Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp).

Le carnet de jeudi dernier portant sur la modabilité et étant par ailleurs assez technique (moi même je l'ai lu en diagonale), j'ai préféré le laisser pour me concentrer sur les derniers et nombreux teasers que l'on pouvait retrouver sur le fil d'actualité twitter officiel du jeu, ainsi que sur celui de Martin Anward, alias Wiz, qui a du être suffisamment occupé ses derniers temps pour laisser la rédaction des carnets à grekulf (d'où un style changeant malgré mes efforts de traduction). Attention les images sont nombreuses.

Passons maintenant à ces fameux avants goûts :

Tout d'abord des images de la Terre, que l'on aurait déjà pu voir dans les précédents carnets sur les refontes économiques et la gestion (ainsi que certains des bloqueurs qui lui seront rattachée) :



Les quartiers des habitats ont eu aussi été dévoilés, Plus moyen d'aller extraire du minerai dans les ceintures d'astéroïdes comme précédemment (il semblerait en tout cas), mais à la place plus d'emplacement pour les activités des habitants.


L'interface utilisateur a aussi subit des changements tel ce nouveau filtre pour les bâtiments constructibles :

Mais ce ne sont pas les seuls changements de l'interface qui nous ont été dévoilés, les batailles au sol ont elles aussi eu quelques attentions pour que le joueur puissent voir plus clairement ce qui s'y passe :

Avec ça plus d'excuse pour foirer vos assauts au sol. En outre les bombardements planétaires ont droits à leurs effets picturaux et les villes s'affaisseront au fur et à mesure des dommages subis:


Les images des bloqueurs de cases sont par ailleurs presque terminées et sont associées à leurs climats respectifs :



Comme vous pouvez le voir il semblerait que les bloqueurs de la capitale nous offrirons des bonus une fois nettoyé. Mais assez de bloqueurs, avec les nouveaux mondes urbanisés, les ruches étaient en retard vis à vis des autres (mondes machine pour les robots et donc Oecuménopoles pour les empires plus classiques). La faute est maintenant réparée grâce à l'ajout des mondes ruches :

Par ailleurs l'ascension "Maîtres Bâtisseurs" à une nouvelle fois vu ses bonus changés :

Pour finir quelques montages de morceaux d'interface pour nous montrer le cœur des indicateurs du futur (et finalement la meilleure partie) :


Enfin un peu moins de linéarité et plus d'interconnexion. En bonus voici quelques uns des civismes pour les corporations :

Comme d'habitude, n'hésitez pas à venir sur le sujet officiel pour être au courant des dernières informations, pour poser une question ou pour commenter tout cela. Il est très probable que des parties multijoueurs s'ouvrent à la sortie du DLC. Quant-à moi je vous dit à jeudi prochain pour les notes de la mise à jour.