Imperator : Rome - Bric-à-brac

Bonjour tout le monde et bienvenue pour le seizième carnet de développement pour Imperator : Rome ! Cette fois ci nous allons jeter un coup à de petites choses.

Tout d’abord, nous avons une capacité permettant la construction de routes, qui est débloqué par les traditions militaires latines, c’est la quatrième tradition dans la voie romaine.

Toute armée possédant cette tradition et ayant au moins 5 cohortes, sera capable de construire une route vers une autre cité. La vitesse de mouvement sera réduite à 20% de la vitesse normale et le moral sera aussi drastiquement réduit. Lorsque l’armée atteindra la prochaine ville, une route permanente sera construite, offrant un bonus de vitesse des mouvements de 50% entre ces deux cités.



Toutes les routes sont visibles sur la carte, des ponts sont ajoutés si elles traversent des rivières.



Deuxièmement, viennent les changements que nous avons apportés par rapport à Europa Universalis : Rome sur le fonctionnement de l’agitation. L’agitation n’impacte plus le risque de voir une unité rebelle apparaître. Il n’y en effet rien qui ne ressemble à une unité rebelle dans Imperator. L’agitation impacte plutôt la loyauté d’une province, ce qui peut à terme mener à une guerre civile ou une guerre d’indépendance.



Cela rendra les rebellions d’envergure bien plus intéressantes et mettra fin au déséquilibre de nos autres jeux où les unités rebelles ont toujours plus de troupes que les armées.

Troisièmement, chaque nation aura un niveau de civilisation qui dépendra de leur type de gouvernement et de leur niveau de technologie. Chaque cité augmentera lentement son niveau de civilisation jusqu’à la limite maximale, ou périclitera si elle est au-dessus. Civiliser les frontières barbares constitue un processus à long terme.



La semaine prochaine, nous reviendrons plus en détail sur les personnages !

Vous pouvez discuter de ce carnet ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse