Stellaris, carnet des développeurs n°171 : Fédérations, la revue vidéo et une date de sortie.

Bonjour à tous,

Cette semaine point de carnet, à la place grekulf/daniel nous propose une revue vidéo sur la prochaine extension de Stellaris : Federations accompagnée du patch 2.6 "Verne". Mais avant de se plonger plus en avant le second trailer de l'extension est de sortie :

Maintenant on peut attaquer le résumé du stream :

Après une petite explication de l'objectif de cette mise à jour et de son extension (on remarque au passage un nouveau fond d'écran pour le menu), le tour des nouveautés peut démarrer. Je relirai les différents thèmes aux carnets correspondant si vous cherchez des détails qui ne sont pas en vidéo.

On démarre avec les origines et leur présentation, nouvelles mécaniques afin de désengorger les civismes et pour bien faire la séparation en jeu (carnets n°155, n°160 et n°169).

On quitte alors l'interface de création des races (11:22) pour aller directement en partie voir les bonus de fédération. Dans l'ordre nous avons : L'alliance martial, l'Union galactique, la Ligues commerciale, l'Hégémonie et enfin la Coopérative de recherche. Le bonus de "base" de chaque fédération est en faite le bonus au niveau 1. Il faudra ensuite améliorer la centralisation de la fédération pour la faire monter en niveau et débloquer le reste (Je recommande de mettre pause de temps en temps pour ceux qui veulent voir les bonus dans le détail). Petite spécificité à l'Hégémonie, le président pourra gagner un casus belli afin de forcer d'autres empires à rentrer dans sa fédération (carnets n°158 et n°166). Les lois de fédération sont aussi revues (20:45). Daniel fait quelques rappel sur ces dernières et présentes les derniers ajouts. Un focus est fait sur la loi sur les successions.

Le tour continue ensuite avec la Communauté Galactique et sa présentation (26:20), les lois comme les sanctions sont de nouveaux présenter avec comme pour les fédérations un passage sur chaque afin de voir leurs incidences. Il y a de bons mélanges de civisme sur ces dernières, par exemple les lois relatifs au "savoir sans limite" mettront en défaut les spiritualistes puis les égalitaires mais aussi les xénophiles initialement. C'est un exemple et j'espère que ce mélange est présent un peu partout afin de donner des affrontements intéressant au sénat. Dans le même temps quelques mécaniques de votes sont expliquées comme l'approbation ou l'opposition aux lois dans la queue (carnets n°159 et n°167).
À préciser que la CG sera dans le patch. Le conseil galactique et les résolutions les plus extrêmes seront dans l'extension cependant.

On passe maintenant au Méga-chantier (34:20), grâce à ce dernier il sera possible de construire jusqu'à 20 vaisseaux en même temps. Vient alors le Mastodonte vaisseau de support aux flottes en campagne. Il est extrêmement résistant et possède des auras inédites. N'ayant pas de module comme les stations, il ne pourra pas construire de Titans, de Colosses ou un autre Mastodontes cependant. L'ajout du Mastodonte et de ses 6 hangars ont aussi été l'occasion pour les devs de revoir le comportement des vaisseaux de combat (desservit par le fonctionnement du jeu actuellement) et les ordinateurs de combats. Cela pourrait mener à de nouvelles stratégies bienvenues (carnet n°163).

Enfin viennent les mécaniques des ambassadeurs (40:20), et la diplomatie en générale : opinion, postures, nouvelles interfaces (carnets n°162 et n°168).

Et voilà, en somme un très bon résumé de ce qui va arriver d'ici 15 jours.

Pour rappel, l'extension sort le 17 Mars prochain et est déjà disponible en précommande sur Gamesplanet : https://fr.gamesplanet.com/game/stel...14?ref=mundbel. GP nous propose aussi un code promo FED5 qui permettra d'avoir une réduction de 15% jusqu'au 15 mars. En attendant rester à l'écoute sur le forum un multi pourrait se lancer plus tôt que prévu .