Stellaris carnet des développeurs n°132 : Les Oecuménopoles et les nouvelles mégastructures.

Bonjour à tous !
En ce jour lumineux vous serez autorisés à lire un de nos carnets de développement à propos de notre nouvelle extension : MegaCorp. Aujourd’hui nous parlerons des Oecuménopole et des mégastructures. Comme toujours, images et valeurs ne sont pas toujours finales.

Les Oecuménopoles :

“Ainsi ferons-nous un monde de la ville et une ville du monde”.


Les villes mondes sont là. Pour en créer vous devrez d’abord choisir l'ascension seulement accessible aux non consciences collectives et qui requiert la technologies d’habitat à anti-gravité.


Une fois choisie, une décision apparaît sur vos planètes colonisées. Elle pourra être sélectionnée lorsque vous aurez détruit tous les quartiers productifs et que vous les aurez remplacés par des quartiers urbains. Ensuite vous pourrez sélectionner cette nouvelle décision et en payer le coût.

Les Oecuménopoles remplaceront les quartiers urbains par des quartiers spéciaux seulement disponibles à ce type de planètes. Ce sont les arcologies sortes de super grattes-ciels autonomes et spécialisées dans l’habitat, l’industrie ou les loisirs. Ces quartiers seront meilleurs que les quartiers classique. De plus les oecuménopoles fourniront un habitat idéale pour toutes les populations de la galaxie (un peu comme les mondes gaïa) et donc un bonus à la croissance de la population et de production de ressources sur la planète. Les mondes mécaniques (des robots) ont aussi été retravaillés et nous sommes en réflexion d'une équivalence pour les civilisations de type ruche.

Le projet arcologie est une voie royale pour tous ceux qui veulent se développer de façon concentrée.

Les nouvelles mégastructures :

MegaCorp sort avec quatre nouvelles mégastructures : le décompresseur de matière, le centre stratégique de coordination, le musée intergalactique et l’assemblé interstellaire.
Ces nouvelles mégastructures seront débloquées comme les anciennes via l’ascension des merveilles galactiques. Toutes ces dernières ont aussi été revues afin de s’adapter au nouveau système économique et coûtent par ailleurs des alliages plutôt que du minerais pour la construction. (NdT : d’autres angles de vues sont disponible sur le site de Pdx à rejoindre dans le lien sources en bas).


Le décompresseur de matière fonctionne comme une sphère de Dyson grâce à une technologie bien trop complexe à expliquer ici. Il fournit des minerais plutôt que de l’énergie à hauteur de + 250 par niveau et jusqu’à quatre niveaux.

La coque blindée du centre de coordination stratégique héberge la crème de vos meilleurs militaires, qui dévouent leurs temps à la stratégie et à la planification dans ce complexe à la pointe de la technologie. Il a trois niveaux avec les effets suivants :
Capacité navale : + 75/150/225
Capacité de stations stellaires : + 5/10/15
Plateforme de défenses : + 16/24
Accroissement de la vitesse sub-luminique : + 5%/10%/15%


Une balise artistique à l’échelle du système, le musée intergalactique inspire et représente le génie de ses créateurs. Il se fait en trois niveaux avec les effets suivants :
Unité: + 100/200/300
Service: + 5%/10%/15%


L’assemblé interstellaire sert de lieu de rencontre pour les puissances de la galaxie, augmentant ainsi l’attraction migratoire et l’opinion globale vers votre empire. Elle vient en quatre niveaux avec les effets suivants :
Attraction migratoire : +: 25%/50%/75%/100%
Augmentation de l’opinion : + 10/20/30/50


C’est tout pour aujourd’hui, à la semaine prochaine pour les maîtres des caravanes et le marché aux esclaves qui viennent avec l'extension MegaCorp.


Pour toutes informations complémentaires ou pour laisser vos impressions, il ne vous reste plus qu’à passer sur le forum.