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Stellaris, carnet des développeurs n°164 : Restrospective de l'année 2019.
Stellaris, carnet des développeurs n°164 : Restrospective de l'année 2019.
Bonjour à tous !
Noël se rapproche de jour en jour et avant que nous disparaissons tous pour cette fin d'année, nous pensons que ce serait bien de partager nos impressions sur l’année écoulée.
2019 fut une année avec de nombreux défis (et parfois très différents) à relever. Commencée de mauvais pieds avec les nombreuses mises à jour correctives nous avons dû aussi terminer les différents petits projets que nous avions prévu pour l’année afin de continuer à développer le jeu.
Cette année nous a aussi fait comprendre qu’il nous faut ralentir sur les nouveaux contenus afin d’améliorer leur qualité. En effet nous allions vraiment trop vite et soyez sûr que nous travaillons dur avec “Fédération” afin d’être certain de résoudre les plus gros problème et de faire de la sortie de la mise à jour et de cette extension un grand moment et un succès.
Du côté de la communication, nous n’avons pas vraiment été au top et une importante partie de ce problème vient de notre manque de contenu à communiquer (car nous étions très occupés sur d’autres choses) et nous avons décidé d’utiliser la PDXCon pour faire toutes nos annonces. Nous espérons du mieux l’année prochaine et comme mentionné il y a deux semaines, nous démarrerons 2020 avec plusieurs carnets de questions et réponses autour d’un thème commun chaque semaine. Le calendrier de ces questions réponses sera posté l’année prochaine lors du prochain carnet le 16 janvier prochain. Nos plans pour 2020 sont importants et je suis très enthousiaste au sujet du futur.
Dans le
carnet n°141
(
NdT : Oui ça date du mois de Juin
,
ce qui est rayé a été fait depuis la création de cette liste
), j’ai relevé quelques concepts que je voulais développer. Voyons voir ce qu’il en a été :
-
Croissance de la population
: Revoir les mécaniques des migrations des populations, rendre la croissance de base moins forte au regard de la multiplication des planètes et rendre encore plus impactante l’habitabilité.
-
Automatisation et secteurs
: Permettre aux joueurs de choisir quelle planète va dans quel secteur, réduire la micro-gestion en améliorant les outils de gestions des secteurs.
=> un important travail a été réalisé la dessus, comme la création des secteurs et la spécialisation des planètes ainsi que leur automatisation. Il reste encore du travail à faire et nous sommes dessus afin d’améliorer le rendu global.
-
Les Origines
:
Séparer les civismes des origines et en ajouter de nouveaux.
=> Les Origines sont bientôt dans le jeu et nous sommes très satisfait du résultats.
-
Différentiation des civismes
: Passer plus de temps afin de rendre les civismes uniques dans leur gameplay.
=> Nous avons travaillé en partie dessus et nous ne considérons pas ce travail comme terminé. Il y a encore une partie des civismes que nous changerons afin de les rendre plus amusants.
-
Institutions
: Définir quelles institutions pourraient entrées au sein de la politique d’un empire (comme le corps diplomatique, le bureau des affaires xenos, etc) et faire en sorte qu’elles animent cette politique interne.
-
Espionnage
: Créer des moyens de renseignement et déterminer leur fonctionnement (camouflage, opération de sabotage, etc)
-
Religions & Cultes
: de façon similaire aux factions, différents cultes pourraient apparaître au sein des empire selon les circonstances. Les empires spiritualistes profitant d’un culte “impérial” affrontant des hérésies mineures ou priant de puissantes entités.
-
Archéologie
:
Explorer les ruines d’anciennes civilisations.
=>
Nous avons ajouté l’archéologie dans “Ancient Relics” et nous sommes très content du résultat avec la création de petites histoires sous forme de chapitres.
-
Personnalisation des sujets
: Permettre de différencier un vassal d’un autre selon les bon vouloir de son maître via les niveau de tribut et de droit.
-
Plus de profondeur aux fédérations
:
Permettre au fédération d’évoluer, d’avoir différents types de fédération et de personnaliser les élections et tout un tas d’options relatif aux fédérations.
=>
Le travail a été fait et sortira avec la prochaine mise à jour 2.6 en début d’année prochaine.
-
Le conseil galactique
:
Créer une sorte d’ONU qui gère la politique commune de la galaxie et sa diplomatie.
=>
idem aux fédérations.
-
Refontes des primitifs
: Permettre plus d'interactions avec ces derniers.
