Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Fields of History: The Great War - Stratégies terrestres et tactiques
Fields of History: The Great War - Stratégies terrestres et tactiques
Avec ce douzième carnet pour son jeu actuellement en développement Fields of History: The Great War, Wolferos présente les stratégies terrestres et les tactiques.
Bonjour à tous et bienvenue pour ce douzième Devlog. Aujourd’hui, nous allons discuter d’une fonctionnalité que les plus attentifs d’entre vous ont peut-être déjà remarqué dans les précédents Devlogs : Les Stratégies Terrestres & les Tactiques.
La stratégie militaire est devenue un art à part entière depuis l’Antiquité. Tout au long de l’Histoire, de nombreux esprits brillants se sont consacrés à ce domaine (Sun Tzu, Alexandre, Napoléon, von Clausewitz et bien d’autres) et, qui sait, peut-être que parmi vous se cache un descendant de Napoléon !
À la fin du 19e siècle, la pensée stratégique était concentrée sur l’offensive et la plupart des chefs militaires n’avaient pas encore pris la mesure des effets dévastateurs que pouvaient avoir des mitrailleuses bien placées, pourtant cette arme avait déjà connue l’épreuve du feu durant les guerres anglo-zouloue, russo-japonaise et la seconde guerre des Boers.
Malgré la puissance de ces armes, beaucoup restaient convaincus que des troupes courageuses restaient le ciment d’une percée réussie. Selon eux, la volonté et le moral ainsi que l’entraînement supérieurs de leurs hommes, les meilleurs du monde, étaient à même de tout surmonter !
Les horreurs des boucheries qui suivirent lors des affrontements de 1914 mirent rapidement fin à cet enthousiasme. Il est rapidement devenu évident qu’une défense préparée pouvait résister à presque n’importe quelle offensive. L’idée d’un conflit bref avec des hommes de retour à la maison avant Noël grâce à quelques batailles décisives n’était plus à l’ordre du jour.
La Grande Guerre est rapidement devenue une guerre d’attrition, où le but était de saigner l’ennemi et de saper son moral, en jouant la montre dans l’attente que son industrie s’essouffle.
Les percées sont devenues rares le long des lignes de défense du front occidental. Les attaques sur les lignes ennemies furent suspendues afin de pouvoir masser des milliers d’hommes dans l’espoir d’atteindre une supériorité numérique écrasante, de l’ordre d’environ dix contre un en général.
Il fallait en prime pouvoir bénéficier d’un appui-feu d’artillerie continu. Sans ça, toute tentative de percer les défenses ennemies fortifiées aurait été vouée à l’échec. Alors même que les défenseurs pouvaient facilement écraser les quelques survivants qui avaient pu pénétrer dans leurs tranchées.
Par conséquent, ces attaques ont rarement réussi et ont fini par coûter des milliers de vies aux assaillants.
Les développements technologiques de la Première Guerre Mondiale, tels que la Reconnaissance Aérienne, la Radiotélégraphie ou les Gaz de Combat, parmi d’innombrables autres technologies, ont eu un fort impact sur les différentes Stratégies utilisées.
Fort de leur expérience, une nouvelle génération de Généraux développa de nouvelles Stratégies en s’adaptant continuellement à ces avancées. À la fin de la guerre, l’utilisation des premières Mitrailleuses Légères (comme la Maxim 0
15 ou le Browning BAR M1918) ou l’utilisation des Lance-Flammes par des unités d’Élites (comme les Stoßtruppen) aidèrent à briser les lignes ennemies, d’autant plus lorsque ces derniers bénéficiaient de l’appui-feu des premiers Chars de Combat.
Afin de refléter cette évolution constante durant la Grande Guerre tout en permettant aux Joueurs d’évoluer sur les champs de bataille de différentes manières, nous avons établi dix grandes familles de Stratégies dans lesquelles ils pourront investir à leur guise en fonction de leur façon de jouer.
Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, chaque Stratégie se compose de plusieurs niveaux.
Chacun de ces niveaux vous permettra de débloquer des Bonus et/ou des Tactiques. Vous aurez besoin d’Expérience Militaire pour obtenir plus de Stratégies.
L’Expérience Militaire s’acquiert principalement au cours des Combats, mais vos Généraux ainsi que les membres de votre Cabinet Ministériel pourront également y contribuer.
