comme les Ottomans en Byzance ou en Minghals ou l'Angleterre en Moghols en Shan en Moghols au Japon est quelque chose où nous ne sommes pas très bons historiquement. Il implique généralement beaucoup de changements de fichiers différents et quelque chose est généralement négligé. Dans le script de 1.26 nous avons maintenant une ligne connue sous le nom de «Tags de jeu de fin» qui empêchera dans la plupart des cas ces nations de former d'autres nations (Saint Empire Romain, Rome et États Papaux sont si spéciaux qu'ils l'emportent sur cette liste. Rome, Italie peut former le Saint Empire romain germanique ...).

La liste actuelle est:

Moghols
Ottomans
Byzance
Rome
Saint Empire romain
Rhum
Qing
Russie
Commonwealth
Japon
Yuan
Hindustan
Bharat
Saoudite
États pontificaux
Espagne
Grande Bretagne
Italie
Allemagne
Ming


C'est le plus gros des changements d’équilibrage. Comme d'habitude, il y aura des changements plus nuancés dans les détails, à venir dans le Changelog complet, que nous partagerons plus près de la sortie.

Nous sommes bien conscients que les changements d'équilibre sont rarement sans contestation. J'ai souvenirs des débats sur le forum autour de la version 1.12. Restez courtois en exprimant vos sentiments sur les changements d'équilibre, bien que j'essaie d'expliquer pourquoi nous faisons des changements, il y a autant d'opinions que de globes oculaires dans le monde. Merci pour votre temps.

Et si les changements d'équilibre ne sont pas votre tasse de thé, jetons un coup d'œil à quelques-uns des autres changements d'idée nationale apportés dans la mise à jour 1.26. Nous regarderons la région du Bengale, où il y a maintenant une distinction entre le Sultana du Bengale et les mineurs dans la région.




Idées du Bengale :
Début = 10% d’habilité au combat de l’infanterie et mp +15%
Bonus = 15% de dégâts de l’artillerie en seconde ligne.

Efficacité commerciale 10%
Tradition militaire +0.5
Cout de développement -10%
Cout des idées -10%
Choc des commandants +1
Impôt +10%
Production globale +10%


Mineur du Bengale :
Début = +1 marchands et 10 de combativité de l’infanterie
Bonus = prestige +1

Unité religieuse +0.5 (50% ?)
Efficacité commerciale +10%
20% de Manpower
Cout de la lassitude de guerre -10%
Productivité +10%
Impôt +10%
Vitesse des institutions +10%

Et si ni les changements d'équilibre ni les idées nationales ne sont votre truc, eh bien, passez la semaine prochaine, où nous parlerons de cette nouvelle image que vous voyez dans l'interface des bâtiments. Il reste encore quelques carnets à venir avant que Dharma n'arrive sur les tablettes.
Toute l'actu europa ici !