Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020


Bonjour à tous! Je suis Skingrado, l'un des nouveaux créateurs de contenu pour Europa Universalis IV chez Paradox Tinto, ravi de faire votre connaissance! Pour commencer, je pense qu'il est très important que vous sachiez que mon château préféré est celui de Loarre (près d'Huesca en Aragon), il est un peu à l'image de ma personnalité, du coup j'espère que cela vous donne une idée de qui je suis. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis également un grand fan de jeux de grande stratégie, et je jouais beaucoup à Crusader Kings avec mon père. Mais aujourd'hui, je suis ici pour vous montrer certaines choses que nous mettons en place pour les peuples d'Amérique du Nord, car beaucoup d'entre vous ont demandé plus de contenu après la révélation des nouveaux mécanismes (mais rien à voir avec les châteaux malheureusement).

Nous sommes en train de créer des arbres de missions complètement nouveaux pour les amérindiens (jusqu'à présent il devaient se contenter de missions génériques) et nous avons commencé par concevoir six nouveaux arbres de missions "géographiques" disponibles pour toutes les tribus, en fonction de leur localisation et de leur culture au moment du premier contact ( c'est à dire en début de partie). Vous remarquerez que certains ensembles culturels traditionnels ont été fusionnés dans un seul arbre (ceux de la côte nord-ouest et des plateaux par exemple), vous en saurez plus à ce sujet la semaine prochaine. Je vais maintenant vous parler de certaines de mes réalisations:




(Notez que toutes les icônes montrées ici sont là en attendant que les nouvelles soient prêtes)


Les terres boisées du Nord-Est s'étendent depuis la côte Atlantique jusqu'à l'Est des Grandes Plaines, débordant légèrement au Nord des Grands Lacs et touchant au Sud les terres boisées du Sud-Est, les États actuels du centre de l'Atlantique y compris. Les gens de cette région vivaient généralement dans des villages de quelques centaines d'habitants, construisaient des wigwams et des maisons longues pour s'abriter, ainsi que des canoës pour se déplacer, pêcher, commercer et faire la guerre. Ces villages étaient souvent placés à proximité de leurs champs, ceci constituant le "complexe agricole de l'Est" et leur principale source de nourriture, caractéristique qu'ils partageaient avec leurs voisins des terres boisées du Sud-Est.
Leur organisation sociale était basée sur des clans, qui portaient souvent le nom d'un animal emblématique régional, comme le loup ou l'ours (vous en apprendrez plus à ce sujet dans les événements).

Parmi les points fort de cet arbre l'on retrouve:
- Du développement vertical et une préparation à la guerre avec les missions "Wigwams et Maisons Longues" puis "Ériger des Palissades" qui vous accorderont des revendications permanentes dans la région des Grands Lacs, en plus de modificateurs locaux de défense et de réserves militaires.
- Conquérir le Nord-Est après avoir conquis les Grands Lacs vous octroiera un bonus de + 5% de moral terrestre.
- J'ai parlé un peu plus haut de l'importance du complexe agricole de l'Est, ainsi la construction de 3 systèmes d'irrigation combiné à un total de 50 de développement améliorera votre productivité et vous accordera en plus une somme d'or.




Nous passons ensuite au Sud-Ouest de l'Amérique du Nord, qui comprend principalement l'Oasisamérique et les hautes plaines du Grand Bassin au Nord. Les gens de cette région cultivaient un peu pour compléter leur économie principale de chasseurs-cueilleurs dans le cas des tribus Aridamericaines, ou disposaient parfois d'une véritable société agricole dans le cas des tribus Oasisamericaines.
Spoiler:
(Nb : l'Aridamérique est une vaste région chevauchant les actuels États-Unis et le Mexique des côtes arides du Pacifique à l'Ouest jusqu'au Texas à l'Est. L'Oasisamérique est au sein de cet espace un sous-ensemble qui fait transition en terme de mode de vie avec les régions situées au Nord-Ouest, c'est à dire la moitié Nord de l'actuel état de Californie).
Ils chérissaient également les minéraux précieux, comme la turquoise ou le cinabre, et avaient des ancêtres intéressants que nous allons maintenant aborder sur certaines de leurs missions:
- "Contrer le désert" et "Apprivoiser les sables" ont pour objectif d'aider le joueur dans la gestion de la balance entre dévastation et développement tribal. Le désert de Chihuahua abrite certaines tribus dont les conditions de vie sont difficiles, ils seront récompensées par des revendications dans la région ce qui leur servira d'outil pour diffuser leurs connaissances dans les provinces voisines.
- Les yuccas étaient utilisés comme nourriture et comme matériau de base pour la fabrication de paniers ou même de shampoings, contrôler la province où ils sont produits augmentera donc la productivité et stimulera l'économie.
- "Extraction de la turquoise" nécessitera de posséder des provinces produisant des pierres précieuses, du sel ou de l'or, dans lesquelles des mines pourraient être créées, cette mission apportera un bonus de production et de prestige, la turquoise était un bien commercial précieux.
- Pour finir, "Paquimé" était l'emplacement historique du peuple Mogollon qui comprend une série de sites archéologiques incendiées vers 1340, un siècle avant le début de la partie. Posséder la province et contribuer à sa reconstruction réduira les coûts de construction et de développement de 10%.

Passons maintenant à une partie un peu plus amusante, nous avons conçu des arbres de missions uniques pour certaines des tribus les plus connues. Aujourd'hui, je vais me concentrer sur les Iroquois:





Comme vous pouvez le constater, les groupes culturels ont été modifiés, et ces missions seront accessibles uniquement à ceux qui ont la culture iroquoise comme culture principale. Ces tribus sont principalement connues pour la fameuse "Iroquoisie" ou "Confédération iroquoise", qui a été établie avant le contact européen et a offert à ces nations sécurité et protection, ainsi qu'un dicton du Grand Conseil qui les gouvernait, un peu à la manière de la nouvelle mécanique des fédérations. L'objectif de cet arbre est de former ladite confédération et d'étendre son pouvoir:
- Le "Grand Artisan de la Paix" vous demandera d'avoir une maison longue dans laquelle une assemblée pourra se réunir, et une autonomie locale limitée. Cela vous donnera la possibilité d'embaucher un théologien nommé "Grand Artisan de la Paix", fondateur légendaire de la Confédération qui réduira l'agitation dans le pays.
- Après avoir gagné quelques alliés en tant que Haudenosaunee (un nom compliqué, mais c'est celui que se donnaient les Iroquois), et annexé les cinq nations les plus importantes de la Ligue, votre objectif sera de protéger la côte Est des explorateurs européens, en particulier les français. La ligue Iroquoise s'étant historiquement engagée contre eux dans les longues guerres franco-iroquoise à partir de 1609.
- "Société des Faux-Visages" nécessitera d'embaucher un maître-espion et de constituer un réseau d'espionnage d'au moins 25 dans n'importe quel autre pays, ainsi que d'un peu de puissance diplomatique. Les masques de faux visages étaient utilisés lors de cérémonies pour dissimuler sa vraie nature. Mener à bien cette mission augmentera votre capacité d'espionnage et votre probabilité d'être détecté de + 25% chacun.
- Les "Colliers de wampum" étaient une monnaie fréquemment utilisée dans ces nations, la construction d'un entrepôt pour les stocker augmentera votre mercantilisme.

Bien entendu, nous avons également pris soin de rajouter quelques événements. Certains sont génériques quand d'autres seront liés à la refonte du totémisme, quelques-uns encore seront spécifiques à certaines tribus. Dans le cas qui nous intéresse, le groupe culturel iroquois aura accès à une nouvelle chaîne d'événements appelée "Les Guerres de Capture".




Les guerres de capture iroquoises avaient lieu lorsque certains guerriers de la tribu avaient été tués au combat et que l’équilibre spirituel du village devait être rétabli. Dans les nations iroquoises, le deuil ne se manifestait pas seulement par la perte d'un être cher, mais aussi par une perte d'harmonie. C'est ainsi qu'ils essayaient de compenser cela au travers de guerres de capture dans les périodes de deuil. Une série d'événements vous permettra de décider si vous devez tuer pour vous venger d'un meurtre, ou faire des captifs en remplacement des membres morts dans la tribu.

Vous aurez davantage d'informations à ce sujet la semaine prochaine! Merci pour votre lecture!


Vous pouvez venir discuter de cet article ICI