Hearts of Iron IV - La Résistance

BERLIN – 19 octobre 2019 - Le moyen le plus rapide de tuer un ennemi est de le faire de l'intérieur. Apprenez ses secrets. Saboter son industrie. Briser ses codes. Frapper aux points vulnérables derrière les lignes de front. Envoyez des agents pour construire un réseau d'informateurs et une armée secrète qui s'élèvera contre les occupants. La résistance n'est jamais futile.
Paradox Development Studios est heureux d'annoncer Hearts of Iron IV : La Résistance, une extension au jeu de guerre de grande stratégie le plus vendu du studio. La Résistance introduit un nouveau système d'espionnage dans le jeu, et augmente également la gamme d'interactions et d'options avec les mouvements de résistance en territoire occupé.

Les fonctionnalités de Hearts of Iron IV : La Résistance sont :
  • Un nouvel arbre de focus pour la France : De nouveaux focus nationaux pour la France libre et le régime de Vichy, ainsi qu'une option pour les conservateurs pour restaurer l'ancienne monarchie française.
  • Une campagne pour l’Espagne plus profonde : De nouveaux focus nationaux pour l'Espagne républicaine et nationaliste, ainsi qu'une guerre civile espagnole élargie qui peut dégénérer en un conflit plus large...
  • Des focus portugais : Naviguez dans la pression exercée par la guerre mondiale, ou impliquez-vous dans le conflit espagnol avec le nouvel arbre focus pour le Portugal
  • L’espionnage : Utilisez votre agence de renseignement pour entraîner des espions à se spécialiser dans certains types de guerre de l'information et développer une résistance passive à l'espionnage ennemi, puis envoyer les sur des opérations spéciales.
  • Le soutien de la résistance : Utilisez vos agents pour aider les mouvements de résistance alliés, en leur donnant ce dont ils ont besoin pour endommager l'ennemi.
  • Des gouvernements collaborateurs : Utilisez vos agents pour préparer le terrain afin que vos collaborateurs puissent combler le vide une fois que vous aurez conquis votre cible.
  • Le craquage de codes : Décryptez les communications ennemies pour obtenir des avantages à court terme sur le champ de bataille.
  • Des unités de reconnaissances : Les avions de reconnaissance peuvent fournir des informations utiles sur les zones voisines tandis que les véhicules blindés aident à détecter et à réprimer les activités de la résistance.
Comme d'habitude, cette extension sera accompagnée d'une importante mise à jour gratuite pour Hearts of Iron IV, disponible pour tous les joueurs. Cette mise à jour comprendra un remaniement du système de résistance, des améliorations de l'interface des plans de bataille et des opérations aériennes, et de nombreuses autres améliorations de la qualité de vie.
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A l'occasion de l'annonce de la sortie de cette extension vous pouvez retrouver les carnets des mois de septembre et octobre ci-dessous ! Bonne lecture à tous !

Carnet du 25 septembre - L'Espagne nationaliste

Spoiler:
Hola tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement pour le prochain DLC pour Hearts of Iron IV. Nous allons parler d’un tout nouvel arbre de focus : celui de l’Espagne nationaliste.

Nos intentions

La guerre civile espagnole est l’un des événements les plus important se déroulant durant la phase menant à la guerre. Malheureusement elle se déroule en un instant. Alors, que outre la Turquie et le Brésil, l’Espagne est une nation amusante à jouer sur le plan stratégique puisque vous avez une puissance et une base convenable à partir desquels vous pouvez vous étendre après ladite guerre civile.

A vrai dire, la guerre civile espagnole était un événement historique si important que nous avons accordé une attention toute spéciale à l’Espagne, en lui intégrant le plus grand arbre de focus à ce jour. Il est composé non pas d’un, mais de deux arbres de focus complets. Un pour chaque camp de la guerre civile – afin d’englober pleinement la complexité et – disons-le – folie de cette période. Cela nous permet de mieux prendre en compte les issues politiques possibles pour la nation espagnole selon qui l’emporte. Bien que ces arbres soient complètement nouveaux dans le sens que l’Espagne n’avait pas encore d’arbres de focus. Ce sont aussi le pilier d’une refonte de la guerre civile – déjà présente dans le jeu. En revanche, cette première représentation souffrait de plusieurs problèmes :
  1. Elle souffrait de ne pas avoir de mécaniques de gameplay uniques, faisant qu’elle se terminait bien trop vite.
  2. Elle était sursimplifié dû aux contraintes posées par les mécaniques centrales du jeu.
  3. Le commencement de la guerre était complètement aléatoire et le joueur n’avait aucun moyen de savoir lorsqu’elle allait se déclencher. Il ne pouvait pas non plus contrôler cela.
Pour approfondir ce premier point, un joueur expérimenté pourrait être capable de terminer la guerre civile en quelques mois seulement, et même les joueurs les moins expérimentés n'atteindraient presque jamais la durée historique de presque trois ans. Cela a causé des problèmes avec d'autres arbres de focus, car diverses nations qui ont des focus pour intervenir dans la guerre civile - comme la France - pourraient se retrouver dans une situation où elles ne peuvent les utiliser. Si une nation en venait à choisir un focus avant que la guerre civile ne commence, cela pourrait prendre en tout 140 jours pour finir celui-ci puis pour finir le focus d’intervention. Si l'on ajoute à cela le temps de déplacement des volontaires, il était tout à fait possible que la guerre civile ait déjà pris fin avant même l'arrivée des volontaires. L'ajout de focus annulables par la suite a réduit ce problème, mais ne l'a toujours pas éliminé.

L’arbre de focus espagnol doit suivre quatre points qui nous paraissent nécessaires :
  1. Allonger la durée de la guerre civile par des moyens artificiels, pour permettre à cette période d'être mieux représentée dans l'arbre des priorités, et permettre aux autres nations d'intervenir.
  2. Profitez du temps qui vous est consacré pour étoffer la riche saveur et l'histoire de cette période et faites quelques-unes des histoires les plus étranges de la justice de la guerre civile.
  3. Augmenter le contrôle des joueurs et la prévisibilité du début de la guerre civile.
  4. Donner à l'Espagne de nouvelles constructions et de nouveaux objectifs à atteindre après la fin de la guerre civile, en l'impliquant dans le conflit mondial plus vaste en temps voulu.
Avertissement obligatoire…

Tout cela est encore en développement, une grande partie de l'art est encore en cours de production, les valeurs et même les systèmes peuvent finir par changer à la suite de tests etc... Vous connaissez déjà la routine.

Cela étant dit, plongeons au cœur du sujet :


La situation initiale de l’Espagne nationaliste

L'Espagne en 1936 est une nation au bord du précipice. Au cours du siècle qui a précédé le début du jeu, le pays n'a connu que de brèves périodes de paix relative, entrecoupées de longues périodes d'instabilité politique extrême et de bouleversements violents. En 1830, le roi vieillissant Ferdinand VII ne nomma pas son frère l’Infante Carlos, mais sa fille Isabella II, en dérogation surprenante à la loi salique, comme successeur. Pendant les quatre décennies suivantes, les partisans de l'Infante Carlos, appelés carlistes, déclenchèrent de multiples guerres civiles pour tenter de rétablir (à leur avis) la ligne de succession légitime et annuler cette sanction pragmatique. Bien que victorieuse, Isabelle II, elle-même, sera évincée lors d'une rébellion républicaine en 1868, après quoi la première République espagnole sera déclarée. Cela ne dura que 6 ans avant le retour à la monarchie, bien qu'Isabelle ait abdiqué depuis. Ensuite, presque au tournant du siècle, en 1898, la désastreuse guerre hispano-américaine qui a paralysé la marine espagnole et démantelé une grande partie de l'influence coloniale qui lui restait, ne laissant que quelques colonies africaines. Le choc national que cela a provoqué a finalement abouti à la "Réforme", qui a ensuite abouti à un coup d'état et à la création d'une dictature sous Miguel Primo de Rivera. Celle-ci, à son tour, se dissout plus ou moins pacifiquement en 1930, lorsqu'elle est remplacée par la Seconde République. Une autre tentative de coup d'Etat par une armée déloyale en 1932 et une violente grève révolutionnaire des mineurs en 1934, au cours de laquelle Franco a joué un rôle clé, complètent cette liste abrégée des catastrophes espagnoles.


Dans le jeu, la situation est représentée par différents esprits nationaux, représentant les différents défis auxquels le gouvernement est confronté :
  • Le carlisme : bien que leurs soulèvements aient été battus à plusieurs reprises au cours du XIXe siècle, le sentiment carliste est toujours bien vivant et en pleine forme, et leurs Requetés continuent à s'entraîner en vue du soulèvement inévitable... Cet esprit national fait constamment baisser la stabilité, augmente légèrement le soutien aux non-alignés, et réduit les valeurs d'attaque et de défense des divisions, représentant les éléments carlistes dans l'armée qui ne suivent pas les ordres.
  • Militaires déloyaux : depuis l'échec du soulèvement de Sanjurjada en 1932, l'armée complote... Le gouvernement en est conscient dans une certaine mesure, et interférer trop directement dans les affaires militaires pourrait bien déclencher un autre soulèvement. L'astuce consiste à se préparer en évitant de donner un coup de pied dans le nid des frelons... Cet esprit national verrouille tous les modèles de division, empêchant ainsi d'y apporter des modifications, d'en produire de nouvelles ou de supprimer des unités existantes.
  • Violence politique : la société espagnole a été et continue d'être marquée par la violence politique. La gravité de la situation ne fait qu'augmenter au fur et à mesure que 1936 progresse. Cet esprit national réduit la stabilité.
  • Grèves nationales : la gauche politique organise de plus en plus de grèves nationales pour faire pression sur le gouvernement afin qu'il accepte les réformes communistes ou anarchistes, tout en faisant de son mieux pour s'opposer à la montée du fascisme au niveau national. Cet esprit national réduit la stabilité, la vitesse de construction et la production des usines et des chantiers navals.
De plus, plusieurs états (Galice, Pays Basque et Catalogne) commencent le jeu avec un "Statut d'Autonomie", réduisant le nombre maximum d'usines pouvant être construites, la population recrutable, les ressources disponibles et la vitesse de construction dans ces états. Différents focus dans l'arbre enlèvent ceci.

Dès le début de la phase de conception, il a été décidé qu'il ne devrait y avoir aucun moyen d'éviter la guerre civile. Cela provoquerait beaucoup trop de cas limites à résoudre, cela n'a aucun sens historique (le paysage politique espagnol était déjà beaucoup trop divisé et polarisé à la période où débute HoI4), et la guerre civile est fondamentalement beaucoup trop importante pour les premières années. Par conséquent, lorsque vous chargez l'arbre de focus dans le jeu, vous n'avez qu'un seul choix : aller avec les nationalistes ou les républicains.


Votre choix n'a pas d'impact sur les résultats des élections du 15 février 1936 (car même historiquement, malgré des ressources largement supérieures et une campagne électorale beaucoup plus importante que celle du Front Populaire, la CEDA (alliance des partis de droite) a quand même perdu les élections) mais elle décide qui vous allez jouer désormais. Ce journal de développement se concentre spécifiquement sur le nouvel arbre de focus pour les nationalistes, et nous allons donc nous glisser dans leur point de vue.

Historiquement, dans la période qui a suivi immédiatement la victoire électorale du Front populaire, la violence politique a commencé à s'intensifier tandis que des éléments déloyaux de l'armée, dont beaucoup avaient participé au soulèvement de Sanjurjada en 1932 et avaient depuis vécu en exil au Portugal, ont commencé à préparer une nouvelle tentative de coup d’état. C'est l'échec de ce coup d'état qui a entraîné finalement la guerre civile. Dans le nouvel arbre nationaliste, cela est représenté par un certain nombre de décisions et de missions qui deviennent disponibles à la fin des élections.

La première de ces décision est un compte à rebours sur 250 jours. La guerre civile se déclenche lorsqu’il arrive à terme (1. sur l’image)

Une deuxième décision est une série de missions qui représentent les « focus » que l'autre camp - en l'occurrence les républicains - est en train de prendre dans sa propre préparation pour la guerre civile. Cela permet au joueur de suivre ce qui se passe. (2. dans l'image)

Troisièmement, un ensemble de décisions s'insèrent dans l'atmosphère de violence politique, permettant au joueur d'accélérer le début de la guerre civile (représenté par la réduction du nombre de jours restants de la mission chronométrant tout cela), tandis que, inversement, « l'autre partie » génère des missions périodiques qui retardent au contraire le début de la guerre civile, essayant de gagner du temps avant son début. (3. dans l'image)

Enfin, des décisions réitérables sur la carte apparaissent sur tous les états espagnols présent sur le continent européen, ce qui vous permet d'étendre votre influence dans les garnisons ou même de prétendre qu'elles seront ajoutées à votre camp au début de la guerre civile, si votre influence est suffisamment forte. (4. dans l'image)


Tel que fonctionne l’actuel système de décision ci-dessus – et qui est sujet à d’éventuels changements – la guerre civile espagnole peut commencer au plutôt début août et – en assumant que le joueur ne fasse rien – la date la plus tardive est début 1937. Cette date laisse largement du temps aux républicains pour se préparer pleinement.

L’arbre des focus nationalistes après le premier focus continu sur une seule branche de 6 focus. Chaque focus dure 25 jours, permettant une réalisation complète de la branche avant le 29 juillet. Ces focus offrent des bonus de pouvoirs politiques, des garnisons carlistes supplémentaires et des divisions de l’armée d’Afrique au début de la guerre civile. Vous pourrez aussi vous assurer le soutien de 7 garnisons dans les régions septentrionales du pays – comme ça a été le cas historiquement. Il vous sera aussi offert la décision d’associer Franco à votre mouvement – dont le sobriquet « Miss 1936 des îles canaries » lui a été donné par les officiers en raison de son indécision à se joindre à la rébellion.

Après le 29 juillet, un événement se déclenche informant le joueur que les préparations pour le coup d’état sont terminées et que des ressources (entendez du pouvoir politique) devront être dépensés afin de cacher suffisamment ce complot jusqu’à ce que l’instabilité politique du pays ne soit suffisante pour que plus de personnes rejoignent le coup, évitant un nouvel échec comme en 1932. En plus des contre-préparations républicaines de plus en plus nombreuses, qui prennent beaucoup plus de temps à se mettre en branle, cela signifie que le meilleur moment pour lancer la guerre civile en tant que nationalistes serait le plus tôt possible, au début du mois d'août, car c'est au moment où ils sont les plus forts par rapport au camp républicains. Une fois lancée, le camp nationaliste sera dirigé par une junte militaire, dont la direction doit encore être assurée par l'un des principaux partis...


La guerre civile se déclenche lorsque le temps est écoulé, et plutôt que d'être simplement représenté par deux factions de la guerre civile, nous utilisons maintenant deux tags séparées, pour des raisons qui deviendront claires plus tard dans ce carnet. Tous les états qui sont tombés sous le contrôle de la garnison totale pour les nationalistes rejoindront ce camp, tandis que tous les autres resteront avec les républicains.

Cependant, les états qui ont un certain niveau de contrôle de garnison nationaliste entre (soit total soit nul) engendreront des divisions nationalistes en leur sein, en fonction du niveau de contrôle qu'ils avaient (il y a quatre niveaux de contrôle au total). Ceci sert à augmenter considérablement le début chaotique de la guerre civile, et pendant 7 jours (durée préliminaire) après la guerre civile, les nationalistes reçoivent un esprit national « révolte planifiée », augmentant considérablement leur nombre maximum de jours sans ravitaillement, leur permettant de profiter au maximum de ce temps pour prendre autant de terres possibles.

Après cela, « les lignes de front vont se solidifier ». Un modificateur de terrain est placé dans toute l'Espagne, ce qui augmente considérablement la défense, réduit la vitesse de déplacement et réduit la planification (ces effets peuvent changer en fonction des tests). L'idée est que cela ralentira considérablement la guerre civile, tout en illustrant la nature historique de la guerre civile où des « groupes de soldats assis sur les hauteurs, se regardent en fronçant les sourcils », avec seulement quelques offensives bien planifiées et préparées, en raison principalement de la difficulté d'envoyer du matériel sur les lignes de front que les deux camps ont connus. Un ensemble de décisions sur la carte permet la planification d'offensives, ce qui élimine le modificateur sur un état entier, et permet une action beaucoup plus rapide ici. Les deux camps sont en mesure d'utiliser ces décisions.


L'arbre s'ouvre alors en un trio de choix représentant la nature du soulèvement nationaliste de l'époque. D'une manière générale, il y avait trois groupes différents qui se sont unis contre le gouvernement : les Phalangistes, les Carlistes et les officiers militaires qui avaient été déloyaux dès la tentative de coup d'Etat de 1932.

Branche phalangiste (Fascistes)

La Phalange était un mouvement politique relativement nouveau, fondé en 1933 par José Antonio Primo de Rivera, fils de l'ancien dictateur Miguel Primo de Rivera, qui gouverna l'Espagne entre 1923 et 1930. L'intention de José Antonio Primo de Rivera était de former un mouvement politique qui s'opposerait « à la fois à la gauche et à la droite », et organiserait la nation en un état syndicaliste nationaliste comme troisième alternative au capitalisme et au communisme. Beaucoup des dirigeants militaires qui complotaient avaient des loyautés ou des sympathies envers le mouvement, mais sa montée a également été la cause directe de la création du Front populaire antifasciste qui allait gagner les élections de 1936. Primo de Rivera lui-même, leader et fondateur du parti, a été arrêté après l'élection pour des discours incendiaires qu'il avait prononcés au lendemain de l'élection et pendant la préparation de la guerre civile.


L'arbre de la Phalange offre quelques possibilités de construction d'infrastructures et d'industrie militaire - uniquement pendant la guerre civile -, ainsi que la possibilité de faire monter des Cinquième Colonnes en territoire hostile pour attaquer l'ennemi depuis l'arrière. Ce terme vient en fait de la guerre civile espagnole elle-même, et c'est pourquoi il a semblé approprié de le représenter dans l'arbre des focus. De plus, la Phalange peut demander le soutien des Italiens et des Allemands - à condition qu'ils soient aussi fascistes. Les premiers points à l'ordre du jour les plus importants sont toutefois d'assurer le retour en toute sécurité de Primo de Rivera par le biais d'un échange de prisonniers, de peur que le dirigeant de la Phalange ne soit exécuté par le gouvernement républicain. Toutefois, avant qu'il ne puisse assumer la direction, un gouvernement militaire temporaire appelé Le Directoire sera mis en place, comme prévu par Emilio Mola, le grand architecte du soulèvement.


Le dernier obstacle majeur de la guerre civile est celui des carlistes, dont les opinions ne sont pas nécessairement compatibles avec celles de la Phalange. En choisissant la voie Phalangiste, une mission « compte à rebours » jusqu'à l'inévitable soulèvement carliste, alors que les carlistes prennent de plus en plus conscience d'être mis de côté dans le processus décisionnel nationaliste et ne l'acceptent pas. Ce soulèvement peut être accéléré en prenant des focus sur l'élimination des carlistes, ce qui déclenchera instantanément le soulèvement, mais fournit également un bonus de combat temporaire contre eux, en espérant les aider à les éradiquer rapidement. Le « soulèvement dans le soulèvement » donnera naissance à un troisième tag espagnol (les nationalistes et les républicains étant déjà traités comme des tags différents dans ce nouveau système), qui gagnera des territoires dans le nord, principalement centré autour de la Navarre (si celle-ci est contrôlée), et chargera son propre arbre Carliste qu’ils pourront continuer si ils parviennent à gagner la guerre.


Une fois que le camp nationaliste emporte la guerre, il sera temps de remplacer le Directoire temporaire par un nouvel état national-syndicaliste sous la direction de Promo de Rivera. A partir de ce point, l'arbre s'inspire du manifeste des « 27 Points » de la Phalange. Par exemple, la syndicalisation de l'industrie et du travail, l'élimination des autonomies régionales, la formation et le service pré-militaires obligatoires, la reconstitution d'une marine puissante pour renforcer la « volonté de l'Empire espagnol », un « destin espagnol » et, finalement, la reprise des anciennes colonies espagnoles, ramenant la nation à un statut de puissance mondiale.


Une dernière branche s'occupe de l’industrie, qui, uniquement pour l'Espagne, a lieu après la première guerre à laquelle elle a participé. Pour en tenir compte et permettre à l'Espagne de « rattraper » un peu, malgré les années de guerre précoce, cette branche de « reconstruction » est un peu plus puissante que celle des autres puissances mineures. Le vieil esprit national « Rétablissement de la guerre civile » s'est transformé en un esprit national à plusieurs niveaux avec différents niveaux de « pénalités », qui doivent être supprimées par le biais de différents focus dans cette branche.

Celles-ci sont liées soit à la réception d'aide économique de l'Axe ou des Alliés, soit une tentative d’Autarcie. Pour la Phalange, rejoindre les Alliés est hors de question, et le choix se résume donc à l'Axe ou à l’Autarcie. En outre, un nouvel esprit de « Rétablissement National » a été ajouté, qui peut finir par donner des bonus significatifs pour aider un joueur espagnol à remettre son économie et son armée en forme pour le prochain conflit.


Branche carliste (Non-aligné)

Les carlistes offrent une approche unique à Hearts of Iron. Comme mentionné précédemment, le sentiment carliste était encore très fort en Espagne - surtout dans le Nord. Ils ont joué un rôle essentiel dans la sécurisation de la zone lors de la phase d'ouverture du coup d'état, en grande partie grâce à leur principale unité de combat, les Requetés, qui, bien que relativement peu nombreux, étaient également relativement bien formés. Historiquement, la participation des carlistes a été négociée par Mola dans la préparation de la guerre civile, mais les carlistes eux-mêmes se préparaient déjà depuis un certain temps à un soulèvement, dans lequel l'armée était supposée ne jouer qu'un rôle secondaire. Après le début de la guerre civile, leur chef, Manuel Fal Conde, s'est rendu compte que les carlistes étaient de plus en plus isolés du processus décisionnel nationaliste, provoquant du mécontentement et une hostilité envers la Phalange.


Cette branche est unique au camp nationaliste, puisque les carlistes n’ont pas vraiment d’alliés internationaux, et ne permettent pas au joueur de demander de l’aide extérieure. Les premières étapes se concentrent plutôt sur la sécurisation du nord du pays, car c'était la base historique du pouvoir du mouvement carliste. Dans le même temps, il faut se préparer à l'inévitable soulèvement contre la Phalange. En s'engageant dans cette voie, tout comme dans la voie des Phalangistes, une mission « compte à rebours » apparaît, qui, lorsqu'elle atteindra 0, représentera la « répression » des Phalangistes contre les Carlistes (un peu comme ce que vous permet de faire le focus dans la voie des Phalangistes). Divers focus vous permettent de vous y préparer, cependant, en obtenant le soutien d'états ou de généraux supplémentaires, ainsi qu'en vous permettant (tout comme la version phalangiste) d'initier vous-même le soulèvement, en vous fournissant quelques bonus de combat temporaires. Tout comme dans l'autre branche, les Phalangistes sont représentés par un troisième tag unique sur la carte, en guerre contre les Carlistes et les Républicains, et ils chargent leur propre version de l'arbre de focus qu'ils peuvent continuer s'ils gagnent la guerre civile.


Au-delà, la branche s'attache à accroître le fanatisme des Requetés, qui ont historiquement considéré la guerre civile comme une forme de « croisade » contre le libéralisme, la démocratie et le républicanisme, et pour la défense des valeurs chrétiennes. Leur foi en Dieu et leur dévotion envers leur roi étaient primordiales, et ils avaient même des prêtres qui les accompagnaient sur le champ de bataille pour administrer les derniers rites sous le feu de l'ennemi. Cette branche, à partir de la « Croisade contre la Démocratie » jusqu'au « Fanatisme Cultivé », permet de donner des « super-pouvoir » à vos divisions, dont vous aurez besoin en raison du manque de focus industriels et d'alliés internationaux dans cet arbre.


Ensuite se pose la question de savoir qui doit hériter de la revendication carliste, car l'actuel héritier carliste de l'époque, Alfonso Carlos, est mort sans héritier en 1936. Son successeur désigné fut Xavier de Bourbon-Parma, mais comme ce n'était pas techniquement la même dynastie, cela divisa les partisans carlistes. Certains ont fait valoir qu'ils devraient maintenant soutenir la revendication de l'ancien monarque, Alphonse XIII, au lieu de cela, même si c'était la lignée avec laquelle les Carlistes se battaient depuis des générations. Le choix de la personne à soutenir est laissé au joueur. Enfin, l'arbre traite du rétablissement de la monarchie, ainsi que de la restauration des anciennes possessions espagnoles : La France (qui peut aussi être pacifiquement « unie » si le joueur choisit Alphonse XIII ou son fils comme monarque carliste et le joueur français/AI a également choisi la branche monarchique légitimiste, car le demandeur pour ces deux voies est le même !), les Pays-Bas espagnols, l'Union Ibérique, Gibraltar enfin une grande guerre de revanche pour venger la catastrophe de 1898 et récupérer les colonies espagnoles.


Branche militariste/franquiste (Non-aligné)

La dernière branche de l'arbre de focus nationaux prend le point de vue du troisième et dernier grand groupe au sein du camp nationaliste : les militaires - en particulier une junte militaire qui a choisi d'inviter Franco. C'est la branche historique pour les nationalistes, bien qu'elle offre de nombreuses possibilités de faire des hypothèses ahistoriques. Et comme y ont peut-être déjà pensé les plus instruits d'entre vous, les nationalistes n'ont en fait pas connu de « soulèvement dans le soulèvement », comme cela a été le cas dans les deux autres branches. Cette branche est donc la seule qui permette à un joueur d'éviter que l'antagonisme Phalangiste/Carliste ne dégénère en violence, en grande partie grâce aux manipulations expertes de Franco, à sa politique de « diviser pour mieux régner » et à l'appropriation d'éléments des idéologies des deux camps. Pour mieux illustrer cela, le franquisme n'est plus une faction fasciste par défaut, mais plutôt une faction non alignée, avec la possibilité de devenir fasciste si le joueur choisit d'être du côté de l'Axe.

Tout comme les autres branches, en s'embarquant dans celle-ci, une mission « combe à rebours » apparaît, pour un soulèvement carliste (en supposant que Franco serait du côté de la majorité des chefs militaires avec la Phalange). Cependant, contrairement à la voie Phalangiste, il existe des moyens de retarder ce soulèvement. Historiquement, il s'agissait pour Franco de monter les différents groupes régionaux carlistes les uns contre les autres, de renverser l'autorité carliste et phalangiste, de permettre à l'échange de prisonniers proposé pour Primo de Rivera d'« échouer », de sorte que l'un des plus grands rivaux de Franco fut exécuté tout en pouvant servir de martyr à la cause, et finalement d'exclure les leaders des deux partis.

Finalement, le joueur peut même empêcher complètement le soulèvement de se produire, ce qui a été fait historiquement avec la fusion du parti Falangist Falange Española de las JONS et du parti Carlist Communion dans le... enfin... Falange Española de las JONS (post-1937), utilisant des éléments des deux côtés pour former une idéologie à laquelle les deux groupes pourraient (ou bien, étaient forcés...) compromettre. Cependant, ces priorités dépendent de la capacité de faire des gains rapides dans la guerre civile pour sécuriser les zones centrales (province de Tolède, tout le Nord, etc…) qui, à leur tour, ouvrent les perspectives nécessaires. En conséquence, une guerre civile qui tourne mal pour Franco risque de dégénérer rapidement en une situation incontrôlable, puisqu’il sera impossible pour lui de prendre les focus nécessaires pour empêcher la révolte carliste.


Une aide supplémentaire pour cette tâche peut être obtenue de l'étranger, car les franquistes se partagent la branche phalangiste pour le soutien de l'Italie et de l'Allemagne, partagent l'usage des Requetés avec les carlistes, et ont aussi une branche unique pour le soutien des Portugais. Après la guerre civile, cette branche s'étend dans le Pacte Ibérique, si les deux parties rejoignent le même camp dans n'importe quelle guerre ou faction qu'elles rejoignent (forcé par des « on_action events »), et finalement la possibilité de créer leur propre faction avec l'ajout de la France (de Vichy) et l'Italie ; un « Bloc Latin ».


Après que l'Alcazar a été sauvé (ou s'il n'a jamais été assiégé en premier lieu), Franco devient de facto leader des nationalistes. Après cela, les branches sont partagées à nouveau avec les Phalangistes et les Carlistes, illustrant l'appropriation par Franco de diverses parties des idéologies de ces factions pour soutenir sa propre position. Toute la branche de la reconstruction industrielle est à la disposition de Franco, mais il est aussi capable de rejoindre les Alliés, ce que les Phalangistes eux-mêmes ne sont pas. Cela permet d'obtenir le plan de rétablissement le plus puissant à la disposition des nationalistes, en accélérant essentiellement le « Miracle espagnol » historique en mettant en œuvre ses politiques jusqu'à 15 ans plus tôt. Bien sûr, cela se fait au prix de la vente de votre âme aux Alliés.


Enfin, le joueur peut adopter le manifeste des « 26 Points » de Franco (identique au manifeste des « 27 Points » des Phalangistes, avec simplement l'exclusion pratique du point singulier interdisant la fusion des partis politiques... Non, ça ne s’invente pas... ), après quoi il peut décider de rétablir la monarchie avec Alfonso XIII (ou, si celui-ci est déjà mort, son successeur) ou maintenir Franco comme Dictator à vie (voie historique). Par la suite, l'envoi de volontaires en Allemagne dans leur lutte contre l'Union soviétique et « l'occupation » de l'enclave de Tanger (non représentée sur la carte) ont conduit à exiger l'Afrique du Nord des Français affaiblis, à reprendre Gibraltar aux Britanniques et enfin à s'emparer de l'Afrique occidentale (qui n'appartient pas nécessairement à la même France que l'Afrique du Nord ?).


Mécaniques de rétablissement post-guerre civile

Un élément que toutes les branches partageront est un lien avec le système de la Résistance, tel que détaillé dans les carnets précédents. Historiquement, Franco a lutté contre la guérilla et la résistance s'est répandue dans la campagne espagnole pendant des décennies après la guerre civile. Ce phénomène a culminé avec l'invasion de la vallée d'Aran par les exilés républicains de la frontière française en 1944. L'idée est que les deux factions perdent des revendications sur le territoire avec lequel elles n'ont pas commencé la guerre civile et qu'elles doivent « de nouveau revendiquer » ces terres par des décisions prises au lendemain de la guerre civile, symbolisant l'éradication systématique de la résistance républicaine.

Comme cela est actuellement en cours de développement, je n'ai pas d'images à montrer. Cependant, j'ai quelque chose d'autre à vous offrir (ce que les yeux vifs d'entre vous ont peut-être déjà remarqué)…

Changements apportés à la péninsule Ibérique


Pour augmenter la subdivision et aider le système offensif spécifique par état, la carte de l'Espagne a été retravaillée. 7 nouveaux états ont été ajoutés à l'Espagne (Salamanque, Cordoue, Asturies, Valladolid, Pays Basque, Guadalajara, Aragon oriental), divers autres ont été divisés et/ou rebaptisés, et une multitude de provinces ont été ajoutées ou remodelées. En outre, j'ai pris soin de quelques-uns de mes provinces favorites (ou de ceux des autres membres de l'équipe) : la province de Gibraltar, d'une taille ridicule et surdimensionnée, a été considérablement réduite, le nouvel état Santarem a été séparé de l'état de Beja au Portugal, auparavant trop grand, la zone aérienne ibérique a été divisée en trois, et une nouvelle zone aérienne : France occidentale, a été séparée de La France septentrionale et de la France du sud.


Et pour comparer avec l’ancienne carte :




Tout ce qui est discuté dans ce carnet (à l'exclusion des changements de cartes) fait partie du contenu payant du DLC, et pour ceux qui ne l'achètent pas encore, la guerre civile continuera à fonctionner comme elle le fait actuellement. Les changements de cartes seront naturellement accessibles à tous, même à ceux qui n'achètent pas le DLC.
Source

Carnet du 2 octobre - L'Espagne républicaine

Spoiler:
Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur la prochaine extension pour Hearts of Iron IV… Nous allons parler de notre second nouvel arbre de focus : l’Espagne républicaine.

La semaine dernière nous avons parlé de nos intentions avec l’Espagne de manière générale – ainsi aujourd’hui nous plongerons directement dans la partie intéressante.

Avertissement obligatoire

Nous sommes toujours en train de travailler dessus, et la plupart de l’art, des systèmes et des équilibrages ne sont pas encore fini ! Vous avez l’habitude.

La situation initiale de l’Espagne républicaine


La position de départ de l'Espagne républicaine est naturellement la même que celle des nationalistes. Ils commencent avec les mêmes esprits, signifiant l'influence du carlisme, la déloyauté des militaires, la violence politique et les grèves qui s'intensifient dans la première moitié de 1936 (voir notre journal de développement précédent pour plus d'informations à ce sujet).


Le même choix initial est présent au début du jeu, mais au lieu de choisir « Une Grande Espagne », nous allons maintenant choisir « Le Front Populaire ».


Le Front populaire était une alliance souple de partis politiques qui n'étaient vraiment unis que dans leur opposition au fascisme. L'idée d'un Front populaire a été formulée par Staline au milieu des années 1930, suggérant que la croissance rapide du fascisme exigeait une réponse plus unifiée que le communisme seul pouvait fournir. En effet, il autorisait les partis communistes subordonnés à s'unir à des partis socialistes moins extrémistes, et même à des partis bourgeois purs et durs, uniquement pour combattre le fascisme dans la politique nationale. En Espagne, le Front Populaire qui s'opposait à la CEDA (Confédération Espagnole des Droits Autonomes - parfois appelée "Front Nationaliste") était composé d'une variété de partis libéraux, socialistes et communistes, dont les plus importants sont le Parti Communiste d'Espagne (PCE), le Parti du Travail pour l'Unité Marxiste (PTUM) et la gauche républicaine (GR). Cette coalition était également soutenue par les nationalistes régionaux et les syndicats anarchistes CNT/FAI. Cette coalition a porté ses fruits, et malgré des ressources massives et une campagne électorale écrasante de la CEDA, le Front populaire a remporté les élections espagnoles de 1936.

La victoire n'a été que de courte durée. Ce que les républicains ne savaient pas est qu'à la suite de cette élection, le CEDA utilisèrent leurs fonds restant pour financer les divers officiers comploteurs pour lancer une rébellion. La violence politique des deux côtés ne fit que s’aggraver dans les mois qui suivirent les élections. Comme pour le camp nationaliste, tout cela est représenté par des missions et des décisions. La seule distinction est le changement de perspective. Alors que toutes les garnisons sont toutes sont contrôle républicain au début – elles débutent toutes avec la valeur de contrôle nationaliste sur 0 – les décisions de contrôle de garnisons sont indisponibles jusqu’à ce que le camp nationaliste commence à contester l’influence républicaine dans une garnison. À partir de là il devient possible de tenter de renverser la tendance.


Un deuxième point qui distingue les républicains de leurs adversaires nationalistes est la nature de leurs focus. Le parcours complet d'avant-guerre civile pour les nationalistes a une durée totale de 210 jours, ce qui signifie que, tant qu'un joueur prends des focus continuellement, il est garanti qu'il terminera tout le parcours avant que le civil puisse commencer, même à la date de début la plus proche.

Ce n'est pas le cas pour les républicains. Les focus républicains d'avant la guerre civile (après le choix initial) durent deux fois plus longtemps que ceux de leurs adversaires, ce qui donne une durée totale de 385 jours pour achever cette première branche (ce qui oblige à reporter la guerre civile au 20 janvier 1937). Cela devrait immédiatement faire comprendre pourquoi il est avantageux pour les nationalistes de commencer la guerre civile le plus tôt possible - ce qui garantira que les républicains n'auront le temps d'achever leurs deux premiers focus. Et au fur et à mesure que l'impact des focus républicains augmente progressivement, cela affaiblit considérablement la position initiale des républicains, par rapport aux nationalistes


  • Sécuriser la Guardia de Asalto ou la Guardia Civil donne soit quelques unités, soit le double du nombre d'unités non formées (respectivement) au début de la guerre civile. Quel que soit le choix du joueur, les nationalistes obtiennent la récompense opposée.
  • « Former les Jeunesses unionistes » octroi 5 unités entraînées au début de la guerre civile, ainsi que d'autres bonus.
  • Le focus « Agrandir les caches d'armes » se réfère aux caches d'armes qui ont été prises depuis la révolte des mineurs des Asturies, et qui sont prêtes à être utilisées jusqu'à ce jour. C'est le premier point sur lequel les républicains ne pourront pas se concentrer si les nationalistes parviennent à atteindre leur objectif de déclencher la guerre civile près de sa date de début historique. Alors qu'au début de la guerre civile, l'équipement est normalement réparti à parts égales entre les deux parties, l'accent est mis (actuellement) sur 80-20 en faveur des républicains.
  • « Distribution d'armes au peuple » fait référence à divers appels de politiciens et groupes proéminent au gouvernement pour qu’ils commencent à fournir des armes aux citoyens lambda puisqu’il s'avérait progressivement que l'armée ne pouvait pas être fiable. Ce focus offre 10 divisions non formées au début de la guerre civile, ainsi que d’autres bonus.
  • Le focus final « Dissolution de l’armée » correspond aux préparations républicaines pour la guerre civile. c'est " l'option nucléaire ", où le gouvernement dissout toute l'armée et tente de la purger des éléments déloyaux. Cependant, bien qu'il remettra l'initiative au gouvernement, les différents dirigeants qui complotent ne s'en iront pas facilement et choisiront probablement de se lever plutôt que d'être emprisonnés. Par conséquent, ce focus déclenchera immédiatement la guerre civile lorsqu'il sera terminée. Alors que la guerre civile se caractérise normalement par une répartition 50-50 des forces armées d'avant la guerre civile entre les deux parties, cette concentration augmente ce chiffre à 80-20 en faveur des Républicains. Elle fournit également une grande partie du pouvoir politique. Cependant, la loyauté des militaires étant si gravement entachée, le gouvernement va immédiatement dissoudre leur part de ces militaires d'avant la guerre civile. C'est quelque chose qui se produit, que l'on prenne ce focus ou non (si ce focus n'est pas pris, cette étape est prise dans l'événement de départ de la guerre civile - indépendamment du moment où elle commence), et donc ce focus sert principalement à affaiblir considérablement la position de départ du côté nationaliste.



Au début de la guerre civile, la partie républicaine commence avec tous les états qui n'ont pas de contrôle nationaliste total sur des garnisons. Cependant, les États où les nationalistes ont plus de contrôle que les républicains produiront plus de troupes nationalistes, ce qui rendra probable leur perte peu après. De plus, l'esprit national carliste n'est plus pertinent pour les républicains à partir de maintenant, et il est supprimé, tandis qu'une nouvelle armée dissoute par l'esprit national est ajoutée, représentant l'impact (franchement) désastreux que la dissolution de l'armée a eu historiquement pendant les premiers mois de la guerre républicaine. Différents focus dans les différentes branches diminuent et enlèvent cet esprit national. En outre, les républicains ont accès aux mêmes décisions sur les offensives que les nationalistes (voir plus d'informations à ce sujet dans notre carnet de développement précédent).

La faction républicaine débute la guerre civile en tant que force démocratique, mais internement, elle est bien plus divisée que les nationalistes. Pas trois, mais quatre différentes factions qui vont lutter pour le contrôle de l'Espagne post-guerre civile. Cette lutte pour la suprématie va certainement résulter en une fracturation interne et un éclatement de violences y compris durant la guerre civile.

Branche républicaine (Démocratique)

Au début de la guerre civile, la Deuxième République a lutté pour se défendre contre la rébellion, tout en maintenant la cohésion et la singularité de ses objectifs au sein de la faction elle-même. D'une part, les milices communistes et anarchistes qui soutenaient le Front populaire ont joué un rôle clé dans la prévention du succès de la tentative initiale de coup d'état, et elles ont été inestimables pour l'effort de guerre républicain dans les premiers mois de la guerre civile, lorsque le gouvernement était en train de recréer une nouvelle armée après la dissolution de l'ancienne.

D'autre part, ces groupes avaient aussi des points de vue très divergents sur la façon dont la société de l'après-guerre civile devrait être structurée, et l'idéalisme et le fanatisme de toutes parts pouvaient facilement dégénérer en violence. Historiquement, l'Union soviétique a exercé une influence majeure en fournissant à la République des armes et de l'équipement dont elle avait grand besoin, mais elle s'est aussi beaucoup mêlée des affaires intérieures, tentant d'éliminer tous les communistes qui pourraient critiquer la direction de Staline. En fin de compte, cela aurait pour effet de saper complètement l'effort de guerre, entraînant la quasi-élimination de deux des quatre groupes distincts du Front (au sens large) en tant que participants actifs à la guerre civile, non par les coups des nationalistes, mais par leurs propres mains.


L'un des principaux problèmes auxquels est confronté le gouvernement démocratique de la Deuxième République est la reconstitution d'une armée digne de ce nom, en réduisant la dépendance à l'égard des milices fanatiques et indisciplinées qui sont représentées par l'esprit national « Armée dissoute ». Les autres enjeux qui occupent les républicains sont d'endiguer l'avancée nationaliste, de fortifier les différentes villes et villages sur leur chemin, et surtout de fortifier l'ancrage républicain en pays Basque (si celui-ci est contrôlé au début de la guerre civile).

Mais surtout, la plus grande menace à court terme pour le gouvernement est le soulèvement inévitable des milices anarchistes et des milices communistes indépendants (représentées comme des anarchistes si ce soulèvement se produit du point de vue démocrate-stalinien), car l'ingérence et les manipulations staliniennes finiront par détruire le reste de confiance dans ces groupes et au gouvernement. Ce soulèvement peut être retardé par la prise du focus sur les unités antifascistes et les décisions qu'il débloque, mais ceux-ci ne peuvent que le retarder légèrement, et jamais l'empêcher. Elles ne sont prévues comme une mesure désespérée que si vous ne pouvez vraiment pas vous permettre le soulèvement à ce moment-là. Tout comme pour les focus des Phalangistes et des Carlistes dont nous avons discuté la semaine dernière, il existe un focus « Ecraser la Révolution » qui déclenchera immédiatement la rébellion dans la guerre civile et fournira un bonus de combat temporaire contre eux.


Avec la délocalisation des réserves d'or, l'écrasement des anarchistes et des communistes indépendants est une condition nécessaire pour ouvrir la possibilité d'une aide soviétique beaucoup plus importante que celle initialement offerte. Cette aide consiste en divers modificateurs de combat, des bonus techniques, des plafonds de volontaires augmentés pour l'Union Soviétique, des bonus de construction, et même le partage de technologies. Elle ouvre également la voie à une puissante branche soviétique d'aide à la reconstruction après la guerre civile. Bien que puissant, comme tout, cette aide a un prix... le contrôle stalinien sur le gouvernement augmentera, et bien que le déplacement des réserves d'or à l'étranger puisse les tenir à l'écart des mains des nationalistes, il ne les protégera pas des saisies étrangères... En suivant cette voie, la Deuxième République sera marionnette de l'Union soviétique à la fin de la guerre civile et ils ne seront probablement pas prêts de libérer leur contrôle sur le pays...


Que le joueur décide ou non de poursuivre cette aide, il devra gérer l'influence des staliniens sur son propre gouvernement. Il est possible de rester fidèle aux principes démocratiques sur lesquels reposait la Deuxième République, mais cela se fera au prix de pénalités de combat qui pourraient bien s'avérer problématiques pendant la guerre civile - les communistes faisaient partie intégrante de la lutte contre le fascisme, après tout.

Cependant, rester fidèle à vos fondements démocrates vous permettra de prévenir le contrôle soviétique même si vous avez déjà eu recours à l'aide soviétique et que, par conséquent, vous avez été la marionnette des soviétiques Cela ouvre enfin une branche où, maintenant que les fascistes ont été vaincus, l'Espagne peut mener une dernière guerre d'indépendance contre les communistes et l'Union soviétique, pour enfin gagner leur liberté méritée. Pour ce faire, ils peuvent soit demander l'adhésion aux Alliés, soit conclure un pacte pragmatique avec le diable et demander l'aide militaire de ceux qui ont de l'expérience dans la lutte contre les Soviétiques - les mêmes personnes qui s'y sont opposées pendant la guerre civile : l'Allemagne et l'Italie.


Il est également possible de céder à la pression stalinienne et de se focaliser sur une victoire contre les fascistes, même au détriment des principes démocratiques. Si cette option est choisie, le gouvernement passera au communisme et une future guerre d'indépendance ne sera plus possible. Au lieu de cela, il deviendra possible de faire appel à une autonomie accrue (du côté stalinien), en devenant un membre à part entière du Komintern plutôt qu'un simple pantin. Enfin, les focus restants de la branche démocrate se concentrent sur la reconstruction de l'armée et de la marine, et sur la préparation d'une croisade antifasciste mondiale.


Branche stalinienne (Communiste)

Les stalinistes faisaient parti du Parti Communiste d'Espagne (PCE) et sont qualifiés de tel à cause de leur loyauté à la doctrine stalinienne. Cette branche partage des focus initiaux avec les autres factions communistes (que nous traiterons plus bas), même si rapidement, des focus propres apparaissent. Historiquement, ils partageaient le même point de vue au regard du gouvernement : la défaite des fascistes, la cohésion de la coalition contre la poursuite d'une révolution sociale comme pour les autres groupes. L'arbre de focus comprends de nombreux points de contacts entre les deux branches.


Les principaux points d'intérêt de la branche stalinienne pendant la guerre civile ont trait à la stratégie du Front populaire de Staline. Plutôt que de s'aliéner les autres classes, il faut d'abord les intégrer dans la lutte contre le fascisme, puis les rééduquer plus tard, lorsque les lignes de front se seront stabilisées. Une exception notable à cette règle est le clergé, l'anticléricalisme étant une composante essentielle des valeurs de la République. Les richesses de l'Eglise doivent plutôt être confisquées et utilisées pour financer la lutte contre les nationalistes, même si cela envoie le clergé dans les bras des nationalistes. Ensuite, il faut obtenir des concessions du gouvernement républicain, d'abord avec des postes ministériels, mais assez tôt il faut exiger un contrôle total de l'effort de guerre. Et enfin, tout comme pour la branche démocrate, les anarchistes et communistes récalcitrants et indépendants d'esprit doivent être éliminés pour le bien de la cause républicaine dans son ensemble.


Pour les staliniens, l'aide soviétique est beaucoup plus simple. Oui, vous allez devenir une marionnette, mais beaucoup de vos points forts sont liés à cette branche de toute façon, et il y a toujours le focus « Appel pour Accroître l'Autonomie ». Après la guerre civile, la branche se concentre fortement sur la fortification du pays, pout en faire un rempart à partir duquel mener une guerre sur deux fronts contre les nations fascistes logées entre l'Espagne et l'Union soviétique. Si la situation l'exige. Enfin, les focus permettent la conquête du Portugal, le soutien des communistes français et la réalisation d'une vengeance sur toutes les nations qui ont osé envoyer des volontaires chez les nationalistes pendant la guerre civile.


Branche des Communistes indépendants (Communistes)

Les communistes indépendants représentent le PTUM, un autre parti communiste espagnol mais qui s'est éloigné des doctrines stalinienne et trotskyste. Ils s’opposèrent particulièrement aux stalinistes et furent membres du « Centre International des Marxistes Révolutionnaires », aussi appelé le « Bureau de Londres » (ou encore la IIIe Internationale et demi) ; un regroupement de partis communistes indépendants similaires de divers pays. Notamment, pendant la guerre civile, George Orwell se battra avec les milices du PTUM, et la façon dont les staliniens minèrent, manipulèrent et réprimèrent le parti eut un impact considérable sur sa pensée et ses écrits ultérieurs. Historiquement, cette répression a culminé avec les « Jours de Mai », une période de 5 jours en mai 1937 où de véritables combats de rue ont eu lieu entre les communistes staliniens et le gouvernement, d'une part, et le PTUM et les anarchistes, d'autre part. Après cela, les anarchistes seraient de plus en plus divisés à l'intérieur du pays et son influence sur la guerre civile s'estomperait, et le PTUM serait bientôt complètement banni.


Pour le PTUM, l'autre antagoniste majeur autre que les nationalistes, sont les stalinistes. Des mesures doivent être prises tres tôt pour contrer toute influence et/ou interférence staliniste, afin de maintenir l’indépendance du parti et pour mettre fin aux assassinats politiques perpétrés par le NKVD. Le focus « Brigades Internationales » fournissent un flot continu de réserves d’hommes pour la durée dea guerre civile. Contrairement aux stalinistes, l’objectif du PTUM est la révolution sociale. De fait, la lutte des classes doit être poursuivie. Il y a aussi le fait que le gouvernement s’oppose à cela et a intensifié ses efforts pour les réprimer. Cela signifie qu’il faudra prendre des mesures pour saisir les réserves d'or et les utiliser pour financer un véritable soulèvement avec les anarchistes, pour permettre à la révolution de prospérer.


Les parties de l’arbre de focus consacrées à l’après-guerre ont des focus sur des améliorations militaires et industrielles ainsi que portant sur la formation d’une marine populaire. Certains focus industriels sont partagés avec les anarchistes, tandis que d’autres le sont avec les stalinistes. Le focus « Unifier le Bureau de Londres » permettra la création d’une faction unique et invitera toutes les nations communistes qui ne sont pas déjà dans une faction (ou sont l'Union soviétique ou un Mexique communiste dirigé par Trotsky). D'autres focus génèrent des objectifs de guerre contre les nations fascistes en Europe, les nations dirigées par Staline ou Trotsky. Enfin vous aurez des focus pour la conquête du Portugal et la possibilité de se venger de l'ingérence étrangère – focus aussi présents chez les stalinistes.


Branche anarchiste (Non-alignés)

Les Anarchistes sont la dernière branche disponible du côté républicain. Cette branche représente les différentes communes autonomes qui se sont élevées dans la région d'Aragon et de Catalogne pendant la guerre civile, et dans lesquelles la lutte contre le fascisme a été le plus clairement accompagnée par la Révolution espagnole. Ces communes se sont organisées sous un seul Conseil régional de défense de l'Aragon, et dans le territoire contrôlé par eux la collectivisation du lieu de travail est devenue un thème commun.

Cependant, l'indépendance avec laquelle ils se sont comportés était une épine perpétuelle aux yeux du gouvernement et des staliniens, et, comme pour le PTUM, les « Jours de Mai » ont vu leur influence fortement réduite. Comme la société anarchiste est intrinsèquement incompatible avec la façon dont les États-nations sont représentés dans HoI4, nous avons dû faire preuve de créativité dans leur représentation. Une partie essentielle de ce concept est liée au concept du "Conseil de défense régional", tel qu'il a été historiquement utilisé par les anarchistes pendant la guerre civile.


Les premiers points d'action pour les anarchistes impliquent la collectivisation de tous les aspects de la société - saisir les moyens de production, donner aux travailleurs l'autonomie et de l'autogestion, saisir les transports publics et accroître l'agriculture communautaire. Plutôt que de recréer une armée, comme les autres branches, les anarchistes se concentrent sur l'armement du peuple lui-même, préférant compter sur des milices auto-organisées. Tout comme les communistes, ils ont aussi accès à l'esprit des Brigades internationales. Finalement, le gouvernement finira par réprimer la Révolution, mais, comme pour les communistes indépendants, le joueur pourra se concentrer sur le déclenchement du soulèvement de leur côté, obtenant ainsi une victoire temporaire.


Une fois que l'égalité complète entre les sexes aura été réalisée grâce à « Mujeres Libres » et que le soulèvement aura commencé, soit par la répression du gouvernement, soit en prenant des focus « les maîtres de notre propre destin », le focus pivot « Tous doit porter le flambeau » deviendra disponible. Cela a un certain nombre d'effets qui ont un impact sur le style de jeu des Anarchistes :
  • La loi économique est changée en une unique loi « Société collectiviste », légèrement supérieure à la loi « Économie de guerre » et a – à première vue – un bonus de production pour les usines et les chantiers navals. Il n'est pas possible de changer cette loi
  • La loi commerciale a été changée pour celle d’« économie fermée » et elle ne pourra pas être modifié.
  • L'esprit national « Société Anarchiste » est d’abord appliqué dans le cadre du Conseil régional de défense d'Aragon, et qui est continuellement améliorée dans toute la branche. Cette branche offre un énorme bonus de 5% de population recrutable. Cependant, cet esprit national donne aussi une stabilité de base de -15% et de -1% de stabilité hebdomadaire.
  • Les modificateurs « états autonomes » sont supprimés de tous les états l'ayant
La finalité est qu’une Espagne anarchiste sera perpétuellement bloquée à 0% de stabilité. Cependant, les effets négatifs qu'ils pourraient en subir sont invalidés ou compensés, à la seule exception du gain de pouvoir politique. Les bonus massifs de vitesse de production inhérentes à la loi économique « Société collectiviste » sont purement destinées à compenser la prime de production de -50% qui est appliquée en raison de la stabilité de 0%. De mauvais effets liés à une faible stabilité, tels que les grèves, ne se produiront pas lorsque vous jouez en tant qu'Anarchiste.

En revanche tout cela a un prix : Toutes les autres nations de la planète vous haïront. Initialement, pendant la guerre civile elle-même, cela ne se remarque que par le fait qu'aucune nation ne voudra vous aider, et soutiendra plutôt des factions espagnoles hostiles contre vous. Cependant, une fois la guerre civile terminée, les grandes puissances prendront des mesures pour réprimer activement la révolution anarchiste - les nations recevront des modificateurs d'IA pour agir d'une manière hostile envers le Conseil de défense régional. En tant qu'anarchistes, vous êtes seuls contre le monde.


La partie suivante de l'arbre se concentre sur la défense contre cette menace à venir. Les objectifs révolutionneront la pensée militaire, donneront des bonus de combat à la défense sur le territoire national, et augmenteront considérablement le soutien de guerre. Une branche latérale permettra à la révolution anarchiste de « déborder » sur la frontière portugaise, lorsque les anarchistes partagent une frontière avec eux. L'accent mis sur l'anarchisme portugais crée une guerre civile au Portugal, marionnette du tag anarchiste qu'il crée, et en les annexant une fois la guerre civile portugaise terminée. Une fois que cela sera terminé et que la guerre civile espagnole aura été gagnée, un nouveau Conseil de défense régional pourra être créé : le Conseil de défense régional de la péninsule ibérique. Tous les États portugais seront également concernés.


Enfin, le focus de fin vous permet de préparer les communes militaires largement pour l’éventuelle contre-attaque. Le succès de la Révolution est une menace pour les modes de vie fondamentaux du reste du monde. C'est quelque chose qu’ils ne pourront laisser passer. Lorsque chacun aura réglé ses différents, ils viendront pour vous – voire bien avant…

Mais le Conseil de défense n'a pas besoin de rester les bras croisés et d'attendre que cela se produise. Le focus « L'anarchisme ne connaît pas de frontières » fournit un esprit national qui augmente encore plus le soutien de guerre, mais qui augmente aussi considérablement le temps de justification des objectifs de guerre. Le focus « Cultiver les graines de la Révolution » permet de créer des soulèvements de troupes anarchistes derrière les lignes ennemies, sous votre contrôle. Enfin, le Conseil mondial de défense renommera à nouveau le pays, illustrant ainsi sa nature en tant qu'entité qui s'est étendue bien au-delà des frontières de la péninsule ibérique. En outre, il permet de procéder à des revendications dynamiques de territoires hostiles contrôlées de manière dynamique, sur lesquelles la conformité a été portée à un niveau suffisamment élevé, puisqu'elles se réorganisent simplement en communes autonomes et se regrouperont sous l'égide du Conseil de défense.


Jouer en tant qu'anarchistes posera des défis importants, car on s'attend à ce que vous affrontiez le monde entier seul, avec une puissance économique limitée (au moins au début). Cependant, il fournit également des récompenses significatives pour un joueur qui réussit à réussir et à repousser ses ennemis, augmentant dynamiquement sa puissance de manière beaucoup plus efficace que d'autres pays.


Malheureusement tous les généraux anarchistes n'ont pas pu se libérer pour une photo, ainsin vous n'en n'aurez pas pour ce carnet…

Enfin, nous vous laissons avec une image de l’ensemble de l'arbre de focus avec les deux branches tel qu'il est présenté au joueur avant qu'il ne choisisse qui il va soutenir.


Source

Carnet du 9 octobre - Les voitures blindées

Spoiler:
Ce carnet portera son attention sur les voitures blindées ! On m’a souvent demandé pourquoi Hearts of Iron IV n’en avait pas… Ce n’est plus le cas, et vous découvrirez dans ce carnet le pourquoi du comment.

Répression de la résistance

Une partie de la raison pour laquelle nous ajoutons enfin des voitures blindées est qu'ils vont de pair avec la suppression de la résistance. Depuis sa création, la voiture blindée a été un outil utile contre les adversaires légèrement armés et les blindés. Comme expliqué précédemment, les garnisons serviront de bouclier contre l'activité de résistance. Si elle est adéquate, la garnison absorbera la majeure partie des attaques qui, autrement, saboteraient l'industrie ou l'extraction de ressources. Les voitures blindées seront particulièrement adaptées à ce rôle car leur blindage permettra de réduire les dégâts causés par les attaques de la résistance.

En plus d'être plus résistants et de préserver des hommes, les voitures blindés seront dotées d'un taux de suppression plus élevé et d'un meilleur rapport entre la suppression et la main-d'œuvre déployée. Les voitures blindées ne seront généralement pas aussi protectrices que les chars d'assaut légers, mais elles auront une grande quantité de protection de la main-d'œuvre pour leur coût.

Tous ces éléments combinés font des voitures blindés une bonne option pour la suppression de la résistance lorsque la main d'œuvre est plus une préoccupation que certains coûts de production supplémentaires. Les chevaux auront quand même un avantage en ce qui concerne la suppression par rapport au coût de production, cependant.
  • Le blindage prévient les pertes
  • Fort taux de répression
  • Coût de production faible comparé aux autres véhicules blindés
  • Coût plus élevé que la cavalerie
Rôle principal au combat

Combattre sur les lignes de front en tant que principale force de combat n'est pas un rôle typique pour une voiture blindée. Dans HoI4, ce ne sera pas différent. Dans la plupart des cas, la voiture blindée sera surclassée ou simplement inadaptée au terrain. Cependant, dans quelques cas, les voitures blindées devraient fonctionner assez bien comme unités de combat principales.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les voitures blindées de transport de troupes ont connu un grand nombre de combats dans les déserts d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Leurs besoins de ravitaillement réduits, leur capacité à se déplacer rapidement dans des environnements désertiques et leur excellente capacité à combattre des ennemis mal équipés les ont rendus plutôt performants sur ces théâtres.

Dans HoI4, les voitures blindées fonctionneront de la même manière. Ils fourniront une protection et une percée accrues par rapport aux véhicules motorisés ou à l'infanterie, par exemple, tout en étant moins chers que les chars d'assaut légers. Ils seront également l'unité terrestre la plus rapide dans le jeu sur le bon terrain. Ces facteurs devraient en faire des adversaires dangereux sur les théâtres d'opérations secondaires et tertiaires.


Combats et renseignement

Nous avons divisé la compagnie de soutien à la reconnaissance en plusieurs afin qu'elle puisse être adaptée au type de division que vous avez, et à la vitesse à laquelle elle doit se déplacer parce que maintenant la vitesse sur la compagnie de reconnaissance va limiter toute la division. Ce qui veut dire que si vous repérez vos camions avec de la cavalerie, ils devront se déplacer à la vitesse de la cavalerie.
Nous avons donc :
  • Détachement de reconnaissance de cavalerie - les cavaliers ordinaires auxquels vous êtes habitués. Peu coûteux, mais pas très rapide.
  • Compagnie de reconnaissance motorisée - Motorisé, donc jeeps et véhicules légers. Rapide mais faible.
  • Compagnie de blindés légers de reconnaissance – des voitures blindées.
  • Compagnie de reconnaissance blindée – Des chars légers.
Les voitures blindées sont un bon point de départ pour les capacités, la vitesse et l'armure, tandis que les chars légers aident à maintenir votre dureté et votre blindage dans les divisions plus lourdes.

Les compagnies de reconnaissance vous donnent un avantage lors du choix des tactiques de combat, et cela reste le même. D'un autre côté, nous avons rééquilibré les tactiques pour rendre la reconnaissance plus utile. Les tactiques sont maintenant rediffusées deux fois plus souvent et nous avons réduit la fréquence de certaines phases comme le combat au corps à corps (à moins qu'il ne s'agisse de combats en terrain urbain).

Les compagnies de reconnaissance font maintenant une chose de plus, elles vous permettent de générer plus d'informations au combat. Dans le cadre de cette mise à jour, nous allons refaire le fonctionnement des renseignements, mais nous y reviendrons en détail dans l'avenir. Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura plusieurs façons d'acquérir des renseignements (là où le combat en est un) et que les renseignements relatifs remplaceront le bonus de combat direct des techniques de crypto.

Les voitures blindées ont l'air vraiment cool, alors voici quelques rendus pour les nouveaux modèles pour que vous puissiez en profiter :


Au regard des technologies, les voitures blindées dépendent des véhicules motorisés, donc pour utiliser les compagnies de reconnaissance, vous avez besoin des deux et d'avoir débloqué les compagnies de soutien à la reconnaissance.


Les voitures blindées viendront avec le DLC tandis que les changements de base pour les renseignements et les autres compagnies de reconnaissance sont disponibles pour tous avec le patch « Husky ».
Source

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Auteurs : BjornB ; Bratyn ; podcat
Traducteur : Limse