Total War: Rome II - Coup d'oeil sur les neuf factions jouables de Rise of the Republic

Le lancement du DLC Rise of the Republic (L'émergence de la République) approche à grands pas, et Creative Assembly vient d'annoncer la couleur des neuf factions jouables dans la campagne. Sans surprise, nous avons :
  • La République romaine, menée par Marcus Furius Camillus, émergeant tout juste de l'ombre, et ses mécaniques politique unique, les élections consulaires et le Dictatorat.
  • Les Sénons, sous la férule du redoutable Brennus, à un jet de pierre de Rome, avec des mécanismes concentrés sur l'expansion agressive et l'intervention politique des Druides.
  • La cité-état grecque de Syracuse, sous le règne du tyran Denys, avec la capacité unique d'attirer des mercenaires à travers toute la carte de campagne.
  • L'état étrusque de Tarchuna, une civilisation à l'apogée de sa grandeur et dont la gloire et la richesse reposent sur l'état de développement de sa capitale, avec la possibilité de tenir régulièrement la fête de Voltumna.
Plus surprenant, nous pourrons aussi incarner :
  • La cité-état grecque de Taras, dans la Magna Graecia, nom antique de l'Italie du Sud, et son appétence particulière pour la philosophie, qui se traduit concrètement par des recherches technologiques plus rapides.
  • les Samnites, les concurrents italiques les plus célèbres de Rome, à même de lever des armées rapidement grâce aux rites du Ver Sacrum.
  • La tribu celte des Insubres, qui contrairement aux Sénons ne sont pas des envahisseurs récents, ont la capacité de maîtriser leur diplomatie pour maintenir l'équilibre des pouvoirs sur la péninsule italique.
  • Les Vénètes, une autre tribu aux origines incertaines, fameux pour leurs chevaux
  • Les Iolei, une tribu autochtone de la Sardaigne, avec un style de combat taillé pour l'embuscade, et une unité unique de guerriers utilisant des poings de combat
Les Carthaginois, étonnamment, ne sont pas jouables, bien que la carte de campagne englobe la cité de Carthage et ses conquêtes méditerranéennes. Il semblerait que l'accent soit mis sur les mécanismes de campagne pour approfondir la personnalité de chaque faction. Rappelons que Rise of the Republic sort le 9 août.

Parallèlement, pour la sortie prochaine de l'Ancestry Update, est aussi sorti un tutoriel concernant l'arbre familial, une fonctionnalité très demandée et enfin intégrée dans Rome II.


Vous pouvez retrouver plus d'informations et discuter du jeu sur le forum !

Source
: chaîne YouTube Total War