Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Octobre 2020


Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons explorer deux des religions les plus confidentielles d'Europa Universalis IV. Le Zoroastrisme et Sikhisme. Nous avons travaillé à les rendre plus intéressantes en leur faisant bénéficier de mécanismes propres dans la mise à jour à venir. Gardez à l'esprit que tout ce que vous allez voir ci-après reste du travail en cours, vous pourrez d'ailleurs profiter de mes magnifiques talents d'artiste.

Commençons donc par le Sikhisme, religion bénéficiant déjà d'une certaine identité dans le jeu via ses événements. Tout au long du déroulement de la partie en tant que sikh, vous pourrez passer en revue les différents gourous qui ont joué un rôle majeur dans la construction historique de cette foi. Chacun de ces gourous ajoutera son propre modificateur à la religion. L'ensemble de ce processus est maintenant mieux intégré au jeu grâce à l'apparition d'un nouveau mécanisme qui laissera davantage les commandes aux joueurs pour en faire ce qu'ils veulent.




Pour le moment l'aspect "expérience utilisateur" de l'interface est encore en travaux. Dans le cas présenté ci-dessus elle vous montre que Nanak est le gourou actuellement en fonction et qu'Angad est celui qui prendra sa succession.

Les gourous resteront disponibles au fil des décennies, ils donneront accès à divers modificateurs au fur et à mesure que vous progresserez dans la partie. J'ai également fait en sorte que chaque gourou puisse en plus fournir trois enseignements uniques entre lesquels le joueur pourra choisir. Au total, il y aura 30 enseignements disponibles tout au long du jeu. Une fois que le gourou qui donne cet enseignement parvient à ses fins, l'enseignement choisi devient permanent et vous ne pouvez plus choisir l'un des deux autres. Vous pourrez cumuler un maximum de 6 enseignements, mais notez bien que pour chaque enseignement suivi, vos missionnaires perdront 1% de puissance de conversion. Chaque enseignement est associé à une catégorie (Admin, Diplo ou Militaire) et coûte 50 points de puissance dans leur catégorie respective.




Comme Johan l'a mentionné dans son carnet de développement la semaine dernière, je suis tombé malade. Je n'ai donc pas la liste complète des enseignements des gourous et leurs modificateurs sous la main car certaines de ces fonctionnalités ont littéralement été terminées ce matin, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Mais je fournirai une liste dès que ce sera fini pour les férus chiffres.

Prochaine étape, ma religion préférée et ce pourquoi les hérissons sont sacrés: le Zoroastrisme. C'est l'une des religions les plus anciennes à être encore pratiquée de nos jours, elle est entourée de beaucoup de choses fascinantes et il était donc dommage qu'elle soit restée si longtemps dans le jeu sans faire l'objet de la moindre retouche. Si vous ne le saviez pas, les hérissons sont considérés comme une sorte de «chien sacré» dans le zoroastrisme, une créature de la lumière, alors évidemment que c'est la meilleure religion!

Quoi qu'il en soit, qu'allons-nous faire du Zoroastrisme? En début de partie ils ne sont pas dans une position particulièrement forte, on avait principalement à faire à un peuple constitué à la manière d'une diaspora, nous nous sommes donc concentrés autour de cette idée.
Nous avions déjà quelques restes dans la province de Yazd mais nous avons ajouté à cela les Parsis du Gujarat (Il s'agit d'un groupe ethnique ayant migré depuis la Perse suite à la conquête arabo-musulmane de cette dernière débutée au 7ème siècle et qui avait vu la chute des Sassanides en 651, ultime dynastie Zoroastrienne à régner sur une Perse unifiée). En 1444, la province de Daman appartenant au Gujarat sera donc à présent de religion Zoroastrienne. Il y aura aussi un nouvel événement qui se déclenchera si vous employez beaucoup de conseillers Parsis et Zoroastriens qui vous permettront de convertir cette province à la culture Parsi.




Pour poursuivre sur le thème de la diaspora, la mécanique qui leur a été ajoutée sera basée sur le même système que celui des bénédictions coptes, à ceci près qu'elles prendront le nom de "rituels". Les Zoroastriens reçoivent ainsi 5 temples du feu dont le contrôle sera nécessaire pour en raviver les flammes, sur le modèle de leur ancienne décision. S'ils y parviennent ils seront récompensés.




Gardez à l'esprit que la présentation ci-dessus reste du travail en cours, la partie artistique n'est pas encore terminée.

Les rituels disponibles seront les suivants:
Yasna: Corruption annuelle -0.05
Haoma: Modificateur de production +5%
Navjote: Puissance des missionnaires +2%
Manthras: Capacité de gouvernance +10%
Dakhma: Coût de construction -5%

Et puisque nous en sommes à parler des hérissons sacrés et de Zoroastrisme, j'imagine qu'il est normal que je vous fasse les présentations avec mon Seigneur Cyrus, Roi des rois, Roi de Babylone, Roi de Sumer et d'Akkad, Roi des quatre coins du monde (également connu sous le nom de : ma chambre).

Cyrus, le Hérisson:

Spoiler:

Monsieur Curieux


Monsieur Burritos


Monsieur MiamMiam


Monsieur Dodo


J'espère que vous aurez apprécié le carnet de développement du jour! N'oubliez pas qu'aujourd'hui, nous célébrons le 20e anniversaire de la franchise Europa Universalis. Parmi les hôtes du stream, il y aura moi, alors n'hésitez pas à venir y faire un tour! Ciao tout le monde!




Horaires de diffusion (toutes les heures en HAEC):
13h-14h - Dev Stories d'EU1 et le jeu de société avec l'invité spécial Philippe Thibaut
14h-15h - Dev Stories d'EU2
15h-17h - Dev Stories d'EU3
17h-18h - Pause
18h-21h - EU4, événements et prochain jeu de société Europa Universalis: Le Prix du Pouvoir avec Aegir Games


Vous pouvez venir discuter de cet article ICI