Imperator : Rome enfin disponible !

Enfin ! Après près d'un an d'attente voici le dernier né Paradox ! Restorez l'héritage d'Alexandre le Grand en Orient, ou détruisez le. Amenez Rome vers la légende ou prenez la commandement de la flotte carthaginoise pour réduire ses ambitions... Que vous soyez Ptolémée, Séleucos, César ou Hannibal... Les antiques richesses de la Méditerranée seront votre ! Saisissez votre instant !
  • Scène antique stimulante et familière : Rome ne domine pas encore l’Italie, Carthage guide une douzaine de cités états vassales pour devenir un empire maritime. Les restes de l’empire d’Alexandre sont une source de conflit pour les rois de Macédoine, d’Egypte, d’Anatolie et de Perse. L’inde considère le fait de s’incliner devant Mauryan de Chandragupta.
  • La mécanique unique du gouvernement : Les rois découvrent qu’ils sont plus libres d’agir comme il leur plait que les consuls dans une république. Cependant ils ont moins de débouchés politiques, les monarchies risquent de voir les traitres se multiplier plus rapidement.
  • La carte la plus détaillée pour l’instant : Des centaines de cités parsèment la carte, certaines ont des forteresses ou des ports, ce qui met en avant leur importance stratégique. Chaque population au sein des provinces détermine nécessairement la valeur et la finalité des dites provinces au sein de l’Empire.
  • La gestion de la population : Les citoyens, hommes libres, esclaves et populations tribales apportent des bénéfices à votre empire mais sont aussi un fardeau si l’afflux de main d’œuvre étrangère bon marché surmène vos recherches ou réserve de nourriture.
  • Un système de commerce flexible : Echangez des surplus de biens par-delà les mers pour satisfaire votre peuple, construire une meilleure armée ou encore avoir un surplus pour bénéficier d’un bonus.
  • Les traditions culturelles et militaires : Faites évoluer vos armées différemment suivant votre culture. Formez des archers montés parthes en tant que nation persane, renforcez vos trirème en tant que puissance punique ou misez gros sur l’infanterie lourde en tant que Romain.
  • Tactiques de combat : Choisissez comment votre général va considérer la bataille à venir, en tirant le meilleur parti de vos forces ainsi que de la composition du terrain. Utilisez votre infanterie légère pour vous engager dans un sol dur. Pariez sur un assaut dans les plaines.
  • Gérer une cour de centaines de personnages : Surveillez et guidez des centaines de personnages au travers de trois siècles d’histoire. Des familles vont s’élever et tomber devant tous. Certains seront des héros d’autres des traitres. Créez des légendes dont on chantera les louanges à travers le temps.
  • Et bien plus encore : Des événements dynamiques, des intrigues formées contre vos rivaux, des musiques et arts magnifiques, des migrations barbares, des inventions, des idées religieuses, des lois, des prétendants au trône et bien d’autres fonctionnalités qui vous permettront de vous implanter dans cette mosaïque riche et antique.

Trailer de lancement


Vidéos made in Mundus



Sommaire des carnets de développement
Lien forum Mundus Bellicus
Lien forum Paradox
Achetez le sur Steam ou Gamesplanet [-15% de réduction avec le code IMPMUNDUS]