Stellaris, carnet n°139 : Mise à jour et post-développement de la 2.2.X.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous sommes de retour pour un nouveau carnet de développement où je repasserai sur certaines choses que nous je veux que nous faisons en priorité. Notez que ce n’est pas une liste exhaustive de toutes les erreurs encore présentes dans le jeu mais plutôt des précisions sur celles que je pense les plus importantes. Voilà pour le moment, même si tout cela peut encore changer et donc je ne peux promettre que tout ce que je vais vous raconter sortira dans la prochaine mise à jour. Nous sommes toujours dans une phase de post-développement pour atteindre une version définitive de la 2.2.X avant de commencer à travailler sur les futurs changements.

La croissance de la population :

Nous avons entendu vos remarques à propos de la croissance de la population et comment la mécanique fonctionne actuellement et que dans certain cas cette mécanique crée des situations que l’on peut en tant que joueur ressentir comme invraisemblable. Nous allons ajuster le jeu lors du choix de la population à croître et aussi essayer de mettre des barrières aux migrations de population vers des planètes difficiles à vivre. Je pense que ces mouvements devrait être décidé par le joueur.

La refonte des vaisseaux :

Je pense que l’amélioration des vaisseaux pourrait être mieux faite, parce qu’il est étrange aujourd’hui de perdre tout progrès même si vous en étiez à 99 % de la tâche. Ce que j’imagine, est un nouveau système les vaisseaux passeraient à tour de rôle au carénage pour s’y améliorer et ainsi utiliser de façon plus automatique les multiples chantiers spatiaux que posséderait une station stellaire. Ainsi si vous stoppez la tâche à 50 %, la moitié des vaisseaux seront du nouveau modèle tandis que l’autre restera de l’ancien. Nous allons aussi changer quelques valeurs sur les temps et les coûts de ces améliorations.

La vue planétaire :

Une des plus importante interface utilisateur du jeu recevra du changement. Nous avons récemment recruter un nouveau designer des interfaces et expériences utilisateur, Doyle, et il est maintenant occupé à revoir la vue planétaire. La première chose dont nous voudrions rendre compte est qu’un quartier urbain soit plus similaire à un autre quartier et ainsi le nombre de quartier urbain maximum sera lui aussi indiqué par les petites boîtes pour rendre les choses plus clairs mais aussi plus harmonieuses. Nous consolidons aussi certains éléments de l’interface pour les faire apparaître de façon plus évidente. La liste des ressources sera aussi restructurée avec de meilleures fenêtres associées.
L’onglet de population a été nettoyé et vous pourrez donner la priorité à une activité par strate de population afin de rendre plus facile la gestion des activités en en gardant une toujours pleine. Cette possibilité de rendre une activité « star » était dans les cartons initialement mais elle a été changé pour une priorité binaire.


Ce sont ces quelques points du tout que je voulais mettre en avant. Ces derniers sont prioritaires pour la version 2.2.X définitive. Bien sur je me répète et ce que vous avez vu n’est qu’une partie des problèmes que nous sommes en train de résoudre. Vous pouvez dors et déjà escompter la résolution de bugs, des améliorations du jeu et de l’IA ainsi que des performances et de d’autres choses de la part de l’équipe de développement. Vos retours sont très important pour nous aider à donner un ordre dans ces changements que nous faisons pendant cette période de post-développement et nous les apprécions.

Nous avons vraiment des choses sympathique de prévues pour 2019 et je suis impatient de vous les faire partager mais d’abord nous devons finaliser la version 2.2.X pour encore un petit moment avant de commencer à penser au nouveau contenu. Les carnets feront un hiatus jusqu’à ce que nous avons de nouveaux éléments à vous montrer, mais rester à l’écoute à propos des mises à jour qui ne manqueront pas.

Merci pour ce temps, j’anticipe avec beaucoup de plaisir cette année 2019!


Pour les mise à jour, il n'y aura pas d'article mais rester à l'écoute sur le sujet officiel.