Sortie de Divide & Conquer v4.5 :

Quinze jours seulement après la sortie de la v4.0, voici qu'une nouvelle version 4.5 est déjà disponible ! Bon, en réalité elle est déjà en ligne depuis un mois, mais mieux vaut des nouvelles moins fraîches que pas de nouvelles du tout. Pour rappel, Divide & Conquer est un ambitieux sous-mod du célèbre mais désormais dépassé Third Age : Total War, qui reprend le développement de ce dernier là où il s'était arrête il y a maintenant près de 10 ans.
La grande nouveauté de cette version, c'est qu'elle est désormais un tout-en-un : il n'est plus nécessaire d'installer Third Age avant d'installer Divide & Conquer.
L'installation et le téléchargement s'en trouvent facilités, même si cela a valu le départ de l'équipe de D&C de Total War Center, l'administration étant assez rigoriste sur la règle communément acceptée qu'on ne peut inclure le travail d'un moddeur sans son consentement, et ce même s'il n'a pas donné signe de vie depuis 10 ans. Bref, c'était pour la petite histoire, passons aux choses sérieuses !
La première nouveauté est la fusion des factions du Lindon et d'Imladris en une seule faction : les Hauts-Elfes.


Les unités de la nouvelle faction des Hauts-Elfes.


La nouvelle version ajoute également plusieurs unités à différentes factions, ainsi que plusieurs scripts d'événements. matlou vous en propose une liste (qu'il devrait mettre à jour) ici sur le forum. La faction d'Ar-Adunaim (Umbar) reçoit une refonte pratiquement totale de ses unités.


Ar-Adunaim.


Une campagne alternative intitulée « Shattered Alliances » est disponible. Elle supprime les alliances et les guerres de départ, ainsi que les scripts qui forcent le joueur à être en guerre où à s'allier avec différentes factions. En résumé, elle vous propose une partie beaucoup moins scénarisée et plus de type bac à sable.

La nouvelle version propose également le Mont Gram, une nouvelle version d'Annúminas en ruine/restaurée, une nouvelle version de Fondcombe et des Hauts des Galgals sur le champ de bataille. Certaines autres communautés personnalisées sont modifiées et améliorées. D&C 4.5 marque aussi le retour des marchands sur la carte stratégique et la disparition des réformes militaires (« Barrack Event »).

Bien entendu, un grand nombre de bugs ont été corrigés et cette version polie grandement tout le travail déjà effectué. Vous pouvez retrouver la liste complète des changements en cliquant ici (en anglais).

Quoi qu'il en soit, le développement continue et voici deux images de la future v5.0 :


Nouveaux modèles pour les Mallorns et les arbres de la Lórien.


Nouveaux modèles et textures pour les Tours d'Elostirion.


Vous pouvez retrouver tous les aperçus des nouveautés de Divide & Conquer dans ce sujet.

Venez retrouver plus d'infos et télécharger la dernière version sur le forum.