Crusader Kings 3 : Ordres Saints


Voici la traduction réalisée du 23ème carnet de développement de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, consacré aux Ordres Saints.
Bonjour à tous, je suis de retour avec des informations piquantes sur les Ordres Saints dans Crusader Kings III !

Commençons par quelques informations générales : un Ordre Saint est une organisation militaire indépendante qui se bat pour défendre et étendre l'influence de sa confession ; sa loyauté dans le jeu sera avant tout envers son/ses dieu(x). Si vous lisez le précédent carnet de développement sur les mercenaires, vous remarquerez que les Ordres Saints ont beaucoup en commun avec eux : succession, être un titre auprès d'une Cour, etc. Cependant, contrairement aux mercenaires, les membres ont consacré leur vie à un but plus élevé que celui de la poursuite de l'or. Très noble !



Tout comme dans CK2, vous pourrez engager les Ordres Saints pour vous aider dans les guerres de religion, mais contrairement à CK2, ils combattront tous les ennemis une fois engagés. Il faut cependant garder à l'esprit que les Ordres Saints sont renvoyés dès que vous n'êtes plus en guerre avec quelqu'un d'une autre confession, alors assurez-vous de bien chronométrer ces guerres !



Outre les levées ordinaires, un ordre saint a également un certain nombre de régiments d'Hommes d'armes qui sont spéciaux pour les ordres saints (basés sur la Religion et non la Confession), par exemple "Ordre des Chevaliers". Ces régiments fonctionnent comme des Hommes d'armes réguliers et ont un type, des effets de terrain spécifiques, etc. Ils sont vraiment une force qui se bat pour le bien de votre confession ! Ou, bien sûr, un adversaire effrayant à affronter sur le champ de bataille...

Vous ne pouvez engager qu'un seul ordre, mais si vous êtes le patron d'un ordre (voir plus loin), il ne vous en coûtera rien de l'impliquer dans vos conflits religieux. Ha, qui a besoin de mercenaires ? Et, contrairement aux mercenaires, ils resteront dans le coin sans limite de temps ; pas de contrat de 3 ans !

Si vous êtes un Roi ou un Empereur, et que vous avez un tas d'or et un gros morceau de piété, vous pouvez fonder un nouvel Ordre Saint dans votre royaume en louant à l'Ordre un Domaine (Château ou Ville) valide.



Cette participation initiale accordée à l'Ordre Saint sera la base des Levées et Impôts de l'Ordre Saint - leur Siège si vous voulez. Vous ne pouvez créer qu'un seul Ordre Saint, mais vous pouvez toujours finir par en être le protecteur de plusieurs, par exemple en prenant possession d'un terrain où un Ordre Saint de votre Confession a établi son Siège.

Le Siège est la forteresse de l'Ordre Saint, et le premier Roi ou Empereur en haut de la hiérarchie du siège est leur protecteur officiel, c'est-à-dire celui qui peut les utiliser gratuitement dans les guerres. Le protecteur doit, bien entendu, être de la même confession que l'Ordre Saint. Cependant, s'il n'y a pas de souverain de rang suffisant pour patronner l'Ordre Saint, celui-ci est suffisamment autonome pour continuer à fonctionner !



Si le Siège d'un Ordre Saint est perdu, un autre Domaine sera sélectionnée pour remplir ce rôle, avec une préférence pour les Domaines du royaume du protecteur actuel. Mais si l'Ordre Saint n'a plus de domaines, il est dissous. En gardant cela à l'esprit, il est compréhensible que le Grand-Maître/Grande-Maîtresse saisisse toutes les opportunités qu'il voit pour s'emparer de plus de terres...

Après avoir fondé un Ordre Saint, vous pouvez assister à certains événements, un peu comme dans Ck2, où l'Ordre peut obtenir plus de Domaines dans de nombreux Royaumes. Et oui, ces événements impliquent souvent des prêts et des menaces de colère divine.



L'Ordre Saint peut également essayer d'étendre ses forces s'il espionne un candidat approprié. Après tout, il est difficile de combattre les hérétiques sans avoir assez de guerriers !



Cependant, nous savons tous que les Ordres sacrés ont aussi une fonction secondaire : cacher votre quatrième fils sans valeur quelque part où il ne peut pas causer de problèmes. Vous pouvez demander à presque tous vos courtisans de prononcer des vœux, et selon vos doctrines de genre et l'existence d'un Ordre Saint dans votre foi, ils seront soit envoyés pour combattre pour votre confession, soit pour faire partie du clergé.



Si vous ne voyez plus la nécessité de garder un Ordre Saint autour de vous, ou si vous avez vraiment besoin de ce Domaine pour autre chose, vous pouvez révoquer le bail d'un Ordre Saint pour les chasser de votre terre. Bien entendu, le Grand-Maître/Grande-Maîtresse et le chef de la Confession (s'il y en a un) seront alors moins satisfaits de vous.

J'espère que vous êtes aussi excités que moi de voir les Ordres Saints dans le jeu ! Ou alors, je suis excité de les voir surgir dans ma confession, pas dans celle de mes ennemis... De toute façon, c'est tout ce que j'ai pour le moment. Merci de votre lecture !

La semaine prochaine, nous poursuivrons le thème de la religion ; restez à l'écoute pour les hérésies et les doctrines !

Vous pouvez discuter de ce nouveau jeu sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL