Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Stellaris, carnet des développeurs n°162 : De la diplomatie.
Stellaris, carnet des développeurs n°162 : De la diplomatie.
Bonjour à tous !
Aujourd’hui nous pensions vous parler des changements concernant la diplomatie. Même si la communauté galactique et les fédérations en font partie et ont un large impact sur le jeu, il est aussi important de parler des petites choses qui gravitent autour.
Les ambassadeurs :
Une des choses les plus importantes que nous avons ajouté sont les ambassadeurs. Ces derniers fonctionnent un peu comme les diplomates dans EU4 et ils sont requis pour réaliser certaines actions suivantes :
- Améliorer ou détériorer l’opinions (de +400 à -400). Nous reparlerons de l’opinion plus loin.
- L’assignation à la fédération (+1 point de cohésion par mois).
- L’assignation à la CG (pour augmenter votre poids diplomatique).
Même si les ambassadeurs sont des personnages, nous n’avons pas lié de traits spécifiques à ces derniers. Nous ne pensons pas qu’il est agréable de micro manager ses ambassadeurs en permanence et attribuer les plus adéquats à chaque tâche. Par conséquent à sa mort, un ambassadeur est immédiatement remplacé.
Amélioration de l’interface diplomatique :
Nous avons aussi retravaillé les interfaces et écrans relatifs à la diplomatie. Tout d’abord parlons de l’écran des communications. Vous serez capables en un coup d’œil de voir toutes les informations nécessaires comme la posture diplomatique, les traités, la force relative, les civismes et les origine.
Ce subordonné à l’Hégémonie a sympathiquement joué les modèles pour montrer ce nouvel écran.
Les offres diplomatiques sont maintenant moins obscures à comprendre (les textes ne sont pas finaux cependant). Point négatif, il sera plus difficile d’arnaquer vos collègues lors d’une session multijoueur pour en faire des vassaux. (
NdT : Ah ils ont entendu la complainte de ceux qui ne prennent pas le temps de
lire
.
)
Déclarer une rivalité n’a jamais été aussi clair.
Les postures diplomatiques :
Il arrive que nous trouvons certains concepts des autres équipes de Paradox intéressants. La posture diplomatique qui vient de Imperator Rome est un bon exemple. Même si le mécanisme n’est pas exactement le même, nous aimions l’idée. Nous voulons que les empires puissent choisir leur posture diplomatique afin de diriger leur comportement sur la scène galactique.
Les postures diplomatiques sont donc une nouvelle option du menu des politiques et peuvent être changées tous les 10 ans. Il y a un certain nombre de politique et certaines peuvent aussi être personnalisées selon le type d’empire que vous jouez (la politique isolationniste est appelée mercantile pour les méga-corporations). De la même façon, vos éthiques peuvent limiter votre choix.
Les postures sont faite pour être différentes et pour faciliter différents styles de jeu. Les lecteurs attentifs auront noté que la posture de “belligérance” est très similaire à la posture de “suprématie”. C’est normal, seulement la posture de “suprématie” est faite pour les empire qui veulent être au sommet de la galaxie. Les empires “suprémacistes” détesteront les concurrents potentiels avec la même posture. C’est presque un genre de rivalité.
Les postures ont également des effets sur la politique intérieure et certaines factions auront des préférences sur votre politique extérieure.
Relations et opinion :
Nous voulions plus de facilité pour mesurer les relations diplomatiques entres les empires. Ainsi nous avons rééchelonné le gradient de relations en : Atroce < Tendue < Neutre < Positive < Excellente. Selon la relation que vous entretenez avec l’autre empire les options diplomatiques vous seront possibles ou non. La diplomatie sera donc moins capricieuse et plus mécanique afin que les joueurs aient la possibilité d’influencer les opinions des autres empires à leur propos. Au global elle devrait être moins statique et plus soumise aux changements au fil du temps.
Former une Fédération requiert d’avoir d’excellentes relations entres les empires, les pactes de migrations, de recherches ou de commerces seulement des relations positives. De la même façon, les rivalités ne sont possibles que si les relations sont atroces. Ces niveaux de relations seront aussi nécessaires entre joueurs et il sera donc important de les surveiller. Les ambassadeurs peuvent alors intervenir pour augmenter ou diminuer le niveau de relations comme dit en début de ce carnet.
Les faveurs :
Nous terminerons ce carnet sur les faveurs. Ces dernières ont d'abord été créées afin que les joueurs aient de l’influence sur les votes au sein de la CG lors des parties en solo.
Elles permettent d’augmenter votre poids diplomatique lors des phases de choix entre les débats mais aussi lors votes suite aux débats. Un empire peut devoir à un autre empire jusqu’à dix faveurs, chacune d’entre elle permettant de capter dix pourcent du poids diplomatique de l’empire les récupèrent.
Par exemple, l’empire B doit 10 faveurs à l’empire A. L’empire A dépense de l’influence pour récupérer les dix faveurs et ajouter au vote en sa faveur 100% du poids diplomatique de l’empire B. Ainsi l’empire A récupère les votes de l’empire B sans que l’empire B ne dépense son influence diplomatique. Cependant si l'empire B vote de façon contraire à l'empire A, son vote est conservé. Ainsi il n'est pas possible de "retourner" vos adversaires lors des débats ou de voter contre sa volonté grâce à ce système. Ce dernier n'est là que pour représenter les tractations diplomatiques en sous main afin de vous faire gagner le débat. (
NdT : Pour rappel chaque empire à une statistique de poids diplomatique qui génère de l’influence diplomatique dépensable lors des votes de la CG
).
Il est donc possible de manipuler les votes au sein de la CG. Il n’est cependant pas possible d’appeler des faveurs lorsque les deux empires votes la même chose (et ainsi multiplier l'influence diplomatique). Plusieurs empires peuvent appeler des faveurs d'un empire tier mais ces faveurs seront traitées équitablement. Il n’y a pas d’ordre de prédilection.
Par ailleurs, les faveurs permettent aussi d’améliorer les chances d’acceptation d’un traité diplomatique entre deux empires.
S’il vous plaît, vous me le devez bien.
C’est tout pour cette semaine, jeudi prochain nous parlerons du Mastodonte et du Mega-Chantier.
Un carnet des plus intéressant aujorud'hui, n'hésitez pas à venir sur
le forum
pour en discuter.
Souces
Dernière modification par
Vilcoyote
,
05-12-2019, 22h40
.
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X