Mod Burning Empires : l'Antiquité tardive dans Mount & Blade II : Bannerlord

Après sa sortie anticipée au printemps dernier, Mount & Blade II : Bannerlord dispose depuis le mois d'octobre d'outils de modding accessibles à tous les joueurs. On rappelle que le studio Taleworlds a toujours insisté sur le fait qu'il développait le jeu dans l'optique de le rendre moddable, et surtout de publier des outils simplifiant le travail des moddeurs par rapport à son prédécesseur Warband.
Bien entendu, ces outils sont en version bêta et toujours en développement, comme le jeu lui-même, mais les projets commencent doucement à fleurir. Il faudra sûrement plusieurs mois pour que l'activité soit foisonnante, mais découvrons aujourd'hui un de ces projets : le mod Burning Empires.

Burning Empires est un mod transposant Mount & Blade II : Bannelord en 375 ap. J.-C, une centaine d'année avant la chute de l'Empire romain d'Occident.
Il s'est écoulé plus d'un millénaire depuis la naissance de Rome. Alors que la cité prospéra jusqu'à devenir une république puis un empire, son influence et son territoire s'étendirent. Cependant, elle reste menacée à la foi de l'intérieur et de l'extérieur de ses frontières. La guerre civile n'est pas inconnue à Rome, mais l'Empire s'est tellement étendu qu'il est trop vaste pour être gouverné par un seul homme. Ainsi, il est dirigé par deux frères : Valens pour les provinces orientales et Valentinien pour les provinces occidentales.
Les Barbares continuent de menacer le futur et le stabilité de Rome. Des pillards saxons ont atteint les côtes de Britannie, avides de butin et de gloire alors que les Pictes traversent le Mur d'Hadrien et que les Scots débarquent d'Hibernie afin de piller les terres romaines.
Les Alamans atteignent la Gaule et les Goths sont déjà en Thrace. Menant ses partisans berbères, Firmus l'Usurpateur se révolte contre l'autorité impériale dans la riche province de Maurétanie, avide de contrôler ses ressources et sa population. La discorde et la méfiance au sein des tribus quades culminent avec la mort de leur roi, poussant des hordes enragées à traverser le Danube afin de dévaster la Pannonie. Et alors que de plus en plus de Goths pénètrent en Thrace, ils apportent avec eux la rumeur d'une horde inconnue venue d'Asie...

RETROUVEZ PLUS D'INFOS SUR LE MOD SUR NOTRE FORUM.