Avec tout ce que nous avons fait en 2019, un nouveau niveau de personnalisation va venir s’ajouter sur Stellaris. Nous sommes impatient d’entendre vos retours sur les origines et la communauté galactique.
D’ailleurs puisque nous ne pouvions faire un carnet sans nouveauté, je souhaite revenir sur la succession de la présidence dans une fédération.
Précédemment nous vous avions dit dans le
carnet n°158
qu’une succession à la tête d’une fédération par la loi du plus fort se faisait soit via l’économie soit par le poids diplomatique. Nous n'étions pas des plus satisfait et ainsi nous avons étendu le principe. Maintenant afin de choisir le président de fédération via ce type de statistique, la fédération doit avoir un haut niveau de centralisation. Par ailleurs les catégories ont été étendues comme vous pouvez le voir sur l’image. Ainsi dans une coopérative de recherche, le président pourrait être celui avec la meilleure technologie.
Du changement coté producteur (
NdT : Cette partie là ne sera pas traduite, je vous laisse en spoiler les messages de Jamor qui nous quitte et de Obidobi qui vient rejoindre la tête de l’équipe
) :
Et maintenant le message de Jamor :
Spoiler:
Hi all. Firstly, I want to wish you all a happy and safe holiday season. Play lots of video games, spend time with your loved ones, and start 2020 in the best style.
I became the producer (called Project Lead back then) of Stellaris back in February 2017. While I wasn’t new to the games industry, for me it was an amazing moment to finally work on the sort of hardcore, deeply nerdy strategy games that I myself played at home (having started with Paradox games in 2007 with HOI 2). I look back upon the starry-eyed character who wrote this, and reflect upon the journey so far: contributing to three full expansions, three story packs, and two species packs, seeing the title through absolutely massive changes, and all in all patching on 37 separate occasions - some great, some not so hot (I’m sure some of you remember the great dawning of galactic peace that arose from the 1.6 patch, by the simple expedient of making the AI actually incapable of declaring war). All in all it’s been the most intense and memorable era of my career in this crazy industry.
The only constant is change, however, so now I’m moving over as producer to Imperator: Rome. They are a great bunch of folks who are bringing out the immense potential of that game more and more, in the classic Paradox style. It is my honour to lead them forward as the game continues to grow and evolve.
Of course that means I’m leaving my beloved Stellaris team. After sharing so many experiences, some magic, some tragic, it is not without emotion that I do this. But ultimately, you cannot keep doing the same thing forever, and I’m eager to get started on this new challenge. I want to thank my guys, who have so fearlessly and loyally pushed on towards the objective no matter what. I also want to thank you, the fans, without whom there would be no Paradox, and as a fellow fan reaffirm my commitment that I’ll always do the best I can, on whatever team I’m in, to uphold our Special Secret Thing (™). We’re Paradox, we’re different from everyone else, and I’m thrilled to be a part of it. @Obidobi will take over leadership of the Stellaris team, and he has my complete confidence.
And now, I set down my laser, and gird on my gladius. LETS GO PDS!
Et le message de @Obidobi:
Spoiler:
Hello everyone!
I'm Obidobi, some of you may have seen me around as I've been working at Paradox (and Stellaris for that matter) for the past 5 years. I started my journey as a newcomer to the gaming industry as a Paradox QA in 2014 where I saw Stellaris in its pre-alpha stage and I've been on this spaceship ever since. In 2018 I joined the producer team helping @Jamor on Stellaris and some other projects, including the Console Edition of Stellaris. Stellaris is basically running through my veins at this point, and I don't think I'll know what to do if I ever move projects. So as my dear mentor @Jamor leaves for more ancient lands, like any proper Shounen Protagonist, I will have to pick up the mantle of Hokage and become stronger than ever before (Look forward to these kinds of references).
I'm really looking forward to see where the team and I can take Stellaris going forward and I'm truly excited about getting an opportunity to hold the steering wheel. I hope you guys will accept me with open arms as you did with @Jamor!
I hope you’re all as excited as I am for the future, but for now I just want to wish you all a merry Christmas and a happy new year!
C’est tout pour cette semaine et même pour cette année, nous serons de retour le 16 janvier.
Joyeux Noel et Bonne année !
Ainsi se clôt les carnet en cette année 2019, une petite pause d’un mois est à venir mais des nouvelles informations devraient continuer à arriver au compte goutte sur
le forum
.
Source
Dernière modification par
Vilcoyote
,
14-12-2019, 20h51
.
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