Hearts of Iron IV - Musique et Art

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un autre carnet de développement pour l’extension Man the Guns. L’équipe de développement est en train de tester et de corriger actuellement, alors aujourd’hui nous laissons la parole aux équipes chargés de l’art et la musique pour qu’elles vous dévoilent sur ce dont elles ont travaillé. Cela inclue : de nouvelles musiques, de nouveaux modèles 3D et de nouveaux arts 2D.
Art 3D
Etant donné que la focale de Man the Guns est portée sur la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, mais aussi les combats navals. Nous avons décidé de donner à chacun de ces pays des modèles de navires 3D historiques.



Les Etats-Unis avaient déjà eu droit à un modèle de cuirassé par le célèbre Battleship Pack, qui fut inclus dans le jeu de base avec la sortie de Waking the Tiger, dû à certaines… raisons. Nous avons décidé de vous donner un modèle pour le plus ancien cuirassé, représenté ici par l’USS New Mexico, suivi par l’USS Pensacola pour les Croiseurs lourds (ceux qui possèdent déjà la celèbre Heavy Cruiser Pack ont ce modèle avec les technologies plus avancées), l’USS Brooklyn pour les Croiseurs légers et l’USS Fletcher pour les Destroyers.



Cette même idée s’applique pour la Grande-Bretagne, avec l’HMS Nelson représentant les premiers Cuirassés, avec le County-Class pour les Croiseurs lourds, le Leander-Class pour les Croiseurs légers, et le Tribal-Class pour les destroyers.



Une autre source importante de nouveaux modèles 3D furent les véhicules amphibies. Nous avons essayé de couvrir autant de majeurs que possible : nous avons le Cromwell DD (bien qu’il ne soit jamais quitté le niveau de projet), le Schwimmpawer II et le Type 2 Ka-Mi (un char d’assaut léger le Ha-Go converti), mais aussi le char soviétique T-40 et l’américain LVT-1(A).



Accompagnant les chars amphibies viennent les véhicules motorisés amphibies, avec le britannique Terrapin, pas du stable malgré qu’il a des roues au lieu d’avoir des chenilles. A ses côtés, l’américain LVT-1, servant aussi de véhicule amphibie par défaut, l’allemand Land-Wasser-Schlepper, le Japonais Type 4 Ka-Tsu (ses torpilles furent retirés pour des raisons de sécurité). Enfin l’américain LVT-2 en tant qu’unique modèle américain Amtrac.



Nos nouveaux pays ont aussi droit à leurs propres nouveaux modèles 3D. Mexico a ses propres aéronefs, le Zeus, et l’Azcarate, avec le célèbre fusil Mondragon (le premier fusil semi-automatique de combat adopté en tant que fusil de service universel… Mais c’est aussi le premier fusil semi-automatique universel de service, retiré du service après un court moment pour des raisons de coût).



Les néerlandais sont représentés avec le Fokker D.XXI et le Fokker T.V, les camions DAF et ils sont équipés du fusil M41 Johnson et du MP28. Puisque la jouabilité tourne autours des colonies dans les Indes orientales, ils ont aussi un modèle pour les troupes coloniales qui y seront recrutés.

Musique
Commencez par écouter cet extrait de musiques et d’arts pendant que vous lisez :


Avec Man the Guns, j’ai voulu essayer d’avoir plus de musiques distinctes même pour une nation et j’ai trouvé que les Etats-Unis avec les possibilités d’une guerre civile, seraient parfait pour essayer cela. L’extension s’accompagne de quatre nouveaux morceaux pour y aider.
  • Un morceau démocratique par défaut pour les USA et le RU, assez optimiste
  • Un morceau pour une Amérique communiste, prenant son inspiration de la propagande soviétique et des musiques folk pour mettre l’ambiance. Je préfère grandement celui-ci.
  • Un morceau pour la Confédération glissant entre une ambiance militaire sombre, la nostalgie sudiste et des airs américains.
  • Une chanson démocratique générale bien plus sombre et de mauvais augure. Parfaite pour une nation subissant une pression importante (nous pensions aux sous-marins), ou quelque chose lorsque le monarchie britannique se tourne vers quelque chose de plus… malveillant.

Nous avons par exemple fait en sorte que la chanson confédéré se joue lorsque la nation du joueur comment à dériver de la démocratie. De même, l’air communiste commence à jouer lorsque le joueur glisse vers cette direction. De tous ces morceaux, la plus difficile à saisir fut la chanson confédéré. Nous n’étions pas sûr de pouvoir la rendre telle que nous l’avions imaginé, mais notre compositeur à essayer différentes combinaisons jusqu’à ce qu’il ait quelque chose qui marche bien (vers le 4ème essai). Vous pouvez en entre quelques partis dans la vidéo ci-dessus.

Art 2D
Quant à l’art 2D, nous avons apporter de la chair aux nouvelles nations avec plein de nouveaux portraits. En voici quelques échantillons :



Nous avons aussi ajouté des portraits plus génériques pour les généraux et amiraux à travers le monde, puisque de nombreuses nations en avait besoin.



Enfin, nous avons mis à jour les icônes des technologies navales pour qu’elles soient unique à chaque type de vaisseau. Une bête noire personnelle depuis la sortie.



Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau carnet !

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse