Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Total War : Warhammer III - Trailer et premières informations
Total War : Warhammer III - Trailer et premières informations
Date de sortie
- fin 2021
Prix
- 59,99 € sur Steam (
page ici
) et sur l'Epic Games Store (
page ici
); 48,59 € avec le code
DEAMON
sur Gamesplanet (-19% avec le code) (
page ici
)
Campagne
- Six factions incluses dans le jeu de base (Tzeentch, Khorne, Slaanesh, Nurgle, Kislev, Cathay) et une septième en bonus de précommande (encore inconnue)
Contexte
- l'Est de la mappemonde de l'univers de Warhammer et les Terres Chaotiques
LE TRAILER TANT ATTENDU
Total War : Warhammer III - Conquer your Daemons
Bien au-delà du monde et de ses guerres futiles, il existe une dimension de magie profondément malveillante : le Royaume du Chaos. C'est un endroit angoissant, incompréhensible pour de simples mortels. Il murmure des promesses de pouvoir, mais les considérer, c'est être séduit par lui. C'est lui abandonner votre âme. C'est le devenir.
Les quatre Puissances de la ruine règnent sur ce monde, cherchant sans relâche à briser leurs chaînes et engloutir le monde dans une vague de corruption démoniaque. Nurgle, le Dieu de la Peste ; Slaanesh, le Seigneur des excès ; Tzeentch, l'Architecte du Changement ; et Khorne, le Dieu du Sang et du Carnage.
À la frontière entre les deux mondes, deux puissants royaumes veillent : celui des austères guerriers de Kislev et le vaste empire de Grand Cathay. Mais chacun est accablé de ses propres défis, et aujourd'hui, ils ont tous deux franchi le cap et envoyé leurs armées au Royaume du Chaos.
Avec la sortie du trailer tombent les premières informations sur Total War : Warhammer III. Le jeu sera au même prix que les précédents à la fin de l'année, cependant il contiendra six factions et neuf seigneurs légendaires. Voici les protagonistes.
Kislev
. Au Nord de l'Empire, aux marches neigeuses des terres chaotiques et des banquises des Norses, les hommes de Kislev sont le premier rempart contre les armées démoniaques. Hommage à la civilisation russe, aux norses et aux slaves de notre monde à nous, ils se distinguent par leur culture hybride, semi-barbare, semi-impériale. S'ils sont pendant des années restés enterrés dans les cartons de Games Workshop et n'ont joué qu'un rôle mineur dans les collections de miniatures, ici ils prennent une autre envergure. Le développement de leur faction est en grande partie une collaboration entre Games Workshop et Creative Assembly, et leurs deux seigneurs légendaires, évoqués dans le trailer sont Boris Ursun, tsar de Kislev et prêtre du culte des ours, et sa fille Katherine, magicienne de glace.
Cathay
. Fugacement évoquée à la fin du trailer, la nation orientale de Cathay, ses moines guerriers, sa muraille immense et ses dragons étranges n'est pour l'instant qu'un nuage de spéculations. De même que pour Kislev, la création d'une identité et d'unités pour cette faction est le fruit d'une collaboration entre le studio et les créateurs du jeu de figurines. La présence de Cathay pose aussi la question de la taille de la carte jouable en campagne, puisque le pays se situe très loin à l'est de toutes les prévisions les plus optimistes.
Les quatre dieux majeurs du Chaos
. Principaux antagonistes de Kislev et de Cathay, mais également rivaux entre eux, les dieux seront représentés chacun par une faction, et probablement un Seigneur Légendaire chacun.
Khorne
. Figure majeure du panthéon démoniaque, dieu du sang et de la guerre, il est représenté dans le trailer aux prises avec les Kislévites durant une tempête de neige dans les glaces nordiques. Rouges, sanguinolents, les démons de Khorne sont à son image. Durant les quelques minutes de la vidéo, nous pouvons voir autant des unités d'infanteries bien connues comme les Sanguinaires, des cavaliers sous la forme d'Equarisseurs de Khorne et un démon majeur, le Buveur de Sang.
Nurgle
. Déité de la maladie, mais aussi de la vie et de l'éternité.
Slaanesh
. Dieu de la débauche, du plaisir et de l'excès.
Tzeentch
. L'architecte du Changement, c'est aussi la divinité de la magie et de l'ambition
Une faction inconnue
sera révélée dans quelques mois en plus de tout cela. Il s'agira du bonus de précommande venant avec l'achat de Warhammer III, et ce jusqu'à une semaine après sa sortie. Tout ce que l'on sait est qu'elle prendra la forme d'un pack de factions comme nous en avons vu jusque-là, avec quatre seigneurs légendaires. Et pour finir, un mystère de plus est la citation dans les pages de vente du jeu "d'une ancienne figure qui ne désire rien tant que le pouvoir suprême". Seigneur jouable ? Protagoniste chaotique manipulant la campagne ? Un certain nécromant taquin ?
Quoiqu'il en soit, la campagne semble à la fois opposer les forces chaotiques aux forces humaines, mais également les forces chaotiques entre elles. Et pour finir, les factions humaines auront fort à faire avec leurs propres problèmes, suggère le contenu publié par les développeurs. L'idée de rejoindre les démons est évoquée avec ambiguïté à plusieurs reprises.
INFORMATIONS PRATIQUES
Le jeu sortira à la fois sur Steam et sur l'Epic Games Store. Mais le studio a également une boutique
juste ici
, où le jeu peut leur être directement acheté. Nous aurons quant à nous un partenariat avec Gamesplanet pour l'obtenir moins cher. Et comme toutes les sorties Total War, nous aurons chez Mundus une avant-première quelques temps avant la sortie du jeu grâce à une copie pour la presse donnée par les développeurs. Mais nous n'en sommes pas encore là aujourd'hui !
La sortie sur toutes ces plateformes pose la question de la compatibilité. Et si le multijoueur sera disponible entre joueurs possédant différentes versions, rien ne permet actuellement d'affirmer que les extensions possédées sur un compte Steam seront transférées sur un compte Epic Games Store. Par contre, Creative Assembly a assuré qu'il n'y aurait aucun contenu exclusif à une plateforme. Il semblerait que le multijoueur recevra un ravalement de façade à la sortie de Warhammer III.
La version Mac et Linux sera réalisée rapidement après la sortie, en sous-traitant ce développement à un studio spécialisé.
Regardant le futur de la saga Warhammer, la fin de vie de Warhammer II, l'éventuelle carte combinée des trois campagnes, énormément de choses commencent à se préciser, mais ces informations sont bien trop importantes et mériteront leur carnet à part.
Cela nous laisse avec beaucoup de questions à traiter. Comment répartir les neuf seigneurs de départ entre les six factions ? Quelle sera la taille réelle de la carte ? Cathay, conséquence du marché chinois et de Three Kingdoms ? Et où sont les Ogres et les Nains du Chaos ? Nous aurons les prochains mois pour en apprendre plus !
Sources
:
Chaîne YouTube Total War
;
FAQ sur le Blog Total War
;
page Steam du jeu
C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à nous rejoindre sur
le sujet de discussion dédié
!
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X