Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille
Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille
Si la diplomatie et le développement des personnages semblent être particulièrement au centre du prochain titre de Creative Assembly, les batailles laissent jusque-là une impression de déjà-vu : même moteur de jeu depuis Attila pour la carte de bataille, une échelle de bataille modeste, une stagnation graphique assez visible. Le ressenti ne l’a d’ailleurs pas démenti dans la communauté, au vu de la réception des batailles mises à la disposition du public via le streaming.
Visiblement conscients de l’attente des joueurs vis-à-vis de cet aspect-là, central dans le gameplay d’un Total War, les développeurs ont sorti récemment une vidéo introduisant les nouveautés en bataille.
Tout d’abord, c’est une excellente surprise, la taille des unités va dorénavant atteindre la taille Extrême, qui est 50% supérieure à la taille Ultra, et qui permettra donc de jouer avec 240 soldats d’infanterie dans une même unité. A supposer que deux adversaires alignent le maximum d’unités d’infanterie en mode Classique, où les généraux ont une garde de la taille d’une unité, cela fait donc autour de 5000 pèlerins sur le champ de bataille !
L’augmentation du nombre de soldats sur le champ de bataille n’est pas sans conséquences. Les combats devraient être plus longs, moins de soldats étant au contact de la ligne de front, la manœuvrabilité devrait être un challenge et, globalement, suivant les développeurs, la difficulté augmentera.
On assiste au grand retour des formations de bataillon. Laissées de côté dans le dernier Warhammer, les formations sont un atout tactique de plus pour certaines unités. Les piquiers peuvent s’aligner en mur immobile, piques brandies, les lanciers quant à eux peuvent former un cercle fermé, la cavalerie se déployer en pointe et les archers se disperser en escarmouche. Entre autres.
Une touche très appréciable, aussi, est le travail autour de l’interface en bataille. Le design modulaire des affichages d’informations permet de choisir ce que l’on veut afficher, et quand. En maintenant la barre d’espace appuyée en bataille, toutes les options d’informations apparaissent, et peuvent être sélectionnées manuellement pour libérer de l’espace sur l’écran.
Voici une vidéo des développeurs récapitulant le tout en images :
Retrouvez plus d’informations fraîches sur le forum, n’hésitez pas à vous inscrire !
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X