Creative Assembly - Carnet de développement de février 2019

Le printemps s’annonce mouvementé pour le studio anglais, entre la sortie du gargantuesque Three Kingdoms, le développement de Warhammer II et la production de Warhammer III. Malgré l’échec relatif de Thrones of Britannia et les attentes impatientes (et un brin sceptiques) de la communauté des fanatiques de jeux historiques, les risques payent, et propulsé par le succès critique et commercial de Warhammer, le studio s’autorise à développer hors des terrains battus. Où se projettent les différentes équipes de développement à présent ?
TEAM SAGA - NOUVEAU PROJET


Il y a une grande quantité de visites à notre studio de Sofia récemment [NdT : en Bulgarie]. En fait, les membres de l’équipe y ont passé toute la semaine dernière – tout cela en raison des projets excitants que nous y menons
Certes, Sofia travaille sur toute sorte de projets de Creative Assembly, mais le plus important reste le prochain Saga. Cette semaine, nous avons déposé la première pierre de l’édifice et nous voyons de plus en plus clairement à quoi va ressembler le titre qui sortira dans le courant de l’année – restez en ligne !
TEAM HISTORIQUE - TOTAL WAR THREE KINGDOMS


Comme vous le savez, nous nous sommes donnés un peu plus de temps pour polir Three Kingdoms à sa sortie le 23 mai. C’était gratifiant de sentir un retour positif de la communauté à cet égard ! En plus des habituelles phases de débug et de polissage, nous avons en réserve quelques ajouts à implémenter dans le jeu, tant demandés par les joueurs que par les développeurs. Plus d’informations bientôt !

Une petite mise à jour dont nous avions gardé le secret concerne la nouvelle résolution automatique dans Three Kingdoms. Elle a été complètement révisée, et est à présent un outil fiable pour prédire l’issue des batailles. Cela veut dire que si la résolution automatique prédit une victoire pyrrhique, c’est exactement ce que vous obtiendrez.

De plus, pour plus de lisibilité, il est désormais possible de voir le rapport de force entre deux armées en sélectionnant la vôtre, puis en passant sur une armée adverse (ou même alliée !).
THREE KINGDOMS - TEAM DES NOUVEAUX CONTENUS


Avec le progrès rapide réalisé sur le DLC de la Révolte des Turbans Jaunes (ils ont même eu le temps de filer un coup de pouce à l’équipe principale !), l’équipe des nouveaux contenus s’attaque à la suite des contenus post-lancement.

Vous aurez plus d’informations à ce sujet dans un sujet de blog dédié, gardez un œil ouvert !
TEAM DES NOUVEAUX CONTENUS FANTASTIQUES - WARHAMMER II


Ainsi qu’annoncé dernièrement, les équipes de nouveaux contenus est en train de peaufiner un DLC de Pack de Seigneurs – et il est confirmé pour de bon que ce sera le prochain contenu disponible pour les Total War !
Vous avez peut-être remarqué que nous aimions inclure quelquefois des mises à jour pour les factions du Vieux Monde en même temps que nos DLCs. Celui-ci ne fait pas exception, et nous sommes en train de travailler sur une nouvelle mécanique pour une des races de Warhammer I qui vous mis à genou et pied à terre [… one of the Warhammer I races that’ll have you bending the knee.]
[NdT : c’est sûrement la Bretonnie, enfin !]
TEAM DU LAUNCHER - MISE A JOUR DU LAUNCHER


Vous avez sans doute noté un petit quelque chose de neuf en lançant un jeu Total War la dernière fois…

Voici le tout nouveau launcher pour les Total War, qui supporte dès à présent les jeux suivants : Attila, Rome II, Thrones of Britannia, Warhammer et Warhammer II (plus à venir).
Entre autres, les changements incluent :
  • Une UI de gestion des mods entièrement mise à jour, avec une grande interface dédiée, des listes de tri, une inclusion des descriptions Steam et des filtres.
  • La possibilité de changer les priorités de chargement des mods
  • Les dernières nouveautés pour vos Total War favoris
Tous les détails sont dans le post ici.

Nous voudrions aussi remercier chaudement tous les beta testeurs qui nous ont donné leurs retours. Et le travail ne s’arrête pas là : nous avons des plans pour continuer à améliorer le launcher au fil du temps.
En cas de problèmes avec le launcher, vous pouvez vous référer à notre FAQ, ou le thread dédié de notre forum, où vous pouvez nous donner votre retour et vos suggestions pour l’avenir.
TEAM FANTASTIQUE - PRE-PRODUCTION


La team fantastique est toujours à sang et eau sur le prochain projet en pré-production. Ce mois, nous avons esclavagisé un studio entier de mocap [motion capture], où certains de nos artistes en mocap ont livré d’excellentes performances, n’attendant plus que d’habiller de chair numérique leurs os. Ou alors, d’encore plus d’os, ou peut-être de chair. Après tout, certaines choses ne sont pas faites pour être légalement prises en vue réelle…

Ne vous affolez pas toutefois – la photographie ci-dessus est issue d’un précédent tournage. Si vous voulez plus d’infos sur la motion capture à Creative Assembly, jetez un œil à notre article sur le blog !
TEAM ACCESS - PROJET SECRET


La team access est en plein test ce mois-ci sur le projet que nous vous dévoilerons plus tard dans l’année. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager avec vous ce projet secret qui met les pieds dans un tout nouveau genre pour les Total War, et qui est une vraie passion pour les développeurs. Restez attentifs, et si vous voulez entendre davantage parler de nos prochaines mises à jour pour les Total War, inscrivez-vous à Total War Access !
PAR-DELA LES TOTAL WAR



En plus de ces nouvelles, nous vous annonçons que nous avons mis sur pieds une équipe travaillant sur un projet complètement différent : un FPS ! Pour faire court, il y a tout un tas de machinations effrayantes en route – et nous recrutons. SI vous voulez nous rejoindre, et aider à faire des jeux incroyables, retrouvez-nous sur notre page de recrutement !
Le billet original est disponible sur le blog de Total War ici, et n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !