Hearts of Iron IV - Les packs radio & blindés

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous allons continuer avec quelques informations sur le patch 1.7 « Hydra » ainsi que de nouveaux éléments que certains d’entre vous ont pu deviner si vous avez testé la beta ouverte.
Pack des blindés de l’Axe
Nombre d’entre vous nous ont demandé de créer des packs de modèles 3D pour nos unités… Le voici ! Nous voulions qu’il soit bien fourni alors nous avons décidé de focaliser ce pack sur les nations majeures de l’Axe avec des véhicules. Plus de 60 au total pour l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Comme bonus gratuit, le pack inclus aussi 8 chars d’assaut allemands qui n’étaient disponible que pour la Colonel Edition (impossible de faire un pack de blindés de l’Axe sans le King Tiger). Voici quelque rendus 3D pour chaque nation :


Nous avons aussi de l’art 2D. Vous pourrez donc voir les changements dans vos productions :




La distribution totale est telle quelle :
  • 18 chars d’assaut
  • 18 chasseurs de chars
  • 15 artilleries mobiles
  • 8 véhicules anti-aérien
  • 2 Autochenilles
Pack radio
Une autre demande des joueurs concerne l’obtention d’un accès au contenu musical des précommandes, ainsi que de nouveaux morceaux. Pour faire de cela une réalité, nous avons retravaillé le lecteur de musique et avons réorganisé les morceaux actuels et nouveaux dans des « stations radio ».

L’idée derrière cette refonte est de faciliter le contrôle du genre de musique que vous voulez écouter puisque vous pouvez activer ou désactiver toute une station. Chaque station a la possibilité d’avoir un aspect graphique personnalisé. Lorsque nous le sortirons, il y aura un gros pack simplement intitulé le « Pack radio » qui contiendra 3 stations radio : une communiste, une fasciste et une pour les alliés. Chacune sera avec ses propres morceaux et sa propre touche graphique. Au total, le pack contiendra 28 nouveaux morceaux : cela inclus d’anciens morceaux venant des précommandes. Cela relève le total de contenu à 35 chansons. Voici quelques images pour voir à quoi cela ressemble :




Pour la radio de l’axe nous avons essayé de la faire ressembler aux radios allemandes typiques de l’époque :


Comme bonus nous avons aussi ajouté une nouvelle station gratuite que nous avons appelé « Classiques d’Hearts of Iron ». Elle contient 35 morceaux de Hearts of Iron II et Hearts of Iron III :


La semaine dernière, les moddeurs nous ont demandé comment faire des mods de musique qui peuvent s’adapter à la structure. C’est à assez simple et flexible. Cliquez sur SPOILER pour avoir un simple guide (NdT : Non traduit !) :
Spoiler:

First up you need to edit your music track list txt file and include what radio station you want them to be in:

So for your "my_mod" mod you would have a my_mod_songs.txt file as before:
Code:
music_station = "my_mod" # include this, songs after are assigned to this station
music = {
    song = "cooltrack"
}
You will want to include a localization file to get a proper name for your station as well. Write it like this:
Code:
my_mod_TITLE:0 "My music mod"
If you also want to give it a cover image and change how the player looks you will need to do some UI modding.

Make a .gui file for your mod. Its probably best to copy one of the ones we have already once they are out and work from there. The important part is the naming of elements.

If you don't set up the gui files it will simply use the default look etc.

Le patch 1.7 « Hydra »
Ce patch est actuellement en beta ouverte et parait être assez stable pour le moment. Si vous voulez l'essayer, vous pouvez la découvrir ici. Depuis le dernier carnet de développement, nous avons fait d’autres travaux de correction et d’équilibrage. La date de sortie n’a pas encore été décidé et comme la Suède est un paradis socialiste, nous avons une semaine de 3 jour cette semaine – et encore une autre la semaine prochaine). Je vous ferai savoir quand la date sera décidée, mais cela ne saurait tarder.

Equilibrage des raids de convois
Les raids de sous-marins contre les convois étant trop binaires - une escorte pouvant soit arriver à temps et décourager les sous-marins ou alors les sous-marins auraient trop de libertés sur les convois qu’ils trouveraient – nous avons fait en sorte que le raids de convois avec des sous-marins soit un peu plus flexible. Cela leur offre plus d’opportunités pour attaquer des convois qui sont suffisamment escortés. Cela s'ajoute au risque de perdre trop de sous-marins dans une guerre d'usure. Le jeu d'attrition devrait favoriser le joueur avec un avantage technique et doctrinal.

Equilibrage naval
Les batailles navales étaient trop décisives et de trop nombreux navires, comme les écrans, coulaient le plus souvent. Nous avons essayé d’apporter des changements augmentant les chances que ces navires survivent aux combats. Il y a moins de focale sur les tirs en combat maintenant, les navires écrans battent en retraite plus vite, et les dégâts ont été globalement réduits. Les combats sont plus longs, ce qui signifie que les statistiques sont plus proches des statistiques représentatives des statistiques adverses et que les résultats aléatoires sont un peu moins perceptibles.

Le système de réduction de la vitesse sur les modules de navires n'a pas vraiment encouragé les constructions historiques. La plupart des modules de navires avaient un impact sur la vitesse réduit tandis que d’autres ont eu des ralentissement de la vitesse ajoutés. Cela devrait aider à modeler des navires qui sont légers et rapides, et surtout bien plus proche de la réalité historique. De manière générale, les navires devraient être plus rapide et donc devraient survivre un peu mieux. D’autres modules ont eu droit à des mises à jour à la suite de demandes de la communauté et des préoccupations internes sur l’équilibrage.

Equilibrage des commandants de l’armée de terre
Depuis que les traits de commandants de l’armée de terre ont été introduits, ils ont fait un peu trop pour diminuer l'importance de la technologie de combat terrestre. Pour adoucir certaines optimisations des combats terrestre, ainsi que pour donner plus de poids à la recherche, beaucoup des traits les plus bénéfiques pour les commandants ont été nerf et les statistiques d'attaque et de défense sur les commandants ont été réduites de moitié. Cela, combiné avec des améliorations de traits en temps normal peu attrayant, devrait fournir plus d’options viables pour la personnalisation de vos commandants tout rendant le grinding des commandants moins impactant de manière générale. Ces changements apportés aux commandants nécessiteront probablement plus de test et tout ne devrait pas être finis pour la 1.7.

Semaine prochain et Guerre de trois jours
La semaine prochaine marquera le troisième anniversaire d’Hearts of Iron IV ! Donc, entre autres choses, nous organiserons un live de trois jour avec des influenceurs.


Moi, Daniel et peut-être d'autres personnes prendront part à un voyage dans le temps et parleront du développement de HoI4 et de la façon dont le jeu a changé. Je vais voir si je peux trouver une ancienne version pré-sortie dans les archives, et le carnet de développement sera aussi centré sur l'anniversaire. A la prochaine !

Vous pouvez discuter de cet article ici

Auteur : podcat
Traducteur : Limse