Europa Universalis IV - Carnet de développement du 19 Janvier 2021

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. 2020 a été une année pour le moins intéressante, mais nous sommes à présent en 2021 et l'équipe de Paradox Tinto travaille pleinement sur la nouvelle extension. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur certains nouveaux aspects liés aux héritiers, aux régences et aux successions.

Tout d'abord, un changement a été introduit pour les héritiers et leur légitimité, elle commencera généralement un peu plus bas et augmentera lentement à mesure que l'héritier vieillira. Un prestige élevé aidera à une augmentation plus rapide de cette dernière. Veuillez noter que la corruption dans votre cour l'augmentera également, car rien ne crie autant la légitimité du futur roi que quelques sacs d'or biens placés dans vos poches.

Deuxièmement, cette nouvelle expansion voit la fin des conseils de régence, qui ont été remplacés par une régence des ordres. Au lieu des régences actuelles, un régent sera généré au sein de l'ordre le plus influent dans votre nation. Augmentant par ailleurs le contrôle de cet ordre, et qui pourra vous faire bénéficier ou non de bonus spécifiques.



Veuillez cependant noter que cela ne remplacera pas les régences actuelles par un consort. Ils auront toujours la priorité sur une régence dirigée par les ordres.


Troisièmement, nous avons ajouté une option d'extension de la régence. L'extension d'une régence diminue la légitimité de 10 points et prolonge la régence actuelle de 5 ans. Bien entendu, la revendication de l'héritier en attendant ne cessera pas d'augmenter. Bien qu'une régence présente certains inconvénients, elle peut assez vite devenir bénéfique si votre héritier est un imbécile et que votre conseil de régence n'est lui, pas totalement incompétent.

Sans oublier que nous avons également changé les règles afin que vous ne perdiez plus constamment en légitimité alors que la régence se poursuit, cette baisse étant remplacée par une augmentation du coût de la stabilité.
Nous avons aussi profité de l'occasion pour ajouter des événements un peu plus intéressants qui se produiront lorsque vous serrez gouvernés par un conseil de régence. Toujours dans le but de pimenter un peu plus l'expérience de jeu, sans parler des situations intéressantes qui pourraient survenir.

Vous l'aurez sans doute remarqué, il s'agit là de l'un des carnets de développement les plus courts, même s'il traite de nouvelles fonctionnalités. Cependant, la semaine prochaine, nous irons de nouveau porter notre attention sur d'autres nations des Amériques et leur contenu. En attendant, passez une bonne semaine!

Vous pouvez venir discuter de cet article ici