Stellaris, carnet des développeurs n°187 : Post Mortem.

Il était temps pour Zaztl. Le Rituel de l’Élévation allait bientôt commencer et alors qu’elle s’avançait vers sa destination final, elle se demanda si tout ceci était vraiment un nouveau commencement? Elle s’accrocha à la question dans ces derniers moments de terreur, mais elle savait aussi que tout ceci n’était que futilité.

Aucun Jeferian ne connaîtrait la réponse à cette question. Shumon ins-Beth fut née, un nouvel individu prêt à rejoindre les Pashartis.


Des décennies d’expérimentations occultes par les Jeferians - les anciens propriétaires de la planète Taralon - firent des Pashartians les parasites ultimes. Auparavant des créatures semi-conscientes des profonds tunnels des montagnes de Taralons, les Jeferians les menèrents à la conscience et augmentèrent leurs capacités afin d’en faire de parfaits esclaves. Ce fut cependant trop efficace et horrifié par leur monstrueuse création - qui incluait la capacité de consommer d’autres espèces pour en faire des Pashartians - les Jeferians tentèrent d’arrêter les expériences et d’exterminer leurs cobayes. Un petit groupe réussit tout de même à s’échapper.
Les années passèrent, ce groupe non seulement échappa aux multiples tentatives de capture mais cru aussi en taille et développa une technologie capable de rivaliser avec celle des Jeferians. Les Jeferians s’en rendirent compte, mais était déjà impuissant pour faire face.
Bientôt les Pashartians prirent le contrôle de la planète, déchainèrent de violents génocides envers leurs anciens oppresseurs permettant d’augmenter leur nombre. Maintenant prêt à s'emparer des étoiles , les Pashartians se tiennent prêt à poursuivre ce qu’ils voient comme leur seule obligation : la conversion des formes de vie inférieurs à leur espèce.


Bonjour à tous !

Cela fait déjà deux semaines que nous avons annoncer la prochaine extension pour Stellaris, Nécroïdes. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur les aspects des mécaniques de jeu ajoutées par ce dernier.
À la différence des Lithoïdes, les civismes et origines des Nécroïdes seront disponibles pour toutes les espèces du jeu. nous ne voulions pas imposer de limite à votre créativité.
Les nouveautés de l’extension seront l’Origine Nécrophage et les civismes mémorialiste, culte de la mort et armées réanimées/zombies (NdT : les carnets afférents en lien).
Nécrophage se concentre sur le fait que votre population à beaucoup de mal à se reproduire par elle même et dépends des autres populations pour se multiplier.



Le civisme vient avec son propre traits ainsi que ses bâtiments et activités uniques.

Pour ce qui est des armées zombies montrées dans le carnet n°185, l’académie militaire est remplacée par le Campement de l’Effroi où vous pourrez y recruter des armées mort vivantes dont l’avantage est de ne pas être affectées par le moral.


Les armées réanimées avec leur centre d'entrainement et leurs cadres (NdT : les jeux de mots n'ont pas été traduit, à voir en source).

(Note: les bonus ci dessus compte aussi les bonus de la technologie de la défense planifiée.)

Ce civisme a quelques restrictions, interdit aux pacifiques et entre en conflit avec celui du Service Citoyens (NdT : Voulez vous en savoir plus?) puisqu’il remplace l’académie militaire. Les autres différences avec ce derniers sont que les nécromanciens sont des spécialistes et qu’il fournissent en plus d”un nombre plus important d’armées de défense que d’habitude, un peu de recherche. De nouvelles armées de défense plutôt que de la stabilité seront elles aussi levées si vous décider de passer la décision de la loi martiale.
---
C’est tout pour cette semaine, la semaine prochaine nous parlerons une nouvelle fois de processus créatifs avec les portraits Nécroïdes.
Nous sommes impatient de lire vos retours et souvenez vous, Jeff voit tout …


C'est tout pour les nouvelles mécaniques associées à l'extension qui se rapproche à grand pas à n'en point douter. Pour plus d'information ou pour commenter, n'hésitez pas à passer sur le forum.