Crusader Kings 3 : Cours, invités et aventuriers


Voici la traduction réalisée par Ptua du 8ème carnet de développement de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, consacré aux cours, invités et aventuriers.
Bonjour tout le monde !

Pour la plupart d'entre vous, je suis un nouveau "visage", alors laissez-moi me présenter. J'étais concepteur de contenu sur CK2 pour Reaper's Due, Monks & Mystics et Jade Dragon (JD), où ma contribution la plus importante était essentiellement le contenu sur les chats (oui, j'ai aussi écrit la chaîne d'événements Spymaster Mittens, et oui, le portrait du chat dans le règne animal CK2 est basé sur mon chat). Depuis JD, je fais partie de l'excellente équipe de CK3 et nous avons hâte que vous puissiez voir tout ce sur quoi nous avons travaillé ! Malheureusement, je n'ai pas de nouvelles pour vous aujourd'hui, mais j'ai quelque chose de presque aussi excitant : la Cour, les invités et les Aventuriers (Wanderers).

Les cours de CK3 sont très similaires à celles de CK2. La Cour se compose de vos sujets sans terre, tels que certains membres de votre famille, chevaliers et conseillers. Cependant, vous aurez généralement moins de Courtisans que dans CK2. Les courtisans qui n'ont pas de devoirs ou d'autres raisons de rester décideront éventuellement de partir à la recherche d'autres opportunités. Ne craignez rien - ils vous le feront savoir avant de partir. Le départ des courtisans peut sembler une mauvaise chose, mais je vous promets que c'est une partie d'une fonctionnalité très soignée (plus d'informations à ce sujet plus bas). En plus d'activer cette fonction, cela signifie également que vos Courtisans restants seront plus importants pour vous qu'auparavant. Plus d'étrangers à la table du diner !



Votre Cour sera toujours un lieu animé, plein de nouvelles connaissances. En plus des Courtisans, les membres principaux de votre cour, vous aurez aussi des Invités qui vous rendront visite. Ces personnes interagiront avec vos Courtisans et apparaîtront dans les événements. Les Invités restent quelques années avant de partir. Si vous voulez qu'un invité reste, vous pouvez le recruter. N'oubliez pas de leur donner une raison de rester ! Leur donner une place au conseil ou un titre brillant n'échoue jamais, mais les séduire fait aussi l'affaire.



Les Invités sont à l'affût d'occasions d'emploi et seront plus enclins à vous rendre visite s'ils pensent que vous pourriez les recruter. Par exemple, les Réclamants (Claimant) vous chercheront si vous êtes assez fort pour appuyer leurs réclamations, et des prétendants (suitors) pourraient apparaître si vous ou vos enfants adultes ne sont pas mariés. L'interface vous donnera un aperçu pratique pour identifier facilement les Invités ayant des Compétences, des Traits et des Réclamations spéciales. Vous avez également une certaine influence sur le type d'invités que vous attirez. Il y a des décisions d'invitation que vous pouvez prendre pour augmenter les chances d'avoir de bons Chevaliers et Réclamants en visite, et il y a un Avantage de Dynastie pour augmenter la probabilité de recevoir des Invités utiles.



Mais d'où viennent tous ces invités ? Vous voyez, quand une maman et un papa s'aiment beaucoup... Oh, vous voulez dire "où sont-ils avant qu'ils n'apparaissent dans ma cour" ? Eh bien, des personnages sans domicile fixe errent sur la carte et visitent les cours en cours de route. C'est là qu'interviennent les personnages qui quittent votre cour - ils deviendront des aventuriers ! Par exemple, un fils ou une fille qui est trop bas dans la lignée de succession pour hériter pourrait devenir un aventurier pour trouver un nouveau Suzerain pour faire valoir ses revendications. Les personnages peuvent aussi se retrouver sur la route en étant bannis ou en perdant toutes leurs terres.

Tout cela signifie que vos invités ont souvent des antécédents intéressants. Beaucoup d'entre eux ont des familles et des relations, et ils continuent à se développer au cours de leur voyage. Si vous surveillez un membre de votre famille qui erre, vous constaterez peut-être qu'il s'est marié ou qu'il a acquis de nouvelles compétences (ou un secret juteux...) depuis qu'il a quitté votre cour. Ils sont peut-être même devenus capitaine mercenaire ou chef d'un ordre sacré !

Dans le monde de CK3, votre seigneur est le personnage principal, mais nous espérons que les courtisans, les invités et les vagabonds deviendront une grande troupe de soutien. J'ai hâte d'entendre parler de toutes les petites intrigues secondaires que vous découvrirez.

C'est tout pour ce carnet de développement, mes amis. Prenez soin de vous et nous vous verrons en 2020 !

Vous pouvez discuter de ce nouveau jeu sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL par Ptuaajustée par Mouchi