Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Fields of History: The Great War - Stratégies navales et aériennes
Fields of History: The Great War - Stratégies navales et aériennes
Avec ce treizième carnet pour son jeu actuellement en développement Fields of History: The Great War, Wolferos présente les stratégies navales et aériennes.
Bienvenue à tous ! La trêve est terminée, les troupes sont de retour dans les tranchées, et cela ne peut signifier qu'une chose : c'est l'heure du premier Devlog de 2020.
Bien que ce ne soit pas l'objectif principal du Devlog d'aujourd'hui, certains ont demandé à ce que l'on fasse un résumé de l'année 2019 comme nous l'avions fait pour 2018. Cette année 2019 peut se résumer à un progrès constant. Chaque jour, le jeu prend davantage la forme que nous voulons et nous sommes fiers du résultat et du travail accompli jusque là. Notre objectif principal n'a pas changé, à savoir, vous fournir une expérience de Grande Stratégie bien plus poussée que celle que vous avez pu connaître sur notre Mod. C'est une des raisons qui nous pousse à poursuivre sur la lancée de décembre en continuant à vous présenter les mécaniques du jeu.
Après avoir parlé des Stratégies et Tactiques Terrestres dans le précédent Devlog, aujourd'hui nous allons aborder celles des branches Navales et Aériennes.
Lorsque le HMS Dreadnought quitta les cales sèches de la base navale de Sa Majesté à Portsmouth pour la première fois, l’équilibre des forces maritimes fut bouleversé. En 1904, lors de la Bataille de la Mer Jaune, la flotte japonaise composée de Cuirassés Pré-Dreadnought exploita à son avantage la portée et la puissance de feu de ses navires (comme les deux canons jumeaux de 305 mm équipant les cuirassés Mikasa et Shikishima) pour déclencher un déluge d’obus sur le premier Escadron russe du Pacifique. L’absence de l’Escadron russe, en raison des dommages subis lors de la Bataille de la Mer Jaune, fut l’une des raisons majeures de la défaite de la Marine Impériale Russe lors de la Bataille de Tsushima l'année suivante.
Le Dreadnought était donc un produit de la pensée navale émergente de l’époque. Possédant des canons plus lourds, un meilleur blindage et une propulsion améliorée, rendant les autres modèles obsolètes et obligeant les autres marines à s’adapter. Les formations devinrent plus complexes et il fallait maintenant prendre en compte la puissance de tir qu'il pouvait représenter en combat. En parallèle, les petits navires devaient se concentrer sur la mobilité et l’utilisation de torpilles qui, pour un coût bien moindre pouvaient être tout aussi dévastatrices.
Durant la Première Guerre mondiale, la Royal Navy fit tout son possible pour bloquer l’accès de la mer du nord à la Hochseeflotte grâce à sa position géographique avantageuse, bloquant par conséquent cette dernière dans la Baltique. La Kaiserliche Marine quant à elle n’était pas disposée à risquer un affrontement direct entre les deux flottes car elle savait qu’un engagement total entraînerait la victoire de la Grand Fleet qui possédait un plus grand nombre de cuirassés.
Cet avantage numérique n’était pas le fruit du hasard. En effet, grâce à la doctrine du Two-Power Standard, l’Amirauté britannique s’évertuait à maintenir un nombre de navires de guerre au moins équivalent aux forces combinées des deux plus grandes flottes mondiales.
Plus tard, en 1916, la victoire (à la Pyrrhus) tactique allemande lors de la Bataille du Jutland mis un frein définitif aux ambitions des Amiraux de la Hochseeflotte. Ajouté à ça le blocus britannique sur l'économie allemande, l’Empire Allemand fut donc contraint de revoir sa stratégie.
Par conséquent, l’idée d’obtenir la victoire lors d’une bataille décisive fut oubliée au profit des raids de convois et d’escarmouches. De plus, avec l’adoption de la guerre sous-marine sans restriction par l’Allemagne, l’Entente se vit obligée de créer et de maintenir des flottes d’escorte pour sécuriser ses différentes routes maritimes qui étaient harcelées par le redoutable U-Boot.
La guerre dans les airs est quant à elle une toute autre histoire. Alors que la marine est entrée en guerre avec l'idée de conflits de masse, la puissance aérienne a d'abord été considérée comme un bras de soutien mineur de l'armée et de la marine en étant cantonnée au début à des missions similaires aux ballons d'observations (reconnaissance, réglage de tir d’artillerie, bombardements légers, etc.).
Le capitaine Bertram Dickson, premier pilote du Royal Flying Corps, prophétisa l'avenir de l’aviation militaire. Au début du XXe siècle, il fit l'observation que bien que la puissance aérienne soit alors limitée, bientôt la supériorité aérienne serait tout aussi importante que les opérations au sol, et que quiconque contrôlerait les cieux aurait un avantage significatif lors d’une guerre. L’avenir lui donna raison.
C’est le pilote italien Giullio Gavotti qui largua une bombe pour la première fois en opération sur des positions ennemies lors de la guerre Italo-Turque. La Bulgarie et la Roumanie emboîtèrent le pas et c’est en 1913 que le premier bombardier fut conçu.
Très vite, on réalisa l’avantage des bombardiers et il fallut peu de temps pour passer d’avions de reconnaissance non armés à des avions équipés de mitrailleuses pouvant abattre d’autres appareils. Les théoriciens et pionniers commencèrent rapidement à établir des stratégies et des théories entourant l'utilisation des avions dans la guerre, notamment avec l’apparition de nombreux rôles spécialisés (supériorité aérienne, attaque au sol, bombardement tactiques et stratégiques, etc.). Ces Tactiques furent ensuite appliquées par les premiers As de l’aviation comme Godwin von Brumowski originaire d'Autriche-Hongrie, René Fonck en France, le Canadien Billy Bishop et, bien sûr, le fameux Manfred von Richthofen (surnommé le Baron Rouge).
Ce développement fut étroitement lié aux améliorations technologiques qui évoluèrent à un rythme effréné tout au long de la guerre. Ce fut notamment le cas avec l’apparition des premiers bimoteurs, des premiers bombardiers quadrimoteurs (comme les Zeppelin Staaken R.VI ou l’Ilia Mouromets) et avec plus tard, la création des premiers avions entièrement métalliques.
C’est en ayant à l’esprit cette agitation propre à l’époque que nous avons établis nos Stratégies tout en ayant à cœur le plaisir de jeu. C’est pour cette raison que pour l’intégration en jeu des nouvelles Stratégies, nous avons procédé de la même façon que pour les Stratégies et Tactiques Terrestres.
Comme nous l’avons vu plus haut, même si la Première Guerre mondiale n'a pas vu autant d'affrontement maritime que la Seconde, les pays de l’époque disposant d'une marine avaient chacun leurs propres Stratégies. Pour traduire ces nuances en jeu, nous avons programmé les Stratégies Navales suivantes :
Submarine Warfare
permet d’améliorer l’efficacité de vos sous-marins lors de leurs raids en mer
Fleet Concentration
se focalise sur le positionnement et la synchronisation de vos navires durant les combats
Anti-Submarine Warfare
améliore la lute anti-sous-marine de vos navires et les aide à contrer les effets dévastateurs des sous-marins
Maritime Power Projection
permet de s'assurer que les navires en mer restent organisés et prêts au combat en tout point
Control of the Sea
vous donne un avantage lors de vos patrouilles et offre ainsi à vos flottes la possibilité de mieux contrôler une zone maritime
Fleet in Being
vous permet de privilégier la sécurité de votre flotte en renforçant ses capacités défensives
Prolonged Naval Operations
permet à vos flottes une meilleure gestion de leurs stocks de vivres et de munitions pour être en mesure de rester plus longtemps en opération
Commerce Raiding
spécialise vos flottes dans des opérations de harcèlement ainsi que dans la guerre économique par l’attaque de convois isolés
La guerre aérienne étant destinée à devenir un théâtre majeur, voyons ensemble les Stratégies Aériennes que nous avons implémentées et qui suivent le même raisonnement :
Aerial Reconnaissance
forme vos pilotes à suivre et à transmettre ce qui se passe réellement sur le front et rend leurs vols de reconnaissance plus efficaces.
Air Combat Manoeuvring
améliore les capacités de combat et d’esquive lors des dogfights auxquels vos pilotes feront face
Tactical Bombing
améliore les bombardements sur les installations défensives et troupes ennemies, permettant de préparer le terrain pour vos unités terrestres combattantes
Strategic Bombing
vous permet de focaliser vos bombardements sur les installations stratégiques de vos ennemis et de saper leurs capacités industrielles
Formation Flying
permet d’adopter de meilleures formations pour optimiser la consommation de carburant en vol et améliore le repérage des formations ennemies
Offensive Counter-Air
donne à vos pilotes une meilleure formation sur ce qu'ils doivent faire lorsqu’ils croiseront l'ennemi en vol
Basic Fighter Maneuvers
forme vos pilotes aux manœuvres aériennes de base leur permettant d’éviter les erreurs les plus communes en combat ou lors des ravitaillements
Air Basing Capabilities
améliore la vitesse à laquelle vous pourrez enchaîner les missions ainsi que les capacités de maintenance et de durabilité de vos avions grâce à l’entraînement du personnel de vos bases aériennes
Tout comme avec les forces terrestres, vous pouvez attribuer une Tactique à un Amiral ou à un Commandant d'escadron aérien. Cependant, ces chefs militaires ne peuvent adopter qu'une seule Tactique à la fois son application pourra prendre un certain temps.
Les Tactiques aériennes seront représentées de la même manière dans le jeu que les Tactiques navales et terrestres. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, vous pourrez débloquer les Tactiques suivantes et les attribuer à votre Commandant d'escadron aérien, chacune ayant des avantages et des inconvénients.
Ce Devlog sur les Stratégies et Tactiques des forces Navales et Aériennes touche à sa fin. Nous espérons qu'il vous a plu et que vous cernez maintenant notre approche. Afin de poursuivre sur l’aspect stratégique, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que le prochain Devlog portera sur le pire cauchemar de Napoléon : la Royal Navy.
Nous vous souhaitons à tous un excellent week-end et on vous dit à bientôt !
Vous pouvez discuter de ce jeu directement avec les développeurs sur le forum
Vous pouvez retrouvez l'ensemble des carnets avec toutes les images sur Jeux-Strategie
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X