Hearts of Iron IV - Bric-à-brac n°2

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement ! Etant alité chez moi, ce carnet permet de faire quelque chose (autrement que juste souffrir !). Le carnet d’aujourd’hui est un autre bric-à-brac où nous allons couvrir différentes fonctionnalités pas forcément liées entre elles, bien que deux d’entre elles correspondent bien au thème de l’extension qui consiste à enrichir les démocraties. Attaquons-nous à cela !
Requêtes de forces expéditionnaires
Les alliés sont constitués d’un ensemble de nations et toute coordination peut s’avérer difficile. Pour vous aider, sera ajouté dans Man the Guns la capacité de demander directement une ou des forces expéditionnaires de plusieurs nations en organisant vos forces.



L’IA répondra immédiatement et assigner lesdites troupes à votre plan de guerre si elle accepte. Cela signifie que vous pouvez contrôler comment vous voulez que ces troupes arrivent.



Il est aussi possible de demander des forces expéditionnaires directement depuis une armée vide. Pour faire cela cliquer sur le bouton « armée expéditionnaire » en dessous du nouveau bouton d’armée :



Cela peut être utile si vous n’avez aucune unité dans une zone, mais qu’un allié de votre faction en a. Vous pourrez ainsi définir un plan afin de leur dire quoi faire. L’IA préfère prendre des troupes proches de ce plan si possible.

L’IA peut être utile, mais elle ne vous donnera pas tout et cherchera à en garder pour protéger ses propres territoires. Elle fera aussi attention à l’usage que vous en fait, alors si vous les envoyer toujours au casse-pipe, l’IA pourrait ne plus vouloir vous envoyer autant de troupes. Selon le plan que vous aurez défini, l’IA essaiera de vous envoyer des unités qui conviendront à ce plan. Comme des marines pour une invasion navale par exemple. Cela veut donc dire que pour que l’IA sache quels types d’unités envoyer vous aurez à préparer le plan en avance avant d’envoyer toute requête.

Prenez note que je ne parle que de l’IA. Cette action n’est pas possible avec d’autres joueurs. Il est bien plus facile de communiquer entre joueurs et d’utiliser la mécanique de base pour l’envoi de forces expéditionnaires.

Pour être capable de demander des forces expéditionnaires, vous devrez soit être le chef d’une faction (Dans Man the Guns, ce statu peut changer et n’est plus limité au créateur de la faction), ou bien avoir des nations sujettes puisque cette action leur est aussi disponible. Toutes les idéologies peuvent utiliser cette action, bien que nous pensions que cela convient mieux aux démocraties en considérant la pléthore de nations mineures qui se sont unis pour combattre l’Axe.

Etat supervisé
Les états supervisés sont un nouveau niveau d’autonomie dans Man the Guns. Ce statu permet aux démocraties de créer des états fantoches d’une manière qu’il leur convienne mieux, et pour les que les nations ciblés ne fasse pas n’importe quoi et se retourne contre elles.



L’Allemagne de l’Ouest ci-dessus est un état supervisé mis en place par les Britanniques. Un état supervisé n’est pas un statu particulièrement oppressif, mais présente quelques restrictions :
  • La nation est retenue dans la faction de son suzerain
  • L’idéologie de cette nation suivra celle de son suzerain, et ne peut utiliser des ministres idéologiquement opposés pour faire changer cela.
  • Le suzerain pourra avoir un commerce plus avantageux et un meilleur accès commercial.
Un état supervisé est fondamentalement limité dans le temps, puisqu’il retrouvera lentement son autonomie, vous ne pourrez pas les garder comme sujet indéfiniment. Il n’y a pas d’autres paliers pour eux et seront automatiquement libre une fois suffisamment autonome. Les restrictions sauteront et ils seront libre de quitter la faction etc…

Décisions visibles sur la carte
C’est une fonctionnalité que j’ai souhaiter l’implantation dès que j’ai su que les joueurs voulaient être capable de prendre des décisions fondées sur les états ou la localisation. Puisque c’est souvent la partie intéressante d’une décision, et qu’une longue liste d’états n’est pas vraiment le plus ergonomique, nous avons dû changer des éléments acquis depuis Waking the Tiger qui seraient devenu tout simplement ingérable. Pour corriger tout cela, le patch 1.6 « Ironclad » rendra visible les décisions disponibles sur la carte tant que vous avez la fenêtre des décisions ouverte. Certaines sont en miroir alors vous pouvez soit les choisir dans la liste ou sur la carte, d’autres ne sont visibles que sur la carte, comme par exemple l’organisation de marches des chemises noires pour fasciser le Royaume-Uni. Les différents états et leur poids (donc leur coût) sont aisément visibles sur la carte.



Voilà un autre exemple : Vous pouvez voir les décisions de prospection déjà activée, ici, si vous contrôler le Nigéria.



Et la décision préférée de Bratyn, l’activation des défenses par d’inondation des Pays-Bas, visibles directement sur la carte !



Rendez-vous la semaine prochaine et ne manquez pas les stream sur le Royaume-Uni !

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse