Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Crusader Kings 3 : Développement et bâtiments
Crusader Kings 3 : Développement et bâtiments
Voici la traduction du
4ème carnet de développement
de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, consacré au développement et aux bâtiments.
Salutations !
Le carnet de développement de cette semaine traite de vos possessions sur la carte - les Baronnies et les comtés, ce qu'ils font pour vous, et ce que vous pouvez en faire ! Comme on peut le voir sur
le carnet de développement de la carte
, les Baronnies sont maintenant physiquement présentes sur la carte. Un groupe de Baronnies constitue une plus grande unité, appelée Comté.
Bien que certaines choses soient encore au niveau de la Baronnie, comme les bâtiments, deux des valeurs les plus importantes auxquelles vous devez faire face sont au niveau de chaque Comté - le développement et le contrôle !
Le développement est la mesure du progrès technologique et de l'infrastructure générale d'un Comté. Le développement augmente directement les impôts et les levées que vous obtenez des possessions, et il débloque également quelques autres options spéciales. Le développement augmente très lentement pendant toute la durée du jeu, et rayonne depuis les Comtés à fort développement vers ceux qui se trouvent à proximité. Par exemple, Constantinople (aka la Cité du désir du monde), commence avec un niveau de développement très élevé. Le développement s'étendra lentement vers l'extérieur, atteignant les régions les plus reculées beaucoup plus lentement que le cœur de leur pays grec. Naturellement, il y a d'autres façons d'augmenter votre développement, par exemple par le biais de la tâche " Augmenter le développement " de l'intendant, bien qu'il s'agisse d'un processus assez lent, et qui ne vaut généralement la peine que dans certains Comtés. Avoir des terrains tels que des terres agricoles ou des plaines inondables dans vos Comtés en font des candidats idéaux pour le développement, et quand ils ont atteint certains niveaux de développement, vous pouvez simplement vous asseoir et profiter, comme le développement s'étend lentement dans le reste de votre royaume !
Le contrôle, d'autre part, représente directement le pouvoir que vous avez sur le Comté. Celui-ci diminue naturellement pendant les sièges et en s'emparant avec force du territoire, en prenant la place des modificateurs de la "nouvelle Administration" de CK2. Si vous ne faites pas les cent pas et n'utilisez pas votre maréchal pour augmenter le contrôle dans les territoires nouvellement conquis, vous risquez de vous retrouver avec un tas de terres inutiles. Cela augmente également l'importance d'éloigner la populace paysanne et les nuisances similaires de vos terres....
Chaque Comté a également une opinion de son détenteur, appelée "Opinion Populaire". Cela représente le sentiment des paysans locaux, et tend à diminuer si vous n'êtes pas de leur culture ou de leur foi, promouvoir l'utilisation de "seigneurs locaux", vassaux de la culture/foi locale, pour gérer ce territoire pour vous - car sa conversion va prendre un certain temps. Les Comtés mécontents ont tendance à causer des problèmes à l'avenir... plus d'informations à ce sujet dans un autre carnet de développement.
Passons maintenant aux Domaines eux-mêmes ! Chaque Comté disposera d'un certain nombre d'emplacement pour les Baronnies, certaines étant construites au départ, d'autres non. Les trois principaux types de domaines restent inchangés : les Châteaux, les Villes et les Temples constituent la majorité des domaines sur la carte, chacun ayant sa propre fonction principale. Les Châteaux fournissent des levées et des fortifications, les Villes fournissent des impôts avec un accent secondaire sur le Développement, et les Temples fournissent une combinaison égale de impôts et de levées avec un accent secondaire pour accroître le Contrôle. Cela signifie que si vous voulez qu'un Comté se développe très rapidement, construire de nombreuses Villes pourrait être la chose pour vous. Si vous voulez un domaine résilient, vous préférez peut-être les Châteaux, etc.
En fonction du terrain de la province, chaque Domaine a accès à un certain nombre de bâtiments. Les bâtiments ordinaires se concentrent principalement sur l'augmentation des impôts et des levées, avec certains effets secondaires tels que l'augmentation des fortifications ou l'augmentation du ravitaillement. Il s'agit généralement de mises à niveau simples, et ce sont des investissements à long terme que vous devriez toujours considérer, comme dans nos autres jeux.
Pour pimenter les choses, nous avons également introduit le concept de Bâtiments de la Capitale d'un Duché. Ces bâtiments ne peuvent être construits que dans la Baronnie capitale d'un Duché de Jure, ce qui limite leur disponibilité sur la carte. Pour les construire et les rendre actifs, vous devez détenir personnellement le titre de Duc associé - de cette façon, vous ne pouvez pas simplement détenir des Comtés dans lesquels vous pouvez construire ces bâtiments spéciaux, car tout comme dans CK2, vous recevrez de sévères pénalités pour avoir détenu trop de Duchés personnellement. Les bâtiments eux-mêmes sont très chers, mais ils viennent avec plein de saveur - ce qui vous permet de personnaliser votre expérience. Le chemin des bâtiments des Académies Militaires augmente l'efficacité de vos Chevaliers et vous permet d'en avoir plus, l'établissement de marches rendra l'ensemble du Duché plus défendable, les Ateliers de Siège augmenteront l'efficacité de vos trébuchets, et ainsi de suite !
Nous avons aussi les concepts de bâtiments spéciaux. Ceux-ci ont pour but de représenter les bâtiments historiques, anciens ou construits à l'époque. Placés dans des baronnies prédéterminées sur la carte, vous avez les suspects habituels comme les Pyramides ou le Colisée, ainsi que des constructions plus marginales ou moins connues comme la Digue d'Offa ou les Bouddhas de Bamiyan. Certains d'entre eux pourront être construits au cours du jeu, comme la Tour de Londres ou l'Alhambra. Toutes ces constructions offrent des bonus uniques et intéressants, dont certains sont représentés par des modèles 3D sur la carte.
C'est tout pour cette fois ! Restez à l'écoute pour le prochain carnet de développement, où nous vous parlerons de nouvelles mécaniques !
Vous pouvez discuter de ce nouveau jeu sur le forum
Carnet traduit avec l'aide de
DeepL
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X