Imperator : Rome - La Recherche

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un dixième carnet de développement sur Imperator : Rome. Cette fois ci nous allons jeter un coup d’œil sur le système de recherche du jeu.

Tout d'abord, il y a quatre champs de recherche différents que vous pouvez étudier, chaque niveau vous donne un bonus plus important dans une catégorie. La recherche d'une technologie est automatique, et dépend surtout de vos citoyens. Les inventions et l'accès a certaines ressources augmenteront la vitesse de vos recherches, tandis que le nombre total de pops en determine le coût.
Un chercheur peut être attribué a chaque champ de recherche. La finesse de ce personnage impacte la vitesse de la recherche de son champ. Ce personnage gagne en célébrité en tenant cette position, et en gagne de manière permanente chaque mois qu'il tient cette position. Changer de chercheur augmente la loyauté du nouveau, mais diminue drastiquement celle de celui qui a été remplacé.



La recherche d'un niveau prend environ 15 ans si vous êtes 100% effectif, ce qui peut évidemment être soit plus rapide ou plus lente selon les prédispositions de votre nation.

Chaque niveau recherché dans l’un des champs de recherche réduit le coût d’une invention de 5% et ont les bonus individuels suivants :
  • Avancements martiaux : +10% de moral naval, 10% de moral terrestre, -25%de coût de tradition militaire
  • Avancements civils : +2% de revenus du commerce
  • Avancements oratoires : +1% de niveau de civilisation
  • Avancements religieux : +2% de pouvoir de présage
Bien que ces avancements soient liés directement aux progrès de votre nation, et progressent lentement le long des années, il y a aussi les inventions que vous pouvez obtenir instantanément en dépensant du pouvoir civique.

Il y a toujours sept inventions que vous pouvez choisir sur un total de plus de 200 des plus diverses. Chacune d’elle correspond à un niveau de technologie favorisant leur apparition, pour que vous ne puissiez accumuler ou obtenir tous les bonus de discipline durant les premières décennies de jeu, peu importe votre chance.



Chaque invention vous coûte 50 en pouvoir civique, mais pour chaque invention que vous prenez, le coût peut monter jusqu’à 20%, et comme nous l’avons mentionné, les avancements précoces dans les technologies le réduisent chacun de 5%.

Le pouvoir civique est principalement utilisé pour trois choses : la mise en place de route commerciales, les mouvements de pops et l’obtention d’inventions, correspondant à un choix difficile entre des bonus globaux plus faible, ou de plus forts bonus locaux.

Restez à l’écoute pour la semaine prochaine où nous allons nous rentrer en détails sur la politique et comment les républiques s’amusent avec leur sénat.

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Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse