Total War Saga : Troy - Sortie aujourd'hui du DLC Ajax & Diomède et du patch 1.5.0

Première distribution réellement payante pour Troy, ce pack de Héros est également l'occasion de juger du succès véritable du jeu, puisque la précédente extension ainsi que Total War Troy lui-même ont été donnés gratuitement pour leur sortie. Titre équilibré ou projet sans risque ? Développement sur le long terme ou ambitions contrites par le manque de succès, comme le fut Thrones of Britannia ? Y a-t-il une malédiction des titres Saga ?
Plateforme - Sur l'Epic Games Store
Prix - 9,99 €

Toutes les informations sont sur notre article détaillé sorti plus tôt la semaine dernière, et le gameplay peut être retrouvé en avant-première sur notre chaîne Twitch. Quoiqu'il en soit, l'extension payante ne sort pas seule. Choisiriez-vous de ne pas l'acheter, vous rencontrerez tout de même les deux Héros en jeu contrôlés par l'IA. Vous pourrez même les confédérer via la diplomatie et ainsi bénéficier des unités de DLC qu'ils auront recrutées dans leurs armées, mais pas de leurs mécaniques uniques ni du système de Parangon .

De manière plus directe, vous aurez toujours accès au contenu gratuit qui accompagne le DLC.
PATCH 1.5.0 & HEPHAÏSTOS

Changelog en anglais - Blog Total War

Déployé en même temps qu'Ajax & Diomède, le patch introduit une nouvelle divinité au panthéon, Héphaïstos, dieu des forges et des volcans. Tout comme les autres déités, sa faveur sera gagnée en construisant un nouveau bâtiment, le Temple d'Héphaïstos. Outre l'attention chaleureuse du forgeron de l'Olympe, il vous permettra d'améliorer les statistiques d'armure et d'équipement de vos troupes recrutées dans la même province. Cette mécanique est un brin plus développée qu'un simple bonus linéaire, puisque l'équipement peut être amélioré à quatre niveaux de qualités différentes. Le temple ouvre l'accès aux trois premières... et au recrutement d'un forgeron un peu particulier.

Et le dernier degré, et le plus onéreux, de qualité d'équipement est apporté par l'agent d'Héphaïstos sur la carte de campagne, l'Artisan Divin. L'arrivée du dieu s'accompagne d'ajustements dans les mécaniques de campagne qui interagissent avec les dieux (plus d'événements pour Hector et Enée, nouvelles récompenses de pillages pour les Amazones, etc).

Mais surtout, le patch vient accompagné d'un tombereau de corrections de bugs, d'améliorations des performances et d'équilibrages. Un lissage du jeu en profondeur qui ne doit pas être sous-estimé, même si Troy était déjà relativement stable et très bien optimisé. Il s'inscrit aussi dans une volonté visible de long terme. Car il manque encore pas mal de dieux au peloton (Hermès et Hadès pour ne citer qu'eux), mais surtout il manque un peu de magie. Si Troy a mis un pied timide dans l'Achéron de la mythologie, le silence autour du jeu s'explique par l'attente déçue d'une partie de la communauté de voir des incarnations plus vivantes du folklore antique.

Suivez-nous sur le topic dédié à Troy pour les nouvelles les plus fraîches !