Stellaris carnet spécial, les annonces du mois de Juillet.

Le mois de Juillet est traditionnellement consacré aux vacances chez Paradox. Cependant alors que les autres équipes du studio proposaient encore des carnets pour leurs jeux (comme EU4 ou HOI4), l'équipe de Stellaris est partie profiter du soleil. Sauf que sur twitter, wiz a continué à s'activer pour nous offrir tout un tas de capture prise dans ce qui pourrait devenir le futur.

Attention, certaines mécaniques sur les images sont encore en cours d'adaptation et sont susceptibles de changer, voir de ne jamais apparaitre.

Tout d'abord, dès le début du mois de Juillet et le lancement de la version 2.1.2 (alors en bêta), nous avons pu avoir plus d'information sur le mode observateur et sur la sélection des empires en multijoueurs :


Le mode observateur à gauche, la sélection en multi à droite.
Puis à partir de la 2ème semaine de Juillet, les annonces se sont enchaînées à raison de une à deux captures par semaine.

Tout d'abord avec les nouvelles ressources (pas seulement minérales d'ailleurs, comme le prouve le marché aux esclaves) :



Le futur écran du marché?
Le minerai risque de ne plus être la ressources reine, et on pourra espérer différentes chaînes industrielle pour arriver à produire des matériaux utilisables pour construire les vaisseaux par exemple :

Le coût des vaisseaux.
Ensuite les ressources, nous avons eu droit aux changements des populations qui auront des fonctions/métiers/activités plus précis(es) :

Les nouvelles activités des populations.
Mais aussi des coûts d'entretiens différents :

Les changements de conditions de vie impacteraient aussi les ressources et les robots ne seraient pas en reste (j'en espère la même chose pour les ruches.)

Une autre images pour les droïdes.

Les populations en action.
Bien sur, avec ces changements dans les populations, le fonctionnement des migrations changerait aussi :

Alpha Centauri, la nouvelle frontière.

Les robots ont besoin de temps pour être assemblés.

Mais les mondes morts ne sont toujours pas plus attrayant.
Tout cela pour changer le système du couple cases/populations planétaire, qui depuis le début du jeu n'est pas satisfaisant et reste extrêmement lourd et après avoir vu les prémisses du changement lors de la PDXCON et surement quelques améliorations depuis, nous avons eu droit à quelques images annonces (sur divers types de planètes) :

La spécialisation par la construction.

La liste des bâtiments.

2nd partie des bâtiments

Vision des mondes morts
Tout cela pour créer un nouveau couple fait de cases ou districts débloqués par la population et limités selon le type de planète (peut-être qu'une planète "rocheuse" proposera plus de place liée à l'industrie). Les divers bâtiments transformeront les populations en y créant des métiers spécialisés, qui en retour demanderont des ressources spécialisés pour les entretenir. Ainsi il sera alors possible et surement nécessaire de spécialiser les planètes, avec de grands centres urbains à la fois artistique et scientifique soutenus par d'autres centres industrielles des planètes extérieures. En tout cas, j'espère que l'on en saura plus d'ici la semaine prochaine avec le système de gestion des planètes. D'ici là, je vous laisse avec la dernière image à notre disposition avec une planète couverte par une cité tentaculaire, surement capitale d'un empire galactique et gérée par une bureaucratie imposante.

La Terre, ville mondiale
Maintenant que vous avez pu avoir un aperçu des teasers de ce mois de juillet, vous pouvez laisser vos impressions et vos espoirs sur le nouveau sujet 2.2 "Le Guin" qui annonce la prochaine mise à jour, naturellement centré sur l'économie et le commerce.