Imperator : Rome - Les Traditions Militaires

Bonjour tout le monde et bienvenue pour le quinzième carnet de développement pour Imperator : Rome. Cette fois ci cela sera à propos d’une fonctionnalité qui ne correspond en rien avec ce que nous avions dans Europa Universalis : Rome : c’est notre nouveau système de traditions militaires.

Il y a sept différentes traditions militaires dans le monde, liées au groupe de culture dont vous appartenez, et à cause de la taille et de la structure des traditions vous pourrez observer des nations assez différentes et unique.
Les traditions militaires débloquent des capacités uniques, de nouvelles unités et offrent des bonus spéciaux aux unités.

Chaque tradition militaire possède un bonus obtenu dès le début, puis trois voies différentes peuvent être suivis, et après avoir choisi la septième tradition d’une voie, vous obtenez aussi un bonus final spécifique.

Il est peu probable que vous alliez à la fin de chaque voie d’ici la fin du jeu, alors vous aurez à vraiment penser la manière quelle voie vous souhaitez suivre en premier. Une tradition militaire coûte actuellement 800 pouvoir militaire, et chaque tradition accroit ce coût de 50%, chaque niveau de technologie militaire réduit ce coût de 25%.

Aujourd’hui nous allons jeter un œil aux traditions militaires des barbares, qui est utilisé par la plupart des cultures en Europe du nord-ouest.

Ils débutent tous avec le bonus permettant de débloquer l’unité de chariots. Ils sont relativement bon marché, et plus rapide que l’infanterie, ce qui fait qu’ils sont particulièrement redoutables contre l’infanterie légère sur le champ de bataille

La première voie des traditions barbares est la Voie britannique :
  • Chariots faucheurs : +15% d’offensif des chariots.
  • Passage à l’Âge adulte : +15% de défense de l’infanterie légère
  • Vivre de la terre : -15% d’attrition des troupes terrestres
  • Bouche à oreille : +25% de récupération de la réserve d’hommes
  • Maitrise du chariot : +15 de moral pour les chariots
  • Reproduction sélective : -25% du coût de la cavalerie légère
  • Prendre les armes : +15% de moral pour les archers
Le bonus final de cette voie est : « Cavalerie formée » offrant un bonus de +15% en discipline pour la cavalerie légère et les chariots.

La deuxième voie pour les traditions barbares est la Voie germanique :
  • Frapper et fuir : +15% de moral pour l’infanterie légère
  • Ressources naturelles : -25% du coût de la cavalerie légère et des chariots
  • Embuscade : +25% de bonus de combat pour l’infanterie légère en forêt
  • La gloire de la chasse : Permet le « Pillage »
  • Mur de boucliers : +15% de défense pour l’infanterie lourde
  • Les jeunes doivent servir : -25% de coût de l’infanterie légère
  • Jets de pierres : +15% de défense pour les archers
Le bonus final pour cette voie est : « Adaptabilité » offrant un bonus de +15% en discipline pour l’infanterie légère.

La troisième voie pour les traditions barbares est la Voie Gauloise :
  • Frapper de loin : +15 d’offensif pour les archers
  • Confédérations : +15% de réserve d’hommes globale
  • Les plaines nous suivent : +15% de bonus de combat pour l’infanterie légère et les chariots sur les plaines
  • Pour la défense de nos foyers : Permet les « Levées »
  • Un peuple mobile: Recrutement 15% plus rapide
  • Des bras forts : +15% d’offensif pour l’infanterie lourde
  • Escaladons les murs ! : +15 de capacité de siège
Le bonus final pour cette voie est : « Sonnez de la trompette à la nouvelle lune ! » offrant un bonus de +10% au moral terrestre.



La semaine prochaine, nous porterons notre regard vers où toutes les routes mènent.

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse