Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Imperator : Rome - Carnet de développement du 4 Février 2019
Imperator : Rome - Les Personnages III & L'Arménie
Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur
Imperator : Rome
!
Aujourd’hui, je suis là pour vous parler des ambitions des personnages, des traditions militaires perses et des positions de départ dans le Caucase et au nord de la mer Noire.
Les ambitions
Afin de gérer un pays dans Imperator, vous avez besoin de confier diverses tâches à des personnages. Vos personnages sont vos monarques, vos ministres, vos gouverneurs, ils sont ceux qui prendront le commandement de vos armées et flottes. Cependant les personnages ne sont pas de simples outils à vos disposition. Ils ont aussi leurs propres ambitions qu’ils tenteront d’assouvir et leur succès déterminera la façon dont ils évolueront.
L’ambition la plus simple est celle que tous les personnages adopteront après leur naissance et qu’ils tendront vers. Il est difficile pour eux d’échouer à sa réalisation. Ils grandiront et cette ambition définira le type de personne qu’ils souhaitent devenir. Certains veulent être de grands guerriers, d’autres tendent vers une autre voie. Ces ambitions modèleront leur développement, mais contrairement aux ambitions adultes, vous n’avez pas grand-chose à faire avec. Néanmoins, ces ambitions vous donnent une idée de l’avenir de ces enfants.
Les autres catégories d’ambitions appartiennent à l’âge adulte. Elles apparaissent lorsque certains commencent à aspirer à une certaine position. Certains personnages veulent un post d’une compétence particulière de votre gouvernement, d’autres aspirent à être un ministre spécifique. Echouer à remplir une ambition feront perdre progressivement leur loyauté et confiance dans l’état, tandis que certains échecs auront des effets moins visibles.
L’ambition qu’adoptera un personnage dépend de ses traits de caractère. Un général avide pourrait développer l’ambition de conquérir une zone spécifique ; quelqu’un avec un ami en prison pourrait avoir l’ambition de vouloir le libérer (les prisonniers aussi auront l’ambition de vouloir sortir de prison). D’autres encore pourraient avoir l’ambition de voir souffrir leurs rivaux.
Dès qu’une ambition est réalisée, le personnage recevra une récompense, souvent de loyauté ou de célébrité. Après cela il est possible qu’ils deviennent « Satisfait de leur vie », ce qui signifie que ce personnage se contente des choses telles qu’elles sont pour le moment et n’aspire pas à changer quoi que ce soit de leur situation.
Cette satisfaction disparaitra automatiquement d’un personnage si ils perdent leur emploi actuel ou si il se retrouve en prison.
Certaines de ces ambitions vous laissent la possibilité d’interagir avec – parfois c’est dans votre meilleur intérêt. Tandis que d’autres ne font que conduire le personnage vers une certaine direction sans que vous ne puissiez y faire grand-chose (par exemple, quand cela se joue sur un rival, les personnages préfèrent s’occuper de cette situation par leurs propres moyens).
Les traditions militaires perses
Les traditions militaires perses peuvent être utilisées par n’importe quel pays appartenant aux groupes culturels perses, bactrien, scythe ou araméen. Cependant, aucune puissance majeure n’utilise ces traditions au début du jeu. Ces traditions se focalisent sur l’usage d’archers montés, de cavalerie lourde et d’infanterie. Elles permettent aussi la capacité de « unité de levée », afin de représenter la facilité qu’eurent les parthes puis les sassanides dans la mobilisation d’importantes forces.
La capacité de « unité de levée » coûte 50 pouvoirs militaires, et lève une cohorte d’infanterie légère ou de cavalerie légère dans chaque cité contrôlé et possédé de la province où votre armée est actuellement basé. Chaque cité dans laquelle une cohorte sera levé recevra un malus d’agitation pour 5 ans, et ne pourra pas lever d’autres unités avant que ce modificateur ne disparaisse.
Tradition de départ – Archers montés scythes :
-15% du coût des archers montés
Voie Parthe
Le coup parthe :
+15% d’attaque des archers montés
Mode de vie nomade :
+25% de vitesse de recrutement des cohortes
Tirer et fuir :
+10% de moral des archers montés
Escarmouche de cavalerie :
Permet les « escarmouches de cavaleries »
Cataphractaires :
-25% du coût de la cavalerie lourde
Maitrise des steppes :
-15% d’attrition terrestre
Longues marches :
+15% de défense d’infanterie légère
Bonus final
–
Né sur une selle :
+10% de discipline pour toutes les cavaleries
Voie des nouveaux achéménides
Héritage de Cyrus :
+15% de réserve d’homme national
Les Immortels :
+15% de défense d’infanterie lourde
Réformer la marine :
+15 de moral des navires
Recrutement réactif :
permet les « levées »
Lignée royale :
+3% de recouvrement du moral terrestre
Masquer le Soleil :
+15% d’attaque des archers
Cardaces :
-15% du coût de l’infanterie lourde
Bonus final
– Assauts massifs
:
+10% de capacité de siège
Voie Bactriane
Cavaliers bactriens :
+10% de discipline de la cavalerie légère
Architecture gréco-bactrienne :
+15% de défense de fort
Orage parfaite :
+15% d’attaque d’infanterie lourde
Clérouquie
:
permet les « colonies militaires »
Titans de la bataille :
+10% de discipline des éléphants de guerre
Hippotoxotoi
:
+15% de discipline des archers montés
Patrie :
-15% d’attrition des unités terrestres
Bonus final
– Masses désabusés :
-15% de coût d’entretien des mercenaires
L’Arménie
Dans les précédents nous avons décris l’Anatolie, la Mésopotamie et la Perse. Toutes ces régions avaient un lien de près ou de loin avec les guerres des diadoques. Cependant l’Arménie a été souvent laissé à elle-même. La dynastie des Orontides qui régnait sur le royaume en 304 av. J.-C. descend de la même lignée de rois qui était au pouvoir en tant que satrapes sous les Achéménides puis sous Alexandre.
L’Arménie est une région de hautes montagnes et de vallées fertiles. Ces dernières sont parfaites pour les patures, ce qui explique que ce pays alpin pu être réputé pour sa cavalerie. Sa situation au croisement entre l’est et l’ouest implique aussi que cette région devint d’une grande importance stratégique, à la frontière entre les empires romains et parthes.
Les pays jouables :
En 304 avant J.-C. le royaume d’Arménie est en bonne position pour choisir sa propre destiné. Les titaniques empires grecs à l’est et au sud n’ont pas le temps de faire attention à ce qui se passe au-delà des cols de ce royaume alpin. Ils ne peuvent pas non plus étendre leur pouvoir là-bas en laissant leurs flancs sans défenses. Le royaume arménien a donc pleinement d’opportunités pour s’étendre. A la cour des Orontides, l’ancien satrape de Cappadoce devient agité et impatient de reprendre le royaume qu’il prétend être le sien par droit. Au sud-est se trouve Atropatène, une autre possession achéménide, désormais sans protecteurs. Les royaumes du Caucase au nord est aussi ouvert à de possibles extensions. En revanche si les conflits avec les royaumes diadoques devaient se résoudre, ces opportunités d’expansions ne seraient plus disponibles, puisqu’il est peu probable que tout vainqueur serait capable de résister la tentation de reprendre les hauteurs arméniennes.
La région septentrionale de la mer Noire
Le royaume scythe a longtemps été la principale force dans la région où mes steppes du pont rencontrent la mer Noire. C’est ici qu’un certain nombre de colonies commerciales grecques se développèrent durant ces derniers siècles, apportant des richesses à la Scythie en échange de l’exportation de céréales et d’esclaves.
Sur la péninsule de Tauride (actuelle Crimée), le royaume de Bosphore a adopté une identité hellénistique distincte avec un dialecte grec, mais avec une population culturellement mélangée. C’est un état grandement orienté dans l’exportation de grains vers Athènes.
Les pays jouables :
Scythie
Olbia
Tyras
Royaume du Bosphore
Chersonesus
Maeotia
Sarmatia
Zygia
Heniochia
Le Caucase
C’est une région riche en minéraux, le Caucase est peut être le plus important que toutes les autres régions que nous avons mentionnées aujourd’hui, mais il est aussi reclus. Comme l’Arménie, le paysage de l’ouest du Caucase est composé de vallées et de montagnes, avec un nombre de cols bien gardés au travers passent tous les trafics intérieurs et extérieur. Cette région est précieuse avec ses ressources de fer et d’or.
Les pays jouables :
Colchis
Phasis
Iberia
Albania
Legia
Siracia
Sindica
Source
Vous pouvez discuter de cet article
ici
Crédit
Spoiler:
Auteur : Trin Tagula
Traducteur : Limse
Dernière modification par
Limse
,
04-02-2019, 23h01
.
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X