Total War : Warhammer II – Imrik de Caledor & Total War Access

Au milieu de la vague de nouvelles qui déferlent pour Warhammer II en ce moment, des contenus pourtant majeurs peuvent passer inaperçus. Si les Peaux-Verte sont gâtés, leurs rivaux Hauts-Elfes ne sont pas en reste non plus. En effet, débarque un nouveau Seigneur Légendaire en la personne d’Imrik, prince dragon de Caledor.
FreeLC (page Steam)
Contenu gratuit à télécharger sur Total War Access (page officielle)
Date de sortie : 21 mai 2020 à 16h
ARACHNAROK AVEC AUTEL ENTOILE

L'Arachnok avec Autel entoilé


Tout d’abord, l’étrangeté Total War Access. Il s’agit de contenu gratuit, disponible sur Steam, mais qui doit au préalable être débloqué via le site officiel des Total War. En l’occurrence, le contenu se présente sous la forme d’une très, très grosse araignée ajoutée en tant que monture pour les Grands Shamans Gobelins des Peaux-Vertes. Le monstre est en soi depuis longtemps dans le jeu en tant qu’unité à part, alors pourquoi l’ajouter séparément du reste du patch ? Mystère. Heureusement, l’acquérir n’est qu’une perte de quelques minutes :
  • Il faut commencer par s’inscrire sur le Total War Access
  • Après la confirmation par mail, retourner sur la page principale, où s’affiche votre inventaire
  • Cliquez sur la fiche du contenu et accédez au code Steam révélé
  • Dans Steam, en bas à gauche de la Bibliothèque, cliquez sur « Ajouter un jeu »
  • « Activer un produit »
  • Puis copiez-collez la clef dans la fenêtre d’activation
Le FreeLC est ajouté dans la Bibliothèque.
Notez que dans l’Access se trouvent aussi les extensions pour débloquer Gotrek & Felix, des Régiments de Renom et beaucoup de contenu gratuit hors de Steam sur de multiples titres Total War, comme des papiers peints ou des ebooks. Un compte Access est donc bénéfique (même si l’on regrette que l’accès au contenu soit si spécialement tortueux).
LES CHEVALIERS DE CALEDOR



La nouvelle faction commandée par Imrik commence très loin d’Uthuan, dans les anciens cimetières de dragons à l’extrême sud-est de la carte, non loin de Snikch et de Malus. Sa position est précaire, mais il commence avec une puissante armée comprenant des Princes Dragons et un Dragon solaire.


Il combat avec une lance sur le dos de son dragon unique, et a également droit à un modèle de cheval bardé unique, et aura accès à deux artéfacts légendaires uniques. Ses capacités d’armée et de général de faction tournent autour des dragons, sans surprise.

Même son Rite unique, la Grande Invocation de Vaul, lui offre des bonus uniques pour les dragons. Il est à noter que dans la campagne du Vortex, Imrik joue le jeu du Vortex.
LE DRESSAGE DE DRAGONS

Mais le plus impressionnant, c’est sa mécanique unique : attraper des Pokémon - dans une version où la licence s’est violemment débridée. En effet, à travers sa campagne, la faction d’Imrik pourra rencontrer cinq dragons uniques différents via des événements aléatoires, et soit les combattre, soit les mater et les dresser, soit enfin reporter la bataille à plus tard. Ces monstres ne se limitent pas à l’éventail des dragons elfiques, puisqu’il y a une Wyrm de givre, un Dragon noir, un Dragon sylvain, un Dragon de feu et un Dragon stellaire. Ce quintet ne se livre pas sans résistance, et chaque rencontre sera l’occasion d’une bataille de boss à elle toute seule. Il est d’autant plus crucial de pouvoir reporter ces confrontations si elles arrivent trop tôt !
De la même manière que Jeanne de Lyonnesse, la campagne d’Imrik a le mérite d’animer une région trop sage de la carte, et d’introduire une campagne légère, mais savoureuse. Son ajout est l’occasion pour les joueurs n’ayant pas acheté le DLC de bénéficier de la manière la plus fraîche possible des améliorations dont bénéficient les Hauts-Elfes à travers le patch, ainsi que des remaniements de cette région de la carte (tout ceci sera précisé dans un futur article).


Des productions gratuites de cette qualité sont un exemple de ce qu’une politique de DLC honnête peut produire de bon, et l’on souhaite qu’il en continue ainsi. Il est à noter tout de même que la formule du pack de Seigneurs s’use, et que les joueurs ont développé davantage d’attentes vis-à-vis des patchs et des contenus gratuits que des DLC. Ce n’est pas nécessairement un bon indicateur pour les contenus gratuits non plus, puisqu’ils sont indirectement financés par les DLC. Si cette politique a payé jusqu’ici, on peut se demander combien de temps la communauté suivra sans renouvellement d’une méthode exercée avec répétitivité depuis plus d’un an.