Total War : Warhammer 2 – Présentation du Kaedrin’s Mod Manager

Avec l’avènement de Warhammer 1 & 2, le modding a changé de visage, et il est relativement courant, entre mods graphiques, mods de gameplay, mods de compatibilité entre les overhauls, et mods de détail, de se retrouver avec une liste d’une jolie quarantaine de mods. Or, l’interface de Creative Assembly est tragiquement mal calibrée pour une gestion efficace. C’est pourquoi voici pour vous le Kaedrin’s Mod Manager, un outil créé par la communauté spécifiquement pour Warhammer 2, et gagner beaucoup, beaucoup de temps.

Lien sur Steam, ici (version actuelle 1.7.2, prochaine version 2.0 sous peu). Le programme n’est qu’en anglais.


Le programme vous propose toute une gamme d’actions extrêmement utiles, comme :
  • Sauvegarder des profils pour chaque configuration de mods (Nommer le profil > Save)
  • Modifier les mods directement dans le Pack File Manager (Clic-droit sur le mod > Edit in PFM)
  • Vérifier les compatibilités entre mods (colonne Conflicts > Clic-gauche sur chaque mod dans la colonne pour vérifier quels fichiers interviennent où)
  • Organiser les priorités entre les mods, les mods les plus bas étant les moins prioritaires (bouger avec les flèches haut et bas)
  • Copier, supprimer et renommer les mods (Clic-droit sur le mod)
Sur le screenshot que voici, les mods surlignés en jaune sont ceux qui ont bénéficié d’une mise à jour récente. La petite fenêtre ouverte au milieu montre les fichiers utilisés par le mod sélectionné (Clic-droit > Show Content), en l’occurrence le très utile Tabletop-based unit caps (lien Steam ici). A droite, l’encart Mod Profiles permet de gérer les différents profils que l’on utilise.
INSTALLATION & UTILISATION

  1. Téléchargez-le sur Steam (ici)
  2. Désactivez tous les mods dans le manager officiel
  3. Lancez le programme avec l’exécutable Warhammer2MM.exe
  4. Faites votre tambouille
  5. Lancez le jeu en cliquant sur Launch
En conclusion, un outil indispensable pour gagner du temps, s’épargner des crashs inutiles et, surtout, conserver sa santé mentale au chaud loin des horreurs du manager officiel de Creative Assembly.

Source : Steam

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le modding de Total War : Warhammer 2 sur le forum !