Des Stratégies plus avancées nécessitent plus d’Expérience Militaire pour les avoir. En réalité, vous ne serez probablement pas en mesure de déverrouiller toutes les Stratégies au cours de votre partie ; il est alors beaucoup plus efficace et pratique de se concentrer sur un ensemble plus restreint de points forts.
Massive Assault
vous permet d’effectuer des attaques plus importantes avec beaucoup plus de Cohésion pour tenter de submerger l’ennemi
Trench Warfare
rend vos Tranchées plus efficaces et permet à vos troupes de mieux s’entraîner à combattre dans les tranchées
Night Operations
vous aidera à mieux combattre dans l’obscurité, vos troupes utilisant la couverture du crépuscule ou de la nuit à leur avantage
Guerrilla Warfare
entraîne vos troupes dans l’art du combat sournois, en utilisant des manœuvres furtives tout en harcelant l’ennemi
Force Concentration
rend vos attaques plus efficaces en évitant le dispersement de vos forces tout en vous concentrant sur les points faibles des lignes ennemies
Flexible Offense
donne la possibilité à vos Généraux de moduler leurs attaques pour faire face à toute éventualité qui pourrait venir remettre en cause leurs plans
Siege Battle Plans
donnera à vos Artilleries une formation plus adaptée lors des sièges, améliorant leurs Cohésion et la priorité de ciblage de leurs cibles
Defensive Preparations
améliore la capacité de vos troupes à créer des défenses plus solides et plus durables
High Ground Planning
vous donnera un avantage tant en attaque qu’en défense dans les zones où l’élévation du terrain est un facteur important
Special Operations
permet aux troupes et aux Généraux d’utiliser plus efficacement les nouvelles technologies comme les Chars et les Gaz de Combat
Comme nous l’avons vu plus haut, les Tactiques ont également trois niveaux, représentant la capacité de vos chefs militaires à les comprendre et à les exécuter. Le niveau de Base (Bronze) permet à votre Général d’utiliser la Tactique à un niveau basique, en l’exécutant sans en avoir une compréhension approfondie. Le niveau Avancé (Argent) représente la capacité de votre Général à utiliser une Tactique dont il comprend la globalité mais dont il n’est pas encore expert.
Un Général utilisant une Tactique avec une exécution de niveau Supérieure (Or), représente une compréhension complète des tenants et aboutissants de cette Tactique et de la façon de l’exécuter au plus haut degré, en tirant parti au maximum des effets positifs tout en évitant la plupart des pièges et des inconvénients courants qu’un Général moins expérimenté ou moins compréhensif rencontrerait.
En effet, vos Tactiques ne sont pas simplement des manœuvres avantageuses et/ou imparables. Vos Tactiques auront certaines faiblesses que des adversaires expérimentés pourront exploiter. Par exemple, Creeping Barrage (Tir de Barrage en français) est une Tactique offensive très efficace, mais très rigide, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus urgent de la contrer contrairement à d’autres. Il est donc primordial de changer vos Tactiques en fonction de la situation afin de minimiser vos pertes.
De plus, il ne suffit pas d’avoir une compréhension large et globale des Tactiques pour les utiliser réellement ; après tout, vos Généraux ont besoin de vos ordres et de leurs Plans de Bataille. Assigner des Tactiques à vos Généraux leur permettra de les exécuter au plus haut degré possible au combat. Alors même que le Général le moins qualifié peut exécuter un ordre de niveau Basique, un Général avec au moins une capacité Enhanced peut utiliser une Tactique de niveau Avancé.
Pour les Tactiques Supérieures, seuls les meilleurs Généraux seront capables de les utiliser.
Avec la fin de ce Devlog et toutes ces explications, nous espérons que vous pourrez vous projeter un peu plus dans l’organisation de vos armées. Malgré le froid de l’hiver, le développement de FoH avance toujours à plein régime, afin de créer un jeu de Grande Stratégie sur la Première Guerre mondiale que nous aurions nous-mêmes aimé pouvoir découvrir en tant que joueurs.
Noël est là et contrairement aux rudes hivers que connurent de nombreux hommes dans les tranchées durant les mois de décembre 1914, 1915, 1916 et 1917, nous espérons que vous allez tous passer de très bons moments en famille. Merci encore pour votre soutien et vos messages, nous serons heureux de vous revoir en 2020.
Passez d’excellentes fêtes, un bon réveillon et un Joyeux Noël !
Vous pouvez discuter de ce jeu directement avec les développeurs sur le forum
Vous pouvez retrouvez l'ensemble des carnets avec toutes les images sur Jeux-Strategie
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X