Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 07 Avril 2020
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 07 Avril 2020
Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous parlerons de deux changements qui viendront avec la mise à jour accompagnant l’extension Emperor, les plus observateurs d'entre vous les ayant probablement déjà repérés sur notre stream.
Le premier changement vient avec la refonte du système de capacité gouvernementale et intervient sur la progression des réformes gouvernementales. Nous avons enlevé le faite de gagner dix points de corruption lorsque vous changez de réforme gouvernementale. En revanche il vous en coûtera les points de progression de réforme gouvernementale. Passons maintenant aux nouvelles mécaniques qui vont interagir avec la capacité de gouvernance. Le but originel avec cette limite était que plus grand était votre empire, plus lentement vous pourriez réformer votre gouvernement. D'où la raison pour laquelle l’autonomie est un paramètre important car plus votre empire grossi, plus votre autonomie sera élevée.
Au prix de la modernisation de ce dernier, le joueur pourra augmenter sa capacité de gouvernance. Vous pourrez donc augmenter votre limite administrative à mesure que vous prenez plus de terre. Attention, le coût d’une telle action augmente à mesure que vous l’utilisez.
vous aurez donc toujours plus de latitude pour gérer votre expension : plutôt moderniser son gouvernement, plutôt intégrer toujours plus de terres (en plus de choisir lesquelles) ou alors un mélange des deux?
Ensuite nous ajoutons une nouvelle institution pour les phases finales du jeu. Nous sentions que la disparité technologique en fin de partie n’était plus vraiment prise en compte dans les dernière version. De plus, passer 80 ans sans aucune institution créait un vide dans la dynamique du jeu. Nous avons donc décidé d’ajouter l’institution de la Révolution Industrielle. Les prémices ayant historiquement démarré vers 1750 au moment où l’utilisation du charbon, la machine à vapeur et l’industrialisation se sont diffusées à travers Europe.
Les exigences pour déclencher cette institution sont tournées autour de la richesse des nations qui s'industrialisent. Ainsi l’institution n’apparaîtra que sur une province de minimum 30 de développements, avec un fourneau et le propriétaire d’une telle province devra être le leader d’au moins une des ressources suivantes : Fer, Textile ou Charbon. Si l’année est antérieur à 1760, il faudra aussi que la province soit dans le noeud de commerce avec le plus de valeur dans le monde. Si le joueur ne possède pas l’extension Rule Britannia alors les exigences du fourneau et du charbon ne sont plus nécessaires.
Cela devrait donner un avantage technologique à ceux qui en fin de partie possède une économie moderne.
C’est tout pour ce carnet court mais fort intéressant. Le prochain sera à la charge de @neondt qui vous parlera de la Diète Impériale et des incidents. Naturellement il devrait être un peu plus long.
Toujours plus d'information sur cette fameuse capacité de gouvernance et une nouvelle intéressante, l'Industrialisation. Pour plus d'information je vous invite à passer sur
le sujet dédié
.
Sources
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X