Divide and Conquer - Une traduction française made in Mundus !

La dernière version 3.0 de l'excellent mod Divide and Conquer est entre nos mains, ce qui coïncide avec l'aboutissement du travail de longue haleine de l'équipe du sémillant Armillus. Un long boulot, en effet, puisque c'est la première traduction complète de ce mod en français. Eh oui.

Divide and Conquer, pour les nouveaux, c'est le mod le plus ambitieux réalisé pour Medieval II : Total War, travail d'une dizaine d'années de travail de fourmi par une équipe de passionnés. Il est suivi depuis longtemps par notre forum sur les discussions ici. On peut dire sans trop de risques qu'il révolutionne en profondeur tous les aspects des Total War, puisqu'il reprend le travail de Third Age : Total War, lui-même un mod très connu, pour recréer le Troisième Âge de la Terre du Milieu avec le moteur de Medieval II. Par sa simple ampleur, ce mod dépasse de loin toutes les créations réalisées pour les jeux plus récents.
Installation

Tout d'abord, le marathon classique : télécharger et installer sans crash Third Age, puis Divide and Conquer (tous les liens ici). Si vous l'avez déjà fait, tant mieux. Vérifiez par prudence avant d'insérer les fichiers de la traduction que le mod se lance sans problèmes.

Le fichier de la traduction se trouve en téléchargement libre ici. Les fichiers sont à insérer dans le dossier du mod, situé à : <Votre_chemin_vers_Medieval II Total War>\mods\<Votre_mod_Divide_and_Conquer>. Attention, le chemin peut varier en fonction de la manière dont vous l'avez installé (Steam ou CD). Ecrasez les fichiers textes présents, et c'est joué. En cas de détresse, le dossier de téléchargement inclut aussi les fichiers originaux anglais.

Toutes les informations se trouvent dans le post ci-contre, où vous pourrez aussi suggérer les améliorations à faire.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum, et à féliciter l'équipe de traduction pour son boulot au passage