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Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 20 Février 2019
Hearts of Iron IV -
Man the Guns
: le récapitulatif
Bonjour tout le monde. La semaine prochaine marquera la sortie de
Man the Guns
. Ce fut une assez longue campagne puisque nous voulions vous déjà vous en parler avant même que nous ayons commencé à travailler dessus durant la PDXCON l’année dernière (J’attendrai d’ailleurs un peu plus longtemps la prochaine fois avant de tout révéler).
Après le décompte, le développement de
Man the Guns
prend fin avec 6 carnets de développements que
Waking the Tiger
. Ce carnet est probablement le plus lourd que nous ayons écrit.
Man the Guns
est de la même importance en termes de taille et d’échelle que
Waking the Tiger
, mais avec des défis différents. Certains furent bien plus difficile à modeler, dû à de nombreux impacts et changements sur l’équilibrage. Par exemple avec le carburant (qui touche à tout) et la guerre navale (pratiquement 30% du jeu).
Dans tous les cas, il est temps de passer au résumé (touchant à tout, des changements les plus larges, aux plus petites, des corrections du prochain patch la semaine prochaine)…
Ndt : J’ai réduit le résumé de chaque nouveauté et ait rajouté un lien vers les carnets quand ils ont été traduits (par moi ou @Mouchi), et simplement le lien du carnet original quand ce n’est pas le cas. Bonne lecture !
Nouvel arbre des focus –
Etats-Unis
Cette refonte de l’arbre de focus états-unien s’accompagne de l’apparition de la mécanique du Congrès, nécessaire pour divers lois et actions. Deux nouveaux scénarios s’ouvrent pour les Etats-Unis : un fasciste avec une résurrection de la Confédération et une communiste.
Nouvel arbre des focus –
Royaume-Uni
L’arbre de focus britannique a lui aussi été retravaille. La branche navale voit l’apparition de
nouveaux focus
. Les nouvelles voies possibles vous offre tout un ensemble de lignes narratives d’histoires alternatives, que cela soit par l’établissement d’une
Fédération impériale
, d’un régime fasciste ou communiste.
Nouvel arbre de focus -
Mexique
Les Mexicains devront faire face à des problèmes économiques, politiques, d’interventions étrangères et de mouvements révolutionnaires en bouillonnement. Ce nouvel arbre de focus intègre de nouvelles fonctionnalités liés aux arbres.
Nouvel arbre de focus –
Les Pays-Bas
Un tout nouvel arbre de focus a été ajouté pour
Man the Guns
. Il contient de nombreux problèmes que le gouvernement néerlandais du faire face, entre la résistance dans l’exil ou la complaisance face aux Allemands…
Traits et compétences des amiraux
Les amiraux ont désormais des traits et des compétences
similaires aux généraux
, cependant avec des différences propres à leur rôle.
Concepteur de modèles de navires
La manière de rechercher et d’améliorer les navires a été fondamentalement changé. Vous recherchez désormais chaque partie d’un navire que vous pouvez appliquer sur les navires en tant que modules, dans
un concepteur de modèles de navires
. Mais le coût de construction devra être d’avantage pris en compte !
Traités navals
Pour toutes les puissances navales majeures en 1936, les traités navals de Londres et de Washington ont été représenté, avec restrictions et moyens d’en sortir. Dépasser les limites pourrait avoir des conséquences.
Remise en état des navires
Les anciens navires peuvent être redéfini afin de mieux convenir aux récents modèles.
Mouillage et drainage de mines
Vous pourrez désormais
mouiller et drainer des mines en mer
, une fois que vous aurez recherché les technologies adéquates.
Etats supervisés
C’est un nouveau niveau d’autonomie que les démocraties peuvent appliqués lorsqu’elles veulent faire d’un pays un état fantoche. Ce statut a ses propres règles beaucoup plus lâches.
Gouvernements en exil
Désormais dans
Man the Guns
, les leaders de faction peuvent
héberger des gouvernements en exil
. Cela permet aux nations occupées de pouvoir continuer le combat. Toutefois, cela nécessite aussi qu’ils doivent assurer leur légitimité auprès du gouvernement hôte. Vous pourrez jouer un gouvernement en exil en multijoueur, ce qui sera particulièrement intéressant.
Véhicules amphibies
Il est maintenant possible de rechercher des véhicules amphibies, avec leurs propres équipements et ils comptent comme des unités spéciales.
Droits d’amarrages
C’est une
nouvelle action diplomatique
, comme une sorte de sous-version à l’accès militaire puisque vous ne pouvez qu’amarrer des navires dans le pays auquel vous le demandez.
Accès navals
Vous pouvez maintenant déclarer certaines
zones maritimes
soit restreinte, ou bloquée. L’algorithme gérant les routes de commerce s’adaptera en conséquence.
Requête de forces expéditionnaires
Cette
nouvelle option diplomatique
sera particulièrement utile pour la coordination d’actions entres alliés.
Prise de possession d’une faction
Tout pays suffisamment puissant – à la fois militairement et économiquement – peut prendre le contrôle de sa faction.
Fierté de la flotte
Vous pouvez maintenant désigner un navire capital avec ce statut. Cela s’accompagne de plusieurs avantages pour le navire et votre flotte.
Carburant
Cette
nouvelle ressource
sera utile pour tout ce qui a
un moteur
, de la construction à l’entretien. Deux carnets traitent de ce sujet. Vous pouvez le stocker, et vous avez différents moyens d’en avoir.
Nouveaux combats navals
Les combats navals ont été complétement refait, dans leurs déroulements, la répartition sur le champs de bataille et les phases.
Nouvelle interface / Forces opérationnelles
Les flottes sont organisés en de plus petites forces, contrôlés par des amiraux. L’interface a été adapté en conséquence. Création aussi d’un système de forces opérationnelles pour mieux organiser vos missions.
Nouvelles missions navales
Pour aller avec la refonte du combat naval et l’ajout de carburant, nous avons apporté des
changements aux missions navales
: allant du support d’invasion aux guerres de mines.
Entrainement naval et aérien
C’est désormais
possible
dans
Man the Guns
, cela vous coûtera en carburant et en possibles accidents. C’est un bon moyen pour avoir de l’expérience en temps de paix pour les doctrines et vos modèles.
Nouvelle production de navire & Nouveaux noms
L’assignement de chantiers navals
a été changé
, par exemple, les navires capitaux ont un maximum de 5 chantiers navals qui peut leur être assigné. Vous pouvez aussi renommer les navires pendant leur production.
Nouvelle réparation des navires
Les navires
ne se répare plus automatiquement
et sans coût. A la place, vous devrez leur assigner un chantier naval pour les réparer. Ils iront vers le plus proche, selon leur niveau et s’ils sont surchargés.
Terrains navals
Les
zones maritimes
ne sont plus les mêmes. Elles varieront selon leur géographie. Il en existe désormais quatre types avec leurs propres caractéristiques.
Bonus de recherche avec l’expérience
Il est maintenant possible de
dépenser de l’expérience
pour certaines technologies afin d’accélérer leur recherche. Vous pouvez diviser jusqu’à la moitié le temps de recherche. Les doctrines ont été réajustées. Les pays partant précocement en guerre auront un avantage en recherche doctrinale.
Impact des pillages
Les
pillages
auront plus d’impact et causeront des dommages à votre soutien à la guerre. Avoir un grand nombre de convois ne suffira plus, il faudra protéger vos routes !
Décisions sur carte
Pour les
décisions
ayant un impact sur une région, vous pourrez désormais interagir directement sur la carte en ouvrant la fenêtre des décisions. Cela vous permettra de mieux visualiser où vos actions prendront lieu.
Focus annulable
Pour mettre fin à la frustration du
missclick
, vous pouvez
annuler un focus
manuellement, avec un remboursement maximal de 10 jours, mais pas plus ! La planification à l’avance compte toujours.
Règles de jeu
Nous avons rajouté pas mal de
nouvelles options pour personnaliser
votre expérience de jeu en solo ou en multijoueur. Ces options prennent la forme de règles, vous permettant d’autoriser ou interdire certaines mécaniques. Ce système vous permet aussi de choisir des voies que l’IA d’un pays devra suivre. Cela vous permet de créer des scénarios assez facilement.
Cartes
Nous avons ajoutés de nouveaux filtres sur la carte, ainsi que des moyens de configurer des raccourcis (comme pour EUIV).
Succès
21 nouveaux succès
ont été ajouté, en lien avec toutes les nouveautés du patch et de l’extension. Nous avons aussi ajusté d’anciens succès.
Nouveaux « country tags »
Plus de
70 nouveaux « country tag »
ont été ajoutés au jeu. Ils permettent d’offrir de nouvelles opportunités durant l’après-guerre et la décolonisation. Des changements à la carte ont dû être apportés aussi : 20 nouveaux états et 10 nouvelles provinces ont été créés. Des
points de victoires
ont aussi été modifiés.
Et voici la liste complète des nouveaux pays :
Kazakhstan
Ouzbékistan
Tadjikistan
Kyrgyzstan
Turkménistan
Bangladesh
Sri Lanka
Burma
Nouvelle-Guinée
Maldives
Fiji/Mélanésie
Kuwait
Qatar
Emirats Arabes Unis
Chypre
Belize
Jamaïque
Bahamas
Porto Rico
Guadeloupe
Trinidad & Tobago
Guyane
Suriname
Curaçao
Antilles britanniques
Guyane française
Maroc
Algérie
Tunisie
Soudan
Érythrée
Djibouti
Somalie
Uganda
Rwanda
Burundi
Tanzanie
Malawi
Zambie
République du Congo
Gabon
Guinée équatorienne
Cameron
République de Centre Afrique
Chad
Nigeria
Niger
Dahomey
Togo
République de Haute-Volta
Ghana
Côte d'Ivoire
Mali
Sierra Leone
Guinée
Guinée-Bissau
Sénégal
Gambie
Mauritanie
Namibia
Sahara de l’Ouest (République arabe sahraouie démocratique)
Malte
Moldavie
Ecosse
Pays de Galles
Irlande du Nord
Slovénie
Bosnie
Macédoine
Nouveaux modèles d’unités & Art 2D & Musique
Nous avons de
nouveaux modèles
pour les navires, les unités aux nations retouchées dans
Man the Guns
. Cette extension s’accompagne aussi de
nouveaux morceaux
, pour les démocraties, le Royaume-Uni, mais surtout pour les Etats-Unis.
Source
Vous pouvez discuter de cet article
ici
Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse
Dernière modification par
Limse
,
24-02-2019, 23h07
.
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