Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Stellaris, carnet des développeurs n°178 : Encore les Fédérations.
Stellaris, carnet des développeurs n°178 : Encore les Fédérations.
Bonjour à vous !
Le carnet d’aujourd’hui vous montrera certaines des améliorations que nous avons réalisé en faveur des fédérations. Ces dernières viendront avec la mise à jour gratuite de Mai.
Les votes fédéraux :
Depuis la sortie de la version 2.6 et de Federation, nous voulions améliorer le système de vote au sein des fédérations. La plupart d’entres elles concernent l’interface utilisateurs. Certaines sont d'ailleurs du à vos retours sur ces mécaniques.
Dorénavant, il sera possible d’utiliser le systèmes de faveurs afin d’influencer les votes de vos alliés au sein d’une fédération.
La logique de vote a elle aussi été changé afin de rendre la tendance de l’IA plus claire pour le joueur et plus consistant avec les mécaniques du jeu. L’attitude de l’IA est beaucoup mieux prise en compte et affectera la tendance de l’IA à voter dans un sens ou dans l’autre. Par exemple les empire militaristes avec les attitudes de guerriers honorables ou de bâtisseurs de fédérations seront plus enclin à voter en faveur d’une contribution de flotte fédérale élevée. En outre, l’augmentation de la centralisation ne sera que rarement proposé par l’IA à moins que la cohésion soit supérieure ou égale à 90. La cohésion affecte directement les chance d’un vote favorable de l’IA à hauteur de +0.25 par point de cohésion (+25 à 100).
De façon générale, la meilleure façon de passer une loi au sein d’une fédération est d’attendre d’avoir une cohésion de 90 ou plus puis de suggérer les changements.
En ce qui concerne la suggestion des lois, l’IA continuera de faire que de rares suggestions à moins qu’elle ne soit présidente de la fédération.
La fenêtre de vote des déclaration de guerre a elle aussi reçue quelques améliorations. Il est maintenant plus clair de connaître les raisons de l’attaque et lesquelles de vos alliés y participent. Ceci afin de vous rendre la vie plus facile concernant la décision de soutenir ou pas la guerre.
D'autres fenêtres d'interface ont suivi et reçues des changements similaires comme dans le cas de vote de loi et du passage d'un niveau de fédération.
Qu’une loi de fédération soit passé ou non, vous aurez maintenant un message vous précisant les résultats et qui a voté quoi.
Les opérations conjointes :
Une mécanique que nous avions voulu pour la 2.6 mais que nous n’avons pas eu le temps d’implémenter à cause d’un manque de temps fut d’ajouter plus d’événements au sein des fédérations. Nous avons de supers idées que nous voulions essayer et nous sommes très heureux de pouvoir vous en faire profiter avec la mise à jour 2.7 à venir.
Les opérations conjointes sont des événements auxquels chacun des membres d’une fédération peuvent contribuer. La nature de ces événements dépendent du type de votre fédération.
Les coopératives de recherche ont une chance de rejoindre un site de fouille dans une région contrôlée par la fédération. Les Unions Galactiques comme les coopératives de recherche pourraient par ailleurs devoir traiter avec d’étranges phénomènes stellaires sur leurs capitales. Les hégémonies auront l’option de réaliser un grand projet pour célébrer l’uniformité culturel (mais aussi pour voir qui souhaite secouer le joug). Les alliances martiales pourront se rejoindre afin de faire quelques manœuvres en commun et les ligues commerciales pourront améliorer leur richesse collectives grâce à une optimisation de la logistique.
Dans tous les cas, ces projets collaboratifs propulseront la cohésion. Cependant les membres seront peut être tentés par des gains individuels plus important et de nouveaux défis pourraient se présenter si la fédération n’agit pas comme une seule entité.
Le commencement d’une opération conjointe pour une coopérative de recherche!
Les Origines :
Un dernier changement a été fait au niveau des origines concernant les fédérations. En effet, il sera moins probable de commencer encerclé par vos partenaires au début du jeu une ligne vers un système inexploré sera plus ou moins garantie.
C’est tout pour cette semaine, nous serons de retour la semaine prochaine avec toujours plus d’informations concernant cette mise à jour!
Un carnet court mais intéressant. N'hésitez pas à commenter sur
le sujet officiel
. Par ailleurs un sondage est en cours en préparation de notre vidéo des 4 ans du jeu
ici
!
Sources
